The Callisto Protocol – Glen Schofield s’excuse sur Twitter après un message maladroit

Partager sur les réseaux sociaux :


The Callisto Protocol

The Callisto Protocol est sûrement l’un des jeux d’horreur les plus attendus pour cette fin d’année 2022. Néanmoins, Glen Schofield a posté un tweet ce week-end pour répondre à la question d’un internaute et le message n’est pas passé du tout. Conséquence, Schofield a supprimé ce tweet et s’est par la suite excusé sur Twitter. Nous vous expliquons tout cela.

La prochaine production du papa de Dead Space est très attendue par les joueurs comme par la presse. Possédant une atmosphère sombre et terrifiante, The Callisto Protocol se veut être le jeu d’horreur à ne pas rater pour la fin d’année 2022. Si jusqu’à maintenant, la communication du jeu était irréprochable avec un peu de gameplay par ci, et de nouveaux trailers par là, Glen Schofield est venu entacher tout cela, et ce, très récemment.

Un tweet que les internautes n’ont pas apprécié

En effet, le président de Striking Distance Studios répondait à une question sur Twitter et expliquait notamment pourquoi il ne faisait pas la promotion du jeu plus souvent. Le fameux tweet a été supprimé depuis, mais voici ce que Glen Schofield a dit dedans.

Je ne parle du jeu que lors d’un événement. Nous travaillons entre 6 et 7 jours sur 7, personne ne nous force. Il y a l’épuisement, la fatigue, le Covid, mais nous continuons. Entre les bugs, les problèmes, les corrections de performances, il y a de quoi faire. Et hop, un dernier passage audio. Et ce pendant 12 à 15 heures par jour. C’est ça le gaming. Un travail de titan. Déjeuner puis dîner de travail. Nous le faisons parce que ça nous plaît.

Ce tweet n’est donc pas du tout passé aux yeux des internautes, car pour beaucoup, il valorisait la culture du crunch. Pour rappel, le crunch est l’un des plus gros fléaux du jeu vidéo. La pratique consiste à augmenter drastiquement les heures de travail des développeurs, afin de sortir un jeu dans les temps ou de rattraper beaucoup de retard au niveau des plannings.

Bien évidemment et dans la majorité des cas, ces nombreuses heures de travail ne sont jamais payées ou redistribuées en jours de congés. Ainsi et après avoir reçu des centaines de commentaires d’internautes mécontents, Glen Schofield a supprimé son tweet avant d’en publier un autre quelques heures plus tard dans lequel il présente ses excuses en plus de clarifier sa vision des choses. Il explique alors :

Tous ceux qui me connaissent savent à quel point je suis passionné par les personnes avec qui je travaille. Plus tôt dans la journée, j’ai tweeté à quel point j’étais fier des efforts et des heures que l’équipe consacrait au jeu. C’était faux. Nous valorisons la passion et la créativité, pas les longues heures. Je suis désolé pour l’équipe d’avoir approché le sujet comme cela.

Espérons juste que le président de Striking Distance Studios ne va pas commettre d’autres erreurs à l’avenir, le crunch étant un sujet extrêmement sensible dans la sphère vidéoludique. En attendant, n’oubliez pas que The Callisto Protocol est prévu pour le 2 décembre sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series, Xbox One et PC. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire