White Day : A Labyrinth Named School – Prévu pour PlayStation 5

Partager sur les réseaux sociaux :


A la base un jeu d’horreur coréen pour mobile datant de 2001, White Day : A Labyrinth Named School connu un remake en 2015 qui en fit un sacré survival-horror à la première personne et en 3D. Celui-ci paru au préalable sur IOS et Android pour être porté quelques années plus tard sur PlayStation 4 et PC. Aujourd’hui, c’est donc une itération PlayStation 5 qui est annoncée pour le 30 septembre. Aux dires des fans, nous avons là l’un des jeux les plus effrayants jamais créé. Développé par SONNORI et publié par PQube, la puissance de la next-gen devrait magnifier l’ambiance angoissante du soft.

Nous sommes Lee Hui-Min, étudiant coréen qui s’introduit dans son établissement après les cours pour préparer une surprise à celle qui fait battre son cœur. Seulement, nous nous retrouvons piégé dans les locaux et poursuivi par un concierge psychopathe. Mais si ce n’était que ça. Des esprits errants et malfaisants en ont également après nous. Notre héros n’ayant aucun moyen de défense, il s’agit de la jouer discret. White Day : A Labyrinth Named School s’appuie sur les poncifs du genre avec un inventaire aux emplacements limités, des énigmes à résoudre pour avancer, des objets servant à sauvegarder… Mais sa particularité est que les évènements peuvent changer au gré de nos actions, de nos choix de dialogues… Il est sûr que de nombreux joueurs seront heureux de tenter ou retenter l’aventure.

Présent depuis quelques années sur IOSAndroidPlayStation 4 et PC via Steam, White Day : A Labyrinth Named School va passer à la vitesse supérieure. Prévu pour le 30 septembre sur PlayStation 5, l’horreur à la coréenne (Dieu sait qu’ils sont bons dans le domaine) va prendre une toute autre ampleur. Le trailer qui suit est celui de la version PlayStation 4 en attendant qu’un nouveau paraisse.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire