THQ Nordic Digital Showcase 2022 – Le récapitulatif de l’évènement

Partager sur les réseaux sociaux :


THQ Nordic Digital Showcase 2022

THQ Nordic nous offre leur second Showcase afin de présenter leurs prochaines œuvres. Cette année, la firme nous propose de découvrir 14 nouveaux jeux, dont le retour d’une licence mythique ! Vous souhaitez en savoir plus ? Cela se passe ci-dessous.

Destroy All Humans! 2

Le showcase de THQ Nordic démarre assez calmement avec une nouvelle bande-annonce pour Destroy All Humans! 2 développé par Black Forest Games. Destroy All Humans! 2: Reprobed est attendu le 30 aout sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam.

Alone in The Dark

L’éditeur THQ Nordic et le développeur Pieces Interactive ont annoncé Alone in the Dark. Il s’agit d’un reboot pour la série d’horreur de survie à la troisième personne. Lors de l’événement, nous avons appris que le jeu est en développement depuis la fin de l’année 2019 et qu’il est actuellement en version alpha.

Le synopsis du jeu : Découvrant que son oncle a disparu, Emily Hartwood part à sa recherche avec l’aide du détective privé Edward Carnby. En arrivant au Derceto Manor, une maison pour les fatigués mentaux, ils rencontrent d’étranges résidents, des portails vers des mondes cauchemardesques, des monstres dangereux et finalement un complot de la montée du mal et de ses partisans.

Alone in the Dark est attendu sur PlayStation 5, Xbox Series et PC (Steam)… Néanmoins, aucune date de sortie n’a été annoncée !

Space for sale

L’éditeur THQ Nordic et le développeur Mirage Game Studios ont annoncé Space for Sale, un jeu de simulation sandbox pour PC (Steam). Aucune date de sortie n’a pas été annoncée, mais le jeu est actuellement dans l’état pré-alpha. Pour les intéressés, nous vous invitons à regarder le trailer ci-dessous.

Gothic

L’évènement de THQ fut l’occasion de découvrir les profondeurs d’une ancienne mine issue du remaker Gothic développé par Alkimia Interactive. Le jeu est attendu sur Xbox Series, PlayStation 5 et PC.

Jagged Alliance 3

Développé par Haemimont Games, le jeu Jagged Alliance 3 a également profité du THQ Nordic Digital Showcase 2022 pour se dévoiler dans un nouveau trailer. Si vous ne connaissez pas le titre, il vous plongera dans une nation riche en ressources naturelles et aux divisions politiques profondes qui se retrouve plongée dans le chaos lorsque le président élu disparaît et qu’une force paramilitaire connue sous le nom de “La Légion” prend le contrôle de la campagne. Jagged Alliance 3 est attendu sur PC via Steam.

The Valiant

The Valiant a également profité du THQ Nordic Digital Showcase 2022 pour se dévoiler en vidéo. Le titre vous proposera de suivre l’histoire de Theoderich von Akenburg, un ancien chevalier croisé qui, après avoir été déçu par la cruauté de la guerre, est rappelé à l’action par des événements déclenchés il y a 15 ans lorsque lui et son ancien frère d’armes, Ulrich von Grevel , tombèrent sur un morceau fracturé d’un ancien artefact, le bâton d’Aaron. Un jeune moine nommé Malcom apparaît à la porte de Theoderich, lui apportant la nouvelle que le bâton contient un pouvoir qui n’est pas destiné aux mortels et qu’Ulrich est devenu obsédé par la recherche des pièces restantes et l’unification du bâton, un événement qui pourrait apporter un mal et des souffrances indicibles au monde. The Valiant est attendu sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Tempest Rising

Vous aimez Command & Conquer ? Alors, vous devrez adorer Tempest Rising qui se veut le fidèle successeur du jeu. En effet, Tempest Rising est un jeu de stratégie en temps réel classique de construction de bases situé dans un scénario de guerre d’histoire alternative moderne. Il comprend trois factions uniques, chacune avec sa propre approche du combat et de l’économie et offrant une variété de stratégies pour les joueurs de tous bords, des cartes avec des structures et populations neutres à affronter, un gameplay profond et enrichissant qui met l’accent sur la stratégie, tout en récompensant les compétences et les options de personnalisation intégrées qui permettent aux joueurs d’aborder le jeu à leur manière dans les modes de jeu solo et multijoueur. Le jeu est attendu dans le courant de l’année 2023 exclusivement sur PC pour le moment !

Knights of Honor II: Sovereign

Vous rêvez de commander des chevaliers, des marchands, des diplomates, des espions ou encore des religieux en Europe médiévale ou en Afrique du Nord ? Si la réponse est positive, alors Knights of Honor II: Sovereign est un jeu fait pour vous !  Pas encore convaincu ? Alors, on vous laisse visualiser le trailer ci-dessous.

Knights of Honor II: Sovereign est attendu sur PC mais ne dispose pas de date de sortie pour l’instant.

Outcast 2: A New Beginning

Après cela, l’éditeur THQ Nordic et le développeur Appeal Studios ont dévoilé une nouvelle bande-annonce pour le jeu d’aventure et d’action en monde ouvert Outcast 2: A New Beginning lors du THQ Nordic Digital Showcase 2022. En dehors d’une vidéo, nous avons appris que l’’équipe originale derrière l’ Outcast s’est réunie pour créer ce monde fascinant, plein de créatures dangereuses et abritant le peuple Talan, une culture ancienne dont le destin est devenu inextricablement lié à la terre depuis les événements du premier jeu. Vous incarnez Cutter Slade, ex-Navy SEAL, arborant le même esprit sec qu’il avait dans les années 90, mais le monde qui l’entoure a changé et, finalement, lui aussi. Outcast 2: A New Beginning sera-t-il à la hauteur de nos attentes ? La réponse quand le titre sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam.

Wreckreation

Vous aimez les jeux arcades ? Vous aimez les jeux de voiture ? Alors, vous êtes au bon endroit pour découvrir le titre Wreckreation développé par Three Fields Entertainment qui fut présenté lors du showcase de THQ. Au programme, Wreckreation proposera un MixWorld, un grand royaume de course de 400 kilomètres carrés que vous pouvez créer, façonner et détruire. Développé par Three Fields Entertainment, une équipe composée des créateurs des séries Burnout et Need for Speed, Wreckreation a été conçu pour être l’expérience ultime de bac à sable en monde ouvert pour les fans de conduite et de course. Un monde complet de votre propre design ou conçu avec vos amis en ligne. Comme la plupart des jeux de la soirée, Wreckreation ne possède  pas de date de sortie…Néanmoins, nous savons que le titre arrivera sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One et PC.

AEW: Fight Forever

THQ Nordic , AEW Games et Yuke’s ont dévoilé une nouvelle bande-annonce pour le jeu de catch AEW : Fight Forever . Si vous aimez vous bastonner, vous serez ravis d’apprendre qu’il sera possible de jouer seul, par équipe, à trois, à quatre et bien évidement à des matchs multijoueurs coopératifs en ligne ! Si vous êtes fan du genre, on vous invite a regarder la vidéo ci-dessous. AEW : Fight Forever est attendu sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC.

Stuntfest: World Tour

Wreckreation n’est pas le seul jeu de course dévoilé dans la soirée. Nous avons également eu l’occasion de découvrir Stuntfest: World Tour. Il s’agit d’un jeu développé par Pow Wow Entertainment qui propose un mélange entre la course et les sports extrêmes avec un mécanisme d’éjection ciblé unique. 18 joueurs s’affrontent dans un Stuntshow basé sur l’élimination à travers divers modes de jeu éprouvants pour les nerfs. Le but ? Briller sur scène et devenir le vainqueur du festival. Serez-vous l’heureux élu ? La réponse a la sortie du jeu prévu dans le courant de l’année 2022 sur PC.

SpongeBob SquarePants: The Cosmic Shake

Qui vit dans un ananas dans la mer ? BOB L’ÉPONGE CARRÉE ! Qui compte bien y faire carrière ? BOB L’ÉPONGE CARRÉE ! Si vous avez un souhait qui faut-il appeler ? BOB L’ÉPONGE CARRÉE ! Qui n’a pas peur des gros méchants poissons ? BOB L’ÉPONGE CARRÉE ! Vous l’avez sans doute deviné avec les premières phrases du générique que nous allons parler de Bob l’éponge. En effet, l’éditeur THQ Nordic et le développeur Purple Lamp Studios viennent de dévoiler un trailer pour SpongeBob SquarePants: The Cosmic Shake lors du THQ Nordic Digital Showcase 2022. Dans le jeu, Bob l’éponge et Patrick rencontrent la mystérieuse diseuse de bonne aventure Kassandra qui leur donne une fiole pleine de larmes de sirène. La légende prétend qu’elles exaucent les souhaits de ceux qui ont le cœur pur…

Naturellement, les deux meilleurs amis sont surexcités et leur rafale de souhaits déchire le tissu même de l’espace et du temps. Tout en libérant Cosmic Jelly sur Bikini Bottom et en ouvrant des portails vers d’étranges Wishworlds.

Pour finir, le showcase nous apprend que SpongeBob SquarePants: The Cosmic Shake sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam.

South Park

Pour finir, la société THQ Nordic a taquiné un nouveau jeu South Park en développement à la fin de THQ Nordic Digital Showcase 2022…Celui-ci sera t-il à la hauteur des jeux développés par Ubisoft ? Gardera t-il l’aspect animé ? Ou proposera t-il un aspect en pixel art ? Des questions dont nous ne connaissons pas la réponse pour le moment…

Voilà, vous savez tout sur le THQ Nordic Digital Showcase 2022. De votre côté, avez-vous apprécié les annonces ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire