Rainbow Six Siege

L’éditeur Ubisoft présente l’ambitieuse roadmap 2022 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, qui vient de franchir le cap des 80 millions de joueurs cette année. Au programme, year 7 pass, fonctionnalités didactiques, mise à jour gameplay et équilibrage, lutte contre les mauvais comportements, mais aussi nouvelles cartes, nouveaux agents et nouveau mode de jeu ! On passe tout ça en revue !

ROADMAP DE L’ANNÉE 7

« Demon Veil », la première saison de l’Année 7, introduira la défenseuse japonaise Azami, une nouvelle carte country club située en Irlande ainsi qu’un mode de jeu permanent nommé Match à mort par équipe. La saison 2 introduira un agent belge et une carte exclusive au mode Match à mort par équipe en Grèce. L’agent de la saison 3 sera originaire de Singapour et introduira une nouvelle carte compétitive. Le dernier agent de l’année sera originaire de Colombie.

COMPORTEMENT DES JOUEURS ET SYSTÈME DE RÉPUTATION

Les efforts de lutte contre la fraude, initiés lors de l’Année 6 vont s’intensifier via le système de réputation notamment. La saison 1 introduira des améliorations pour détecter les comportements toxiques et les déconnexions de joueurs et la saison 2 sanctionnera les joueurs qui abuseront du tir allié.

Au cours de la saison 3, les joueurs pourront accéder aux options de signalement dans le Replay de Match afin de lutter contre le harcèlement dans les chats vocaux et écrits. La saison 3 introduira également les scores de réputation pour les joueurs et la saison 4 verra le déploiement de récompenses et de sanctions pour bloquer les récidivistes.

YEAR 7 PASS

À partir de demain et jusqu’au 21 mars, les joueurs pourront acheter le Year Pass pour 30€ ou le Year Pass Premium pour 60€. Le Year Pass permet de débloquer les quatre Battle Pass saisonniers qui incluent un accès anticipé de 14 jours aux nouveaux agents dès leur lancement. Le Year Pass Premium permet quant à lui de débloquer quatre Battle Pass, d’avoir un accès anticipé aux nouveaux agents, à des skins d’armes exotiques exclusifs, à des crédits VIP et plus encore. Les joueurs qui achèteront le Year Pass Premium débloqueront par ailleurs 20 niveaux supplémentaires sur 100, ce qui leur permettra de recevoir des récompenses plus rapidement.

GAMEPLAY SUR CONSOLE

Cette année, les joueurs sur console recevront plusieurs mises à jour dédiées concernant la personnalisation des commandes de visée, les préréglages de saisie pour la manette et les paramètres de champ de vision.

FONCTIONNALITÉS DIDACTIQUES

Pour simplifier la prise en main de Rainbow Six Siege par les nouveaux joueurs, l’Année 7 introduira un champ de tir composé d’espaces jouables où ils pourront s’entraîner et essayer diverses techniques sans subir la pression d’un match. Un autre outil didactique, les vidéos d’astuces pour les agents, permettra aux joueurs de découvrir chaque agent, ses gadgets et tous les conseils qui pourraient leur être utiles dans leur stratégie en tant qu’assaillants ou défenseurs.

MISES À JOUR DE L’ÉQUILIBRAGE ET DES SÉLECTIONS

L’équipe de développement continuera à retravailler plusieurs agents dont Zero, Bandit, Dokkaebi et Thatcher. L’Année 7 introduira de façon permanente les modes de jeu Match à mort par équipe et Arcade à la sélection et proposera également une refonte de l’expérience classée pour mieux refléter la progression des joueurs.

Un vaste programme qui devrait donc redonner un vent de fraicheur au titre d’Ubisoft. Et vous ? Que pensez-vous de cette roadmap 2022 avec son lot de nouveautés ?

, , , , , , ,

Mulligan

Leeroooooooooy Jenkins !

Laisser un commentaire