Tic et Tac – Leur retour sur Disney +

Partager sur les réseaux sociaux :


Tic et Tac

 

Il y a quelques jours, nous apprenions le retour de Tic et Tac, Les rangers du risque sur Disney+. Ce film d’animation refera surface après plus de 30 ans d’absence sur le petit écran. Mais ce sera une approche complètement différente qui sera abordée pour la mise en scène du duo emblématique. Le film semble être une méta comédie d’action et non plus des enquêtes à petite échelle comme à l’origine.

 

Akiva Schaffer, la réalisatrice, amène des Tic et Tac plus conscients d’eux-mêmes que la version de 1989, diffusée sur Disney Channel. Le film, mi animation 3D, mi animation traditionnelle, concentre les personnages sur ces changements de technique de dessins. Mais le film semble prendre cette position intelligemment. Beaucoup de choses sont dites à travers l’animation et aux changements apportés par les nouvelles techniques. C’est ce qui va mettre les deux personnages en concurrence. Celui qui semble le plus moderne, se verra dévoré par la vanité. Mais on les voit surtout traverser le monde qui remontre toutes les techniques d’animation pour en arriver où nous en sommes.

 

Tic et Tac les Rangers du risque

 

Tic et Tac ont également des nouvelles voix : John Mulaney et Andy Samberg pour la version originale. Les voix françaises ne sont, à ce jour, pas encore connues. En son temps, la série diffusée faisait toujours un carton d’audience. En sera-t-il de même avec ce nouveau film ? Si la nostalgie peut jouer en la faveur de Tic et Tac, la peur reste cependant omniprésente. En effet, dans les années 90, ils faisaient partie des rares personnages à offrir un rendez-vous récurrent aux enfants. De nos jours, avec un nombre incalculable de dessins-animés, le choix est plus large. Et l’animation traditionnelle, moins utilisées de nos jours, risque de ne pas plaire à tout le monde.

 

Si les nouvelles aventures des Rangers du risque tient ses promesses, il pourrait créer une toute nouvelle génération de fans. Sinon, la série originelle reste sur Disney+. En attendant une date de sortie officielle en France, regardez la bande-annonce de cette nouvelle adaptation. Alors, êtes-vous le genre de public à adhérer à cet humour ?

Et si vous êtes plus Chair de poule, rendez-vous ici.

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Anais MORENO

Diplômée d'un master en cinéma et audiovisuel. Je suis passionnée par le monde du septième art de manière générale (cinéma comme séries). Ce que j'aime par dessus tout c'est écrire des articles sur l'actualité audiovisuelle et faire des analyses/critiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire