Tides of tomorrow

Après leur précédent jeu Road 96, le studio DigixArt et l’éditeur Deep Silver reviennent avec un nouveau jeu narratif à choix multiples. Nommé Tides of Tomorrow, le jeu offre la promesse d’une expérience communautaire inédite comme le suggère son trailer d’annonce.

Du road-trip à l’aventure en mer

Après les zones arides de Road 96, ce sont les grandes étendues océaniques que nous aurons l’occasion d’explorer dans Tides of Tomorrow. Il s’agit de la prochaine création du studio DigixArt. Se déroulant dans un univers de science-fiction dystopique, l’histoire prend place sur la planète aquatique Elynd. Ici les humains se sont installés sur de grandes plateformes à la surface de l’eau. Un concept et une ambiance qui peuvent rappeler le film Waterworld. Si Road 96 abordait la politique, c’est l’écologie qui semble clairement explorée ici. En effet le monde de Elynd souffre d’une pollution massive de plastique en plus d’une épidémie. La quête de notre héros consistera à trouver un remède.

Une narration multiple

Le trailer de Tides of Tomorrow met en lumière une mécanique innovante. À travers d’étrange visions que notre héros perçoit, il sera possible de voir le parcours des autres joueurs. Mais cela ne n’arrête pas là. Chaque joueur sera capable d’influencer le cours de la campagne des autres joueurs. Ainsi, comme démontré dans ce trailer, un couteau utilisé par un précédent joueur dans une scène de combat pourra être récupéré par un autre joueur souhaitant se sortir d’une situation délicate. Il y a donc un esprit d’entraide à distance qui se mettra en place. Cela peut évoquer d’autres jeux comme Death Stranding. En effet, dans ce jeu les joueurs pouvaient s’entraider en posant des panneaux qui leur indiquaient la bonne route à suivre ou partager des outils. Le parcours des uns venait guider le parcours des autres. DigixArt pousse ce concept plus loin à travers ces bribes de gameplay déjà expérimentées où des actions passées font littéralement irruption dans la partie. C’est donc un nouveau type de narration que nous pourrons découvrir où les aventures des joueurs s’emboîteront pour former un scénario à multiples échelles.

[arve url=”https://youtu.be/gpYugtT2nhw” /]

Tides of Tomorrow n’a pas encore de date de sortie précisée. Il est prévu sur PC et vous pouvez déjà retrouver sa page Steam juste ici. Si vous n’avez pas encore fait Road 96 et que vous êtes curieux, vous pouvez lire notre test afin de vous faire un avis. N’hésitez pas à nous dire si Tides of Tomorrow vous intéresse sur notre site et nos réseaux ! (FacebookTwitterInstagram)

, , , ,

Laisser un commentaire