Tour de France 2019 et Pro Cycling Manager 2019 – Le vélo entre en scène

Tour de France 2019

Les amateurs de vélo seront ravis d’apprendre que les deux jeux de références sont de retour cette année avec Tour de France 2019 et Pro Cycling Manager 2019. Au programme, de la course, de la gestion et des routes à découvrir.

Dans Tour de France 2019, les joueurs participeront à la plus mythique des courses françaises depuis l’intérieur de peloton afin de se mesurer aux plus grands des coureurs. Avec ses 21 étapes officielles, toutes recréées dans les moindres détails, plus la peine d’attendre le retour de la Grande Boucle pour partir à la découverte des villes françaises. Découvrez tous les temps forts d’une vraie course comme les échappées, les sprints ou encore la gestion des efforts dans les grandes ascensions.

Au passage, de nombreuses nouveautés ont été ajoutées dans Tour de France 2019 :

  • Un mode multijoueur : pour la première fois sur cette licence, les joueurs peuvent se défier en ligne jusqu’à 4 joueurs sur de nombreuses courses courtes
  • Un mode défi en local : en plus des descentes, les joueurs peuvent désormais se disputer la victoire sur des sprints courts et intenses
  • L’apparition des championnats du monde sur les modes Pro Team / Pro Leader dont les parcours changent selon les saisons
  • Une IA améliorée, rendant le comportement des coureurs très réaliste
  • De nouvelles courses disponibles : en plus du Tour De France, les joueurs ont accès à d’autres courses incontournables avec le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné.

Si le côté gestion vous attire un peu plus, sachez que Pro Cycling Manager 2019 est lui aussi disponible sur consoles et PC. Que ce soit sur le parcours du Tour de France ou bien sur l’une des 200 courses que propose le titre, apprenez à gérer une équipe de cyclistes professionnelle afin de devenir LE manager le plus populaire du cyclisme sur route.

Comme pour son confrère cité plus haut, l’édition 2019 de Pro Cycling Manager propose cette année quelques nouveautés que voici :

  • Un large contenu incluant 200 courses et 600 étapes
  • Plusieurs modes disponibles : mode carrière pour gérer son équipe, ses contrats et ses sponsors – mode Pro Cyclist pour faire progresser son coureur et l’amener jusqu’à la victoire
  • Un nouveau mode multijoueur en ligne jusqu’à 16 joueurs
  • Un nouveau système de compétences des coureurs
  • Une IA améliorée pour apporter une meilleure immersion

Tour de France 2019 et Pro Cycling Manager 2019 sont désormais disponibles sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Alors, qui va tenter de faire mieux que Geraint Thomas et Peter Sagan ? Chez GeekNplay en tout cas, on a hâte que la 106ème édition attaque ! Rendez-vous le 6 juillet pour la première étape !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire