WinterEmber
Le développeur Sky Machine Studios annonce l’arrivée silencieuse mais fracassante de son jeu d’action sandbox furtif isométrique : Winter Ember. Le jeu sera en effet disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam le 19 avril 2022. Geeknplay vous dit tout sur ce titre aux inspirations multiples.

Surprise, I’m back

Tout d’abord, concernant le scénario, le jeu vous invite à incarner Arthur Artorias, un noble présumé mort qui refait surface de façon… tranchante. Celui-ci prend alors part une conspiration qui vise à délivrer la ville prospère d’un groupuscule de fanatiques religieux. L’univers victorien offre à l’architecture de la ville tous les recoins nécessaires pour se faufiler et terrasser ses ennemis de mille et une manières. Tir à l’arc, escalade au grappin, parcours acrobatiques et combats épiques sont au programme. Le tout doit évidemment permettre au joueur de s’infiltrer dans des avants-postes et des manoirs abandonnés. Ces lieux sont autant de vestiges de la vie passée d’Arthur. Celui-ci compte bien mettre un terme aux complots sordides qui gangrènent sa ville.

Un titre qui paraît inspiré et ambitieux

Ensuite, le trailer dévoile une ambiance qui n’est pas sans rappeler un certain Dishonored. Le caractère sombre et énigmatique de l’intrigue nous est transmis par une voix suave qui laisse penser que l’histoire de sera pas servie sur un plateau. Il faudra donc enquêter sans laisser de traces, écouter sans être entendu et voir sans être repéré. Entre usage de l’obscurité et mise à profit de l’environnement, le jeu semble promettre de beaux moments d’infiltration qui nous font également penser à Styx. Par ailleurs, l’artisanat semble apporter une réelle plus-value dans la mesure où il offre au joueur plusieurs façons d’arriver à ses fins. En bref, ce trailer nous a paru franchement convainquant et même séduisant. Découvrez-le ci-dessous.

Pour conclure, Winter Ember sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (via Steam) le 19 avril 2022. Les fans de jeux d’infiltration feraient bien de garder un oeil sur ce jeu qui dispose d’ailleurs de sapropre série de bandes dessinées préquelle. Serez-vous de ceux qui aideront Arthur à purger sa ville du mal ? Venez nous le dire en commentaires !

, , , , , , , , ,

Laisser un commentaire