Tin Hearts

L’éditeur Wired Productions et Rogue Sun présentent aujourd’hui “The Little Soldier Who Dared”, une aventure animée fantaisiste et remarquable, racontée par Stephen Fry, un célèbre écrivain et humoriste anglais. Préquel de Tin Hearts, puzzle game d’aventure et narratif qui sort le 16 mai prochain sur PC, XBOX et Playstation. Et déjà disponible sur Nintendo Switch, The Little Soldier Who Dared est disponible en streaming dès maintenant sur YouTube. Il sera bientôt disponible en audiobook gratuit en exclusivité sur Spotify.

“The Little Soldier Who Dared”, le prequel de Tin Hearts

“The Little Soldier Who Dared” (le petit soldat qui osait en français), raconte l’histoire d’Albert, un inventeur de jouets et sa fille. Tout deux se rendent à une convention de fabrication de joueurs pour y présenter leurs produits. Et par la même occasion, faire une rencontre importante dont l’issue pourrait changer à jamais leur destin. Cependant, les jouets d’Albert sont spéciaux d’une manière dont il n’a même pas idée ! Que se passe-t-il la nuit lorsque la salle de la convention est vidée de sa foule ? Et si le vœu d’Albert se réalise, sera-t-il à la hauteur de ses espérances ?
Cette douce histoire est racontée par Stephen Fry écrit par Kostas Zarifis et Mike Faraday. Elle a été dessinée par Taufiq Permana ainsi qu’animée par Thor Hayton. Le sound design de son côté est le travail de Matthew Chastney.

Pour rappel, Tin Hearts est un jeu où vous incarnez les fameux jouets d’Albert. Qui sont bien évidemment vivants, un peu comme dans Toy Story ou bien Pinocchio. Un jeu prometteur et déjà salué par la critique par le passé, tant son univers semble vous transporter dans le monde de l’enfance. La promesse d’un bon jeu réside également dans ses développeurs. En effet, les créateurs de ce petit bijou vidéoludique proviennent tout simplement du Lionhead Studios, créateurs de Fable.

Un projet qui emballe développeurs et éditeurs

Le fondateur et directeur général de Rogue Sun, Kostas Zarifis, a déclaré :

“J’ai travaillé pour la première fois aux côtés de Stephen Fry lors du développement des jeux Fable, acclamés par la critique, chez Lionhead Studios. Nous avons toujours eu l’idée de développer l’histoire de Tin Hearts, alors quand notre éditeur a suggéré de faire une histoire préquelle, avec cette vision sauvage des livres audio et de l’animation, nous avons tout de suite été séduits. Wired a ensuite proposé Stephen comme voix, ce que nous avons trouvé génial, mais peut-être trop ambitieux ! Le temps a passé depuis Fable et notre projet passionnel de ces dernières années semblait à mille lieues de l’époque Lionhead. Mais Wired était très confiant et quelques jours plus tard, nous avons appris que Stephen était partant et prêt à enregistrer pendant un week-end entre deux tournages à Los Angeles. Le projet s’est concrétisé en quelques semaines seulement ! Avec notre équipe de scénaristes, j’ai pu commencer à écrire une nouvelle histoire et à approfondir l’univers que nous avons construit avec Tin Hearts. Cette partie du développement a été à la fois surréaliste et passionnante, et nous nous sentons très chanceux d’avoir pu compter sur la participation de Stephen.”

Pour visionner le court métrage d’animation “The Little Soldier Who Dared” :

Les joueurs peuvent acheter Tin Hearts dès aujourd’hui sur Nintendo Switch ou se préparer pour son lancement le 16 mai sur PC (Steam, Epic Games Store, GOG, Utomik), PlayStation 4 & 5, et consoles Xbox.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Wired Productions

bananeenpyjama

Fan de contenu vidéoludique depuis ma tendre enfance, j'attends depuis maintenant 15 ans la sortie de BGE2 ! Chill et bizarrerie au menu, vous me trouverez dans un canapé, tasse de café à la main, entourée de crabes.

Laisser un commentaire