Deadpool & Wolverine

Thor : Love and Thunder nous montrera un personnage resté encore très mystérieux et que nous n’avons techniquement jamais vu en interaction directe.

Marvel Studios nous prépare quelques jolis projets qui sortiront cette année représentant les quatre coins du lore de la saga. La rue et le côté terre à terre de She-Hulk et Ms. Marvel aux influences mythiques de Moon Knight et Thor : Love and Thunder, en passant par les aventures dans le multivers avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Thor : Love and Thunder, dont la sortie est prévue le 6 juillet en France, marque la première franchise de super-héros de Marvel à dépasser le format standard de la trilogie. On ne sait pas grand-chose actuellement sur le projet, hormis le retour de Thor, Korg et Valkyrie en reine d’Asgard, ainsi que le retour de Jane Foster en tant que “Mighty Thor” et l’introduction de l’antagoniste Gorr, le Boucher des Dieux joué par Christian Bale.

On sait également que Thor et ses acolytes voyageront dans le Panthéon grec et croiseront la route de Zeus joué par Russell Crowe, et à plusieurs autres dieux, dont probablement ceux de la mythologie égyptienne, ce qui établirait bien un lien avec la série Moon Knight selon les rumeurs. Il semblerait bien que la mythologie grecque ne sera pas la seule à faire une apparition dans le prochain film Thor, car selon une liste qui a été trouvée, la déesse Bast de Black Panther apparaîtrait également !

Akosia Sabet aurait été choisie pour incarner la déesse Bastet (ou Bast) dans le métrage. Bast est une déesse liée au lore de Black Panther dans le MCU. Elle est la déesse des panthères qui a conduit un chaman guerrier vers la “heart-shaped herb”, l’herbe en forme de cœur, donnant des pouvoirs à la première Panthère Noire pour unir les cinq tribus du Wakanda.

Cette news provient à la fois d’IMDb et du listing Showcast de l’actrice qui mentionne son rôle dans le film. Bien que cela ne soit pas officiel, et qu’IMDb seul puisse certainement être à l’oginie de cela, un autre listing apporte beaucoup plus de poids à la légitimité de ce casting.

Avec ce casting, nous voyons bien que Disney a l’intention d’explorer les recoins surnaturels de la franchise en grâce à d’autres mythologies au-delà d’Asgard. L’apparition de Bast dans Thor 4 pourrait indiquer que nous ne la verrons possiblement dans d’autres films. Mais il existe d’autres dieux de cette mythologie, comme Sekhmet que T’Challa a mentionné dans Captain America : Civil War. Enfin, dans les comics, Bast et Sekhmet ont justement tous deux un lien avec le dieu de la Lune, Khonshu, car il est techniquement leur demi-frère !

Nous savons que Khonshu doit apparaître dans la prochaine série Moon Knight sur Disney+. Il reste à confirmer si la relation entre ces dieux sera ou non explorée dans le MCU. La rumeur veut que l’apparition de Gorr le Boucher des Dieux ait provoqué la mort de nombreux dieux notamment égyptiens.

Il est possible que ces dieux (ou ce qu’il en reste) fassent une apparition dans le prochain film Thor pour unir leurs forces et aider les Thor de Chris Hemsworth de Natalie Portman à vaincre Gorr. Quelles que soient les intentions des dieux dans le film, il est clair que ce film ne sera pas seulement un coup dur pour la phase 4, mais qu’il aura aussi des répercussions sur d’autres projets Marvel.

Si vous aussi vous avez hâte de voir Bast à l’écran dans le prochain Thor, n’hésitez-pas à nous le dire en commentaire sur notre site GeekNPlay, ou bien sur nos réseaux (Facebook, Twitter) !

, , , , , , , , ,

Yinsen

Le gaming, comme le gras, c'est la vie ! Mais faut pas trop en abuser ;)

Laisser un commentaire