Six Major Jönköping

Ubisoft vient d’annoncer que le Six Major Jönköping de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege se déroulera à Jönköpin en Suède durant le DreamHack Winter, du 21 au 27 novembre 2022. C’est là bas que Les meilleures équipes de toutes les ligues eSport régionales de Rainbow Six Siege s’affronteront en LAN pour remporter la victoire.

Pour commencer, il faut savoir que l’eSport de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege concerne 4 régions : l’Europe, l’Amérique du Nord, l‘Amérique latine et l’Asie-Pacifique. Ces 4 régions organisent en parallèle leurs propres ligues régionales qui s’inscrivent dans un programme mondial unique. Les ligues fusionnent par la suite en une seule et même course dont l’objectif est de se qualifier pour le « Six Invitational », la compétition annuelle mondiale la plus importante de Rainbow Six. Les trois premiers trimestres correspondent aux 3 phases des ligues régionales et s’achèvent par un Six Major qui réunit les 16 meilleures équipes mondiales, soit 4 équipes par région. Chaque phase permet aux équipes de remporter de l’argent et des points qui seront reportés dans le classement final. Ce classement déterminera quelles seront les 16 équipes qualifiées pour le Six Invitational. À la suite des 3 phases, le dernier trimestre de la saison sera consacré aux finales régionales et aux relégations. La saison se terminera ensuite par le Six Invitational qui couronnera la meilleure équipe du monde

Rainbow Six Siege à la DreamHack

Ceci étant dit, après avoir participé à la DreamHack à plusieurs reprises par le passé , le titre d’Ubisoft est encore de retour pour participer à cet événement. Les fans (dont vous faites peut-être partis) pourront assister aux phases éliminatoires et à la grande finale de la compétition qui se déroulera dans l’emblématique Congress Center Elmia, à Jönköping, en Suède dans le hall dédié au Six Major Jönköping. Pour trouver des billets, c’est ici que ça se passe.

Les Six Majors font partie des plus grands événements internationaux de Rainbow Six Siege et se déroulent en mai, août et novembre:
Au mois de Mai, DarkZero Esports s’est imposé au Six Major Charlotte en Caroline du Sud.
Au Six Major Berlin en Allemagne, c’est Rogue qui a su triompher.
Dans deux mois, les 16 meilleurs équipes s’affronteront sans un cadre unique dans l’espoir de remporter le titre de champion, de marquer des points au classement mondial et de se qualifier pour le Six Invitational 2023.

Le Calendrier de la DreamHack Winter

Phases de poules : Du 21 au 23 novembre – non accessibles au public, à Stockholm.
Phases éliminatoires / Playoffs : Du 25 au 26 novembre – ouvertes au public à la DreamHack Winter à Jönköping.
Grande finale : Le 27 novembre – ouverte au public à la DreamHack Winter à Jönköping.

Vous trouverez plus de détails sur cet événement à cette adresse. Quant à ce lien, il vous permettre de tout savoir sur Tom Clancy’s Rainbow Six Esports. Enfin, la chaine twitch officiel  se découvre ici. Ce sujet vous intéresse? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

, , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire