Envie d’un petit trip vintage ? Les jeux offerts actuellement sur PC vous laissent de marbre et vous souhaitez jouer sur votre Nintendo Switch à un titre plein de pixel ? Vous serez alors ravis de savoir qu’UnMetal, le titre édité par Versus Evil sorti en automne 2021 bénéficie actuellement d’une réduction de -75% sur l’eShop de Nintendo ! L’occasion pour Geeknplay de vous reparler de ce titre inspiré des années 80 et des premiers Metal Gear.
UnMetal commence fort. « Il était une fois, un hélicoptère de guerre soviétique qui pénétrait en territoire allié. L’appareil aérien fut intercepté et abattu. Alors que le pilote s’extirpait de l’épave, il fut arrêté par les salopards qui l’avaient abattu… puis amené sur une base militaire pour y être interrogé. » Ce pilote, c’est vous ! Fox, Jesse Fox. Vous allez devoir remonter le fil du temps pour connaître le fin mot de l’histoire. Ainsi, l’histoire de votre personnage commence avant cette arrestation. En 1972 plus exactement. A cette date, une unité de commando d’élite a jeté en prison notre protagoniste pour un crime qu’il n’avait pas commis. Votre but, vous évader de votre cellule, découvrir ce que cache la base dans laquelle vous êtes enfermé et peut-être même sauver le monde ! A moins que vous ne souhaitiez juste tirer un coup…
UnMetal est un titre parodique déjanté efficace
UnMetal est donc un titre qui parodie l’univers des eighties, et en particulier de ces films d’action et jeux sérieux ayant comme thème la guerre, notamment l’œuvre d’Hideo Kojima. D’ailleurs, d’un point de vue graphique, UnMetal ressemble à s’y méprendre au Metal Gear de l’ère 8 bits. Comme pour toute bonne parodie, le jeu joue à fond la carte du second degré, de l’humour et de l’excès sans pour autant tomber dans la caricature ou le too much.
Un titre qui mérite sa place dans votre ludothèque virtuelle !
Vous avez encore un doute sur la qualité du titre développé par @unepic_fran ? Il vous suffit de consulter notre test à cette adresse pour avoir une idée plus précise des qualités de UnMetal !
On attend vos avis. Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook,X, Instagram et Discord.
En attendant, le titre se télécharge à cette adresse et coûte donc la modique somme de 4,24€ jusqu’au 20/11/24.