Netflix

Annoncée en juillet 2020, la série spin-off The Witcher : Blood Origin va débuter sa diffusion sur nos écrans Netflix le 25 décembre 2022. Pour rappel, l’histoire de cette série débute plus de 1200 années avant que le monde The Witcher tel que nous le connaissons existe.

C’est ainsi que nous aurons le plaisir de découvrir plusieurs événements majeurs de cet univers fantastique. En effet, les livres d’Andrzej Sapkowski, les jeux développés par CD Projekt ainsi que la série avec Henry Cavill ne mentionnent que brièvement cette partie de l’histoire.

La colonisation des hommes sur le continent, la Conjonction des Sphères, la création du premier sorceleur

L’histoire se concentre sur plusieurs personnages tissant des liens au cours des événements façonnant le monde The Witcher. Cette mini-série se veut être représentative de la manière dont l’histoire est racontée par les vainqueurs, comme le déclare le showrunner de la série Declan de Barra. En effet, dans l’univers The Witcher, les elfes se retrouvent en mauvaise posture à la suite de nombreuses guerres contre les humains. En résumé, nous pourrons découvrir l’âge d’or de l’ancienne civilisation elfique.

Ainsi, la colonisation est l’un des thèmes principaux de cette narration permettant d’expliquer la disparition de la culture elfique en passant par la suppression de leurs langages et leurs cultures. À l’image d’œuvres telles que Les Sept Samouraïs ou Les Treize Tueurs, Declan de Barra va créer son propre groupe d’individus évoluant dans cet univers clivant. Se déroulant sur quatre épisodes, les déclarations du showrunner dans une récente interview pour Netflix se veulent rassurantes :

Cela ressemble à un film en deux parties. Je n’ai jamais voulu qu’il y ait un moment où le public se sent enchaîné par la structure des épisodes.

On fait le point sur The Witcher : Blood Origin

Côté casting, nous retrouvons de nombreux acteurs pour cette nouvelle série. Michelle Yeoh, Sophia Brown et Laurence O’Fuarain interprètent des elfes voyageant dans les contrées du nord et du sud. À cela s’ajoute le personnage de Balor joué par Lenny Henry et bien d’autres encore. Tout ce beau monde nous permet d’en apprendre plus sur le fonctionnement des anciens royaumes elfiques et les rouages politiques s’y déroulant.

Une première bande-annonce est mise en ligne lors de la diffusion de la saison 2 The Witcher :

Il y a peu d’informations concernant l’histoire en elle-même pour ainsi garder les nombreuses surprises qui nous attendent dans cette nouvelle aventure le 25 décembre 2022. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à suivre l’actualité sur GeekNPlay.

, , ,

Anaïs

Diplômée d'un master d'histoire et spécialiste des films et séries, je suis passionnée par le monde du 7e Art et 9e Art. Grande fan de pop culture.

Laisser un commentaire