Vampire : La Mascarade – Swansong – Un nouveau jeu pour la franchise

Partager sur les réseaux sociaux :


Bigben continue de faire fructifier la célèbre licence du Monde des Ténèbres imaginée par White Wolf Publishing en 1991 avec . Déjà annoncé lors de la Bigben Week 2019, ce nouvel opus intitulé Vampire : La Mascarade – Swansong sortira en 2021. Son développement est confié au studio Big Bad Wolf, spécialiste du RPG narratif et auteur du jeu primé The Council.

Le jeu de rôle Vampire : The Masquerade transpose le mythe du vampire dans les sociétés modernes. Le joueur y incarne un être aux dents acérées et avide de chair fraiche. Luttant pour contrôler leurs instincts de bête sanguinaire en menant leur vie à la fois de prédateur et de paria, les vampires du Monde des Ténèbres n’ont rien à voir avec les monstres solitaires des légendes anciennes. Ce sont des créatures supérieures et sophistiquées vivant parmi les humains et cachés derrière une organisation secrète : La Mascarade. Organisés en sociétés secrètes complexes, ils édictent leurs propres lois et se divisent en clans qui s’affrontent sur les différentes visions de leur rôle dans le monde.

Vampire : La Mascarade - Swansong
Et pour faire perpétuer ses “légendes”, le studio Big Bag Wolf (The Council), entend continuer à se spécialiser sur le RPG narratif, en proposant une nouvelle adaptation de Vampire : La Mascarade.Vampire : La Mascarade – Swansong proposera une narration forte, appuyée sur des mécaniques de RPG solides dans le respect de l’univers du Monde des Ténèbres.

« Au studio, nous sommes des fans inconditionnels de longue date du jeu de rôle Vampire : La Mascarade. Nous avions le désir de créer un jeu vidéo inspiré de cet univers depuis plusieurs années. Ce projet correspondant parfaitement à la volonté de Bigben d’étoffer son catalogue de jeux narratifs, nous sommes très heureux de le dévoiler ensemble » Thomas Veauclin, Creative & Art Director chez Big Bad Wolf.
Dans ce RPG narratif , le joueur incarnera 3 vampires appartenant chacun à un clan différent de la Camarilla. Évoluant à travers des destins liés, il devra confronter les différents points de vue de ses personnages pour démêler le vrai du faux. Entre rumeurs de complots, meurtres et luttes de pouvoir, il devra tout faire pour protéger son clan.

Attendons de voir ce que donnera le travail de Big Bad Wolf avec Vampire : La Mascarade – Swansong. Pour finir, nous vous rappelons également que Vampire The Masquerade : Bloodlines 2 voit sa sortie repoussée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire cet article.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire