Terraria

Le studio Re-Logic, papa de la pépite Terraria, révèle aujourd’hui un projet de roman graphique se déroulant dans l’univers de son jeu d’aventure à la sauce bac à sable. Réalisé en partenariat avec 50 Amp Productions, le livre promet de rester fidèle à l’expérience in-game tout en disposant de sa propre licence créative. Geeknplay vous dit tout sur ce produit à venir.

Terraria : l’un des jeux les mieux notés sur Steam

Tout d’abord, autorisons-nous un petit disclaimer en guise d’entrée en matière. Non, Terraria n’est pas qu’un simple Minecraft en 2D. Non Terraria ne se résume pas à de petits personnages mignons donnat des coups de pioche. Et non, Terraria n’est pas un “petit jeu”. Au contraire, ce titre s’est imposé depuis une grosse dizaine d’années dans le paysage des sandbox games. Et ce, au point même de devenir une référence qui joue dans la même cour que le génial Minecraft. Par conséquent, si vous n’avez jamais mis la main sur ce chef d’oeuvre, nous vous autorisons exceptionnellement à interrompre votre lecture pour lancer son téléchargement en passant par ici.

Terraria

Mais intéressons-nous à présent au projet de roman graphique. A l’heure actuelle, le studio annonce approcher du terme de la conception du premier tome. La série de romans sera divisée en livres, eux-mêmes subdivisés en 4 tomes. Cela qui signifie que l’image ci-dessus sera l’illustration du numéro 1 du premier livre. A propos du logo, la série de livres devrait, à termes, disposer de son propre visuel. L’objectif pour le studio consiste à faire sortir les 4 premiers numéros de la saga d’ici la fin de l’année. Le livre 1, comportant les 4 parties en version intégrale, serait donc disponible début 2023. Le livre deux verrait alors son développement commencer à cette période, à condition que le produit reçoive un plébicite de la part de la communauté.

Les ambitions de Re-Logic

Dans le cadre de sa communication sur Steam, Re-Logic explique que l’histoire de Terraria en tant que jeu vidéo demeure complètement ouverte. Il ne s’agirait donc là que de livrer un pan scénarisé de ce qui pourrait être raconté. Le studio semble confiant dans sa capacité à porter son titre à succès vers un autre marché. Il nourrit même des ambitions qui pourraient mener le titre vers d’autres médias (le format série est mentionné). Finalement, il semble que les créateurs de Terraria aient décidé d’opérer un tournant dans leur façon d’apréhender leur poule aux oeufs d’or. Il faut dire que le jeu, déjà écoulé à plus de 35 millions d’exemplaires, a les armes surfer sur la vague de bons portages vidéoludiques. La question demeure : sera t-il capable de se frayer un chemin vers d’autres contrées ? Chez Geeknplay, nous avons hâte de voir où cela pourrait mener. Qu’en est-il pour vous, votre curiosité est-elle titillée par ce projet ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire