CD Projekt Red

Alors que The Witcher cartonne sur Netflix, CDProjekt Red vient de faire une double annonce qui va sans doute affoler les fans. Dans un premier temps, la saga va reprendre sur les consoles de jeux-vidéo, mais pour ça, les développeurs vont utiliser le moteur graphique Unreal Engine 5.

CDProjekt Red semble vouloir repartir vers la licence qui la fait être connu du grand public. Si vous n’avez pas connu ses débuts, le studio polonais s’est mis en tête d’adapter en jeux-vidéo un livre peu connu en dehors de leur patrie nommée The Witcher. En 2007, ce fut une première petite bombe qui sortait. Elle fut confirmer en 2011 et surtout en 2015 avec la sortie de la suite des aventures de Géralt. Le troisième opus s’est même tellement bien vendu que l’entreprise a fait un bon jusqu’à de 2 milliards d’euros. Sûre d’elle, elle a voulu continuer sur son moteur graphique propriétaire et a cherché à établir CyberPunk 2077 comme un standard de l’openworld. La transformation s’est mal passé, alors CDProjekt Red se rabat sur l’Unreal Engine 5 d’Epic Games pour son prochain jeu The Witcher.

The Witcher 4 sur Unreal Engine 5 ?

Tout ceux qui ont lu les livres de Sapkowski le savent, le troisième jeu marque la fin de l’arc narratif de Ciri et ainsi de la saga en livre. Désormais, CD Prokekt Red a le champs complètement libre pour créer une nouvelle histoire, ce qu’il a déjà bien entamé avec les deux derniers DLC du troisième opus. Si l’on se penche sur les derniers jours du studio de développement, ces derniers ont eu beaucoup de mal à sortir un jeu fini de CyberPunk 2077. C’est sûrement pour ça que la boite compte se tourner vers l’Unreal Engine 5 d’Epic Games pour leur prochain jeu.

D’après le CTO Pawel Zawodny :

l’un des aspect les plus fondamental de la transformation de RED sera un plus gros focus sur la technologie et une coopération avec Epic Games. Que ça soit nous ou Epic, nous envisageons tous les deux un partenariat à long terme. Dans le passé, nous avons dépensé énormément de ressources et d’énergie à faire évoluer et adapter REDEngine [ndt : le moteur graphique de The Witcher 3 et CyberPunk 2077] lors de chaque sortie de jeu. […] Je suis impatient de voir les jeux magnifiques que nous allons pouvoir créer avec l’Unreal Engine 5.

Vous l’aurez compris, c’est une page qui se tourne pour CD Projekt Red. Mais c’est également l’opportunité pour nous autres les joueurs de découvrir un nouveau pan de l’histoire des personnages du Continent. Quand l’on sait à quel point l’auteur mène la vie dur au studio de développement, que pensez-vous de cette nouvelle annonce ? Allons nous avoir le droit à un nouveau procès dans peu de temps ? On vous laisse nous écrire dans les commentaires ! Si vous préférez, vous pouvez aussi nous écrire sur nos réseaux sociaux FacebookTwitterInstagram ou discord !

, , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire