TEST – Destiny 2 : Bastion des Ombres

Destiny 2

Après une chasse aux Renégats plutôt réussie, Bungie, désormais tout seul, revient avec une nouvelle extension. Sobrement baptisée Bastion des Ombres, cette dernière embarque les joueurs dans une histoire folle à la recherche d’Eris Morn. Les plus anciens se souviendront surement d’elle puisque la belle accompagnait les Gardiens au tout début de Destiny 2. Celle que l’on croyait disparue depuis la Guerre Rouge semble être en parfaite santé !

Toi + Moi :

Destiny 2Après une séparation douloureuse avec Activision, Bungie a dû revoir ses plans. C’est donc avec un grande surprise que nous avions appris que le jeu allait avoir une version Free-to-Play. Même si s’agit d’une version gratuite, il est tout a fait possible d’acheter les extensions de Destiny 2 à savoir Renégat et Bastion des Ombres. De plus, grâce à la fonction cross-plateforme, les joueurs Xbox One et PlayStation 4 ont pu migrer sur Steam pour continuer leur aventure et vice-versa. C’est donc un très joli coup de la part de Bungie qui a su rebondir efficacement suite à cette mésaventure.

Mais maintenant, place au Bastion des Ombres. Comme dits plus haut, ce DLC est l’occasion pour les joueurs de retrouver une vieille connaissance : Eris Morn. Disparue depuis la Guerre Rouge, vous la retrouverez sur la Lune alors qu’une nouvelle menace se fait sentir. Vous vous rendrez vite compte que cet astre est infesté par la Ruche et ses esclaves mais, ce n’est vraiment pas ça le cadet de vos soucis… Après une petite cinématique très mystérieuse, place à une nouvelle aventure qui risque fort de vous changer à jamais. Votre première mission sera donc de repousser l’invasion extraterrestre avant d’installer la base de l’avant-garde. Dès les premiers instants, ça canarde à tout va et on retrouve bien le côté pêchu de Destiny. Une fois le ménage terminé, vous tomberez nez-à-nez avec une imposante pyramide qui semble renfermer quelque chose que les Gardiens vont devoir découvrir. Par contre, contrairement à Renégat, votre protagoniste ne pourra pas débloquer de nouveaux pouvoirs, mais vous verrez, il y a tout de même pas mal de loot à récupérer tout au long de l’histoire.

La face cachée de la Lune :

Destiny 2La grosse nouveauté du Bastion des Ombres est en fait une destination que les joueurs du premier opus connaissent bien. Comme pour les autres lieux, on y retrouve les même choses à faire. Des endroits à visiter, des coffres à trouver, des secteurs à nettoyer et des ennemis en pagaille. Car si à la base, la Lune est le repère de la Ruche, tous les autres monstres ont subitement décidé de s’y installer. Vous allez donc retrouver des vieilles connaissances que vous pourrez dézinguer grâce aux différents contrats qui vous seront proposés. Les adversaires que vous affronterez vous donneront  accès à une nouvelle monnaie, permettant de récupérer un équipement légendaire nécessaire pour la campagne. Comme pour Renégat, les missions seront à remplir sur la Lune mais aussi sur les autres planètes ce qui vous permettra de tomber sur des nouveaux Boss toujours aussi coriaces.

Contrairement à son prédécesseur, ce DLC alterne entre les missions traditionnelles et les poursuite. Le mélange des deux donne un coup de fouet à Destiny 2 sans pour autant perturber la progression des habitués. Même si ce système n’est pas nouveau, il permet de casser un peu la routine du jeu. Notez cependant  que les poursuites sont séparés des contrats ce qui permet de s’y retrouver plus facilement dans les quêtes. Par contre, la campagne est beaucoup plus courte que celle de Renégat. Comptez seulement une dizaine d’heures pour percer le secret de la pyramide. C’est un peu court et si en plus vous ne vous souvenez pas ou si vous n’avez pas fait le premier opus, vous risquez d’être un peu perdu.

Attachez votre ceinture !

Destiny 2Visuellement, le jeu possède une une véritable ambiance qui tranche parfaitement avec ses aînés. L’atmosphère de la Lune est très sombre et on sent vraiment que la zone est hantée au fur et à mesure que l’on avance. Les développeurs ont fait un travail admirable sur l’environnement. Les effets possèdent une grande classe et graphiquement, le titre est au top. Le contraste est encore plus flagrant quand on passe de la console au PC. Même si la durée de vie du Bastion des Ombres est courte, tout se joue à la fin de la campagne. À la fin de votre aventure, vous devrez vous trouver au niveau de lumière 850, ce qui vous laisse encore du temps avant d’atteindre le niveau de lumière maximum, à savoir 960. De plus cette extension marque aussi la fin des niveaux traditionnels, remplacés par des niveaux de saison et offrant des récompenses à chaque paliers. Le niveau de lumière est toujours aussi important mais cela facilite grandement l’expérience.

Conclusion :

Ce DLC possède une atmosphère finalement bien différente de Renégat avec son histoire de vengeance. On se pose des questions tout au long de l’aventure et l’ennemi reste assez dur à identifier, même à la fin. L’atmosphère tranche avec le reste de la série et ce n’est pas plus mal. Bungie nous propose donc une très bonne extension, malgré l’absence d’Activision et on ne peut que saluer le travail de l’équipe. De plus, la nouvelle version F2P de Destiny 2 devrait ramener du monde in-game, de même que la fonction cross-plateforme. Le seul point négatif serait finalement la durée de vie extra courte de la campagne. Heureusement qu’une fois celle-ci terminée, il est possible de continuer son chemin avec les contrats afin d’obtenir de nouveaux équipements.

Destiny 2

6.5

Note

6.5/10

POINTS POSITIFS

  • Le retour sur la Lune
  • Le cross-plateforme
  • Les nouveaux Raids, activités...
  • L'ambiance angoissante
  • Une belle prouesse de la part de Bungie

POINTS NÉGATIFS

  • Campagne trop courte
  • Le loot trop présent

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire