Valis : The Fantasm Soldier Collection

Valis : The Fantasm Soldier Collection

L’éditeur et développeur Tokyoïte Edia a confirmé une sortie occidentale pour sa compilation mettant en scène la charmant guerrière tueuses de démon ! Si Valis : The Fantasm Soldier Collection débarque dès le 9 décembre en version physique et digital sur l’archipel nipponne il faudra attendre Janvier 2022 pour que Valis pose ses valises sur l’eshop de Nintendo. Il est également possible de précommande une version physique du jeu via le site de Limited Run Games. Petit retour sur ce titre qui fête ces 35 ans !

Valis : The Fantasm Soldier Collection est une compilation des trois titres sortis dans les années 80 sur PC Engine. A savoir Valis : The Fantasm Soldier, Valis II et Valis III. Très apprécié des fans lors de sa sortie, le titre est un jeu d’action multidirectionnel mettant en scène une jolie fille. A l’époque on parlait de bishojo. Retrouvez le titre sur Nintendo Switch permet donc à une toute nouvelle génération de joueurs de découvrir un jeu mythique tout en pixel de l’ère 16 bits sur la console de Nintendo.

De nouveaux modes pour Valis

Cette version bénéficiera d’un mode Gallery où vous pourrez appréciés la beauté des musiques et des scènes du jeu. De plus, pour ne pas vous faire fuir, le jeu inclura également la possibilité de sauvegarder et de charger votre partie n’importe quand. Enfin, une fonction « rembobinage » est également inclue. Des fonctions que l’on retrouvait également dans le portage de Turrican Flashback sur la console de Nintendo.

Rendez-vous donc en Janvier 2022 pour retrouver le charme de son héroïne sur la console hybride de Nintendo. Attention à ne pas être trop pressé, car si vous achetez votre jeu en import sachez que la version japonaise ne contient pas de sous titre anglais ! Connaissiez-vous Valis ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

, , , , , , , ,

Par yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire