Tiny Tina’s Wonderlands à de nouveau contenu à vous dévoiler à travers un trailer et des guides de jeu, comme des détails sur l’environnement, les ennemis toujours plus badasse, les mécaniques de jeu toujours aussi folles et plus encore. Restez avec nous jusqu’à la fin, ça va bastonner.

La promotion de Tiny Tina’s Wonderlands se poursuit, le spin-off de la licence Bordelands, prenant place dans l’univers déjanté de Bunkers & Badasses, nous dévoile des nouveautés. Deux nouvelles classes viennent prendre place autour de la table de jeu au coté de leurs potes Trucidopathes et les Brr-Zerkers:

  • Les Défouromages sont des mages maniant les armes à feu et pouvant déverser un torrent de sorts et de balles. Ils peuvent également transformer leurs ennemis en bétail insouciant d’un simple claquement de doigts. Contrairement à la plupart des gens qui utilisent les armes à feu de manière classique, ils se servent de ces dernières pour canaliser leur énergie magique : armes et sorts opèrent en symbiose pour un résultat dévastateur.

 

  • Les Frappaclysmiques sont des guerriers loyaux qui font s’abattre les flammes et la foudre sur leurs ennemis grâce à un marteau spectral. Ils sont accompagnés d’un familier : une wyverne cracheuse de feu. Cet ordre de valeureux combattants cherche à amener l’héroïsme dans les Wonderlands. Leur Aura draconique confère au groupe entier un bonus aux dégâts de feu, entre autres choses.

Trois nouveaux lieux font également leur apparition pour le plus grands plaisir de nos héros:

  • La Fraîcheur des Sanglots contient bien des dangers. Nombreux sont ceux qui ont succombé aux émanations toxiques, et encore plus nombreux sont ceux qui ont trébuché sur un champignon ou une racine vu qu’il y en a littéralement partout. Le meilleur conseil à donner aux aventuriers serait de rebrousser chemin s’ils ne veulent pas que leur visage devienne aussi violet que les champignons ! Et le second conseil serait de garder l’œil ouvert, et penser à bien se boucher le nez, la bouche et tous les autres orifices auxquels ils pourraient penser.

 

  • La Peuramide respire tellement le désespoir et la désolation qu’elle ferait presque passer un cimetière pour un camp de vacances. Elle grouille de squelettes réanimés, de morts-vivants qui traînent des pieds et autres créatures plus trop vivantes. Les rares héros osant s’y aventurer ont plutôt intérêt à imaginer le pire : entrer sans y être préparé serait une grave erreur.

 

  • Mont Jabot une métropole florissante, où d’horribles petits Gobelins agités et d’immenses Trolls tyranniques travaillent au nom d’une même déité souterraine. Mais tous ne sont pas satisfaits de leur situation : le spectre d’une révolution se dessine lentement sur le visage tout crotté des ouvriers. Il est temps de choisir votre camp ! Et de vous décrotter.

Les champignons sont également de la partie. Une grande variété de monstres est disponible dans les wonderlands et parmis eux, les champignons ( A ne pas consommer):

  • Les champignons peuvent être adorables, mais leur seul désir, c’est de vous démembrer. Leur chapeau blindé se soulève pour laisser apparaître une mâchoire immense aux multiples dents acérées, et son plat du jour, c’est vous. Le système immunitaire de la forêt fera tout pour vous repousser, entre les germinateurs qui vous bombarderont de spores et les puissantes colonies prêtes à tout pour vous piétiner et envahir le terrain de leurs mycètes.
  • Les Gobelins sont les empreintes de doigts graisseuses et répugnantes d’une créatrice confuse, qui vient de s’enfiler deux burritos périmés en guise de quatre heures. Petits et sournois, ces choux de Bruxelles renfrognés sèment le chaos partout où ils passent. S’ils sont assez faibles individuellement, il vaut mieux s’en méfier quand ils arrivent en masse. Toujours occupés à bricoler, les Gobelins savent très bien manier les armes à longue portée et les gadgets.
  • Les Trolls n’aiment qu’une seule chose : donner des grands coups de poing. C’est donc dans cette optique que vous les trouverez aux côtés des hordes squelettes du Seigneur Dragon, mais aussi partout où traînent leurs cousins bagarreurs, les Gobelins. Méfiez-vous de leurs énormes gourdins et des rochers qu’ils vous lancent, et protégez votre bouclier : certains d’entre eux sont étonnamment capables de lancer des sorts, ce qui nous prouve bien que la sagesse et l’intelligence sont deux caractéristiques bien distinctes.

Plusieurs modes sont également disponibles, en solo ou à plusieurs ainsi que beaucoup beaucoup d’armes:

  • Mode co-opEn matière de quête, plus on est de fous, plus on rit ! Dans Tiny Tina’s Wonderlands, votre groupe de héros peut réunir jusqu’à quatre Mains du destin pour multiplier vos chances de sauver le royaume. Bien sûr, Tina tient tout de même à vous proposer un défi raisonnable, c’est pourquoi plus vous serez nombreux, plus vos adversaires seront coriaces. Au moment de créer une nouvelle Main du destin, vous aurez le choix entre deux options, qui détermineront la façon dont le butin fonctionne et le niveau des ennemis en multijoueur.
  • ArmesIl existe des millions d’armes différentes à récupérer dans les Wonderlands, chacune d’entre elles étant assemblée aléatoirement à l’aide d’innombrables pièces et composants aux propriétés uniques. Chaque arme appartient à l’une des six catégories de base, correspondant aux six types de munitions existant dans le monde.
  • Types de dégâtsIl existe cinq types de dégâts élémentaux disponibles dans Tiny Tina’s Wonderlands: le feu, la glace, l’électricité, le poison et la magie noire. Face à un ennemi, la couleur de sa jauge de santé vous indiquera le type de dégâts à utiliser contre lui pour une efficacité optimale.

 

  • BoucliersPour survivre dans le royaume de Wonderlands, vous devrez trouver un bouclier le plus tôt possible. Une fois équipé, celui-ci enveloppera votre Main du destin d’un tourbillon de magie protectrice, pour que vos parties charnues puissent mieux résister aux coups de hache et aux flèches aiguisées qui ont tendance à pleuvoir dans la région.

 

  • Anneaux et amulettesLes anneaux offrent le plus souvent des bonus à votre équipement, comme un rallongement de la durée de votre compétence d’action, une augmentation des dégâts ou de la taille du chargeur d’un certain type d’arme à feu, ou le renforcement de votre familier. Les amulettes, quant à elles, ont plus de chance d’octroyer des effets spéciaux, comme une chance de recharger instantanément l’arme en main après un coup au corps à corps. Elles peuvent également renforcer votre exploit de classe et vos dégâts, que ce soit vos dégâts généraux ou des types de dégâts plus spécifiques, comme ceux de vos armes à feu ou vos dégâts élémentaux.
  • RaretéPlus vous progresserez dans l’aventure, plus vous comprendrez cette vérité universelle : toutes les pièces d’équipement ne se valent pas. Les armes, sorts et pièces d’équipement que vous trouverez dans Tiny Tina’s Wonderlands pourront avoir différents niveaux de rareté, que vous pourrez facilement identifier grâce à leur couleur.

La sortie de Tiny Tina’s Wonderlands est prévue pour le 25 mars 2022 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC via le Epic Games Store.

Etes-vous pressés de découvrir le monde fabuleux de Tiny Tina’s Wonderlands ? Si oui n’hésitez pas à nous le dire et si non,  n’hésitez pas quand même à nous faire part dans les commentaires de votre avis, sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

 

 

 

 

, , ,

Kenshin

Au sommet du Mont, Ma plume au clair de lune, inscrit vos récits.

Laisser un commentaire