Turrican Flash Back – Back to the 90’s !

yancha
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Turrican

Récemment, GeekNPlay vous parlez du grand retour de Ghost’n Goblins. Si le jeu d’action développé par Capcom a su laisser un souvenir impérissable chez les joueurs d’arcade et les consoleux, un autre titre résonne dans le cœur des gamers des années 90 avec beaucoup d’intensité. Ce titre, c’est Turrican. Et avec Turrican Flashback vous allez pouvoir faire un retour dans le passé ! En effet, ININ Games va sortir cette pièce maitresse du retrogamins le 29 janvier sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Pour l’occasion une sortie physique du jeu est également prévu ! Avec Turrican Flashback ce n’est pas 1 mais 4 titres qui vous attendent.

Cette collection de légende est un remaster de jeux sortis à l’époque. Réalisé par le studio Factor 5, cette compilation vous propose donc les 4 titres emblématiques de la série pour un challenge (très) relevé. Sortie initialement sur Amiga le succès fut tel qu’une suite est sortie sur MegaDrive et Super Nintendo. Ainsi, cette compilation devrait ravir les nostalgiques mais pourrait bien attirer les jeunes curieux, fans de retrogaming. En effet, le nouveau système de contrôle rend chaque épisode plus intuitif mais aussi plus accessible ! Dorénavant les sauts et tirs seront bien plus précis !

De plus, une fonction « Rewind » bien connu des joueurs s’adonnant aux émulateurs, vous permettra de ne pas rester bloqué inutilement ! Honte à vous si vous abusez de cette fonction ! Et il en va de même avec les sauvegardes rapides qui vous permettront de reprendre exactement là où vous vous étiez arrêtés.
Les puristes trouveront également une option permettant de retrouver l’effet des écrans de moniteurs d’antan. Mais si vous voulez un jeu plus « beau », vous jouerez avec l’option « pixel perfect ». Le choix entre le pixel qui tache et l’effet trop lisse risque d’être ardu !

Enfin, il est impossible de parler de Turrican sans parler de sa bande sonore. Composé par Chris Huelsbeck, celle-ci vous plonge directement dans l’ambiance action / chiptune de haute volée.

En résumé, Turrican Flashback c’est :

  • 4 titres classiques : Turrican, Turrican II: The Final Fight, Mega Turrican et Super Turrican
  • Une maniabilité améliorée pour une accessibilité plus immédiate
  • La possibilité de régler l’image avec des filtres, des fonds d’écran et autres options d’affichages.
  • Des niveaux toujours aussi gigantesque avec des boss monstrueux !
  • Option rembobinage et sauvegarde rapide qui permet de relever le défi avec un peu d’aide
  • La bande son indémodable du compositeur Chris Huelsbeck.

Chez GeekNPlay nous sommes nostalgiques. Certains rédacteurs de l’équipe étaient même nés et en âge de jouer à Turrican lorsque le jeu est sorti sur 16 bits ! Si vous aussi le titre vous dit quelque chose, il est donc probable que vous craquiez pour Turrican Flashback ! Dans tous les cas, retrouvez une maniabilité améliorée est un sacrée atout pour ce titre qui souffrait d’une certaine rigidité dans ses mécaniques de tir. Vous ricanez, mais connaissiez-vous ce titre avant que GeekNPlay vous en parle ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Happy
Happy
33 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
67 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Godzilla vs Kong - La Warner parle du futur combat entre les deux monstres

C’est un film très attendu par ceux et celles qui aiment le cinéma. Malgré la période actuelle, les producteurs continuent de travailler durement sur les prochains gros blockbuster et Godzilla vs Kong en fait parti. De nouvelles informations sont parues sur le film. Prévu pour le mois de novembre dernier […]
Godzilla vs Kong