The Eternal Cylinder

The Eternal Cylinder, développé par ACE Team et édité par Maximum Games trouve enfin une date de sortie. Les versions physiques sont donc attendues pour le 5 novembre prochain, sur PlayStation 4, Xbox One et Xbox Series X|S. Si la version Pc vous intéresse, sachez qu’elle est exclusivement sur l’Epic Game Store moyennant 23.99€ (avec actuellement -10%.)

Le principe

Le concept de The Eternal Cylinder est simple. Vous contrôlez un troupeau de créatures appelées Trebhums dans un monde de science-fiction. Le nom du jeu est tiré tout droit du contexte initial : un cylindre géant écrase en continue le monde dans lequel vous êtes.

The Eternal Cylinder reprend des mécaniques d’évolutions un peu quand dans Spore. Vous devrez aspirer certaines choses à l’aide la trompe de vos Trebhums pour leur donner divers évolutions, comme des ailes ou de meilleures pattes pour sauter plus haut. En plus de ça, la menace du cylindre éternel est bien réelle. Vous devrez en permanence faire attention à ne pas vous trouver dans sa trajectoire, sous peine de mourir écrasés. Pas si simple lorsque vous vous prenez la tête sur des énigmes plutôt compliquées à résoudre. En bref, vous pourrez explorer un total de quatre biodômes, ayant chacun son écosystème et ses créatures uniques. Pour un total de 50 mutations différentes, qui changeront l’apparence et les compétences de vos Trebhums, individuellement.

L’édition physique

Si l’édition physique arrive quelques jours après la sortie du jeu en dématérialisé, elle apporte tout de même son lot de consolation. Si le lore de The Eternal Cylinder vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, on vous conseille donc d’attendre. Puis que cette édition sera accompagnée du guide du survivant. 28 pages d’informations sur les différentes créatures du jeu, pour votre plus grand bonheur.

Alors, que pensez-vous de cet OVNI ? Est-ce que le monde de The Eternal Cylinder vous intrigue ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux (Facebook & Twitter). Quant à moi je vous souhaite bon jeu, et vous dis à plus tard sur GeekNPlay.

, , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire