The Last Of Us Part 2 – Se dévoile dans une longue vidéo gameplay en 4K

Bomboy
Temps de lecture:3 Minutes

The Last of Us Part II

Hier se déroulait un live stream de Sony nommé State of Play où l’on pouvait apercevoir une séance de gameplay sur The Last Of Us Part 2.

Chez GeekNPlay, nous n’avons pas de rédacteur sous la main à ce moment précis…Néanmoins, on ne pouvait pas passer à coter de cela et l’on vous propose notre récapitulatif de l’événement avec un peu de retard !

Qu’avons-nous appris dans l’émission PlayStation State of Play de Sony concernant la dernière création de Naughty Dog sur la PlayStation 4 ?

Beaucoup de chose et l’émission démarrait fort avec le le directeur créatif Neil Druckmann qui a décidé d’éclaircir l’histoire du jeu (attention possible spoiler) : “The Last Of Us Part 2 reprend l’histoire d’Ellie et Joel plusieurs années après le premier jeu. Ils se sont installés à Jackson, Wyoming, au sein d’une communauté de survivants. En maintenant les menaces à l’extérieur de ses murs, Jackson a réussi à trouver une paix et une stabilité relatives. Ellie a dix-neuf ans, vit seule et a noué des liens durables avec la communauté. Hélas, la paix ne va pas durer. Jackson et Ellie vivent un événement traumatisant. Ellie va braver le monde extérieur et ses dangers en quête de vengeance et de justice. Son périple va l’amener dans des régions encore inexplorées dans The Last of Us. L’histoire s’étend sur plusieurs saisons et décors, des montagnes enneigées de Jackson à la côte Pacifique. Vous aurez une grande variété d’environnements intérieurs et extérieurs à explorer, le tout avec un niveau de détail poussé et à une échelle inédite grâce au nouveau moteur de Naughty Dog.

Le but était de rendre ces environnements magnifiques, mais surtout aussi fidèles que possible aux villes sur lesquelles ils sont basés. L’histoire se déroule principalement dans l’ancienne zone de quarantaine de Seattle. Elle offre des décors très variés, de son centre-ville encombré avec ses grattes-ciel à sa banlieue magnifique et son front de mer agité.

Les variations d’architecture, d’altitude et de météo sont radicales. Dans cet opus, de nouvelles mécaniques offrent plus de liberté dans l’exploration et l’approche du danger. Ellie peut grimper et sauter, mais aussi descendre en rappel ou se balancer au bout d’une corde pour accéder à d’autres lieux, ressources et éléments d’histoire. Ces environnements ouverts élargissent également les possibilités stratégiques pour surprendre l’ennemi ou bien éviter l’affrontement. TLOU2 affiche les environnements les plus vastes qu’on ait créés. Ellie pourra traverser rapidement ces grandes étendues à cheval. Certaines rues sont inondées et doivent être parcourues en bateau. Mais le monde de The Last of Us est aussi beau qu’il est mortel.”

Par la suite, il y a eu d’autre intervenant comme le vice-président du studio américain Naughty Dog qui donne quelques précisions sur le système de gameplay de sa dernière production :

« Pour survivre, vous devrez bien réfléchir à votre façon d’aborder chaque affrontement, et utiliser au mieux les capacités et l’équipement d’Ellie, ainsi que son environnement…. »

Chez GeekNPlay, on aurait pu continuer à vous proposer de grands pavés à lire, mais on a décidé d’arrêter ici ! pour deux raisons, la première ne pas trop en dévoiler sur le jeu et la deuxième laisser des surprises aux joueurs.

Pour le reste, on vous invite à regarder la vidéo gameplay  en 4k tournant sur une PlayStation 4 pro ci-dessous ! A moins que vous souhaitiez vous préserver et ne rien savoir sur le jeu avant sa sortie. N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

 

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Xbox Series X - La rétrocompatibilité sera optimal

Microsoft vient de nous envoyer un communiqué de presse ou l’introduction donne déjà le ton : La Xbox Series X est la plus puissante des consoles de nouvelle génération et sera aussi celle qui bénéficiera le mieux de la rétrocompatibilité, avec des milliers de jeux disponibles à son lancement. En lisant […]
Xbox Series X