Teardown, un jeu indépendant de simulation destruction en pixel art, de Tuxedo Labs sort de son accès anticipé le 21 avril 2022.

Après un an et demi d’accès anticipé, Teardown atteint la version 1.0 le 21 Avril 2022

Après avoir fait ses preuves avec 35,000 votes majoritairement positifs sur Steam, Teardown va atteindre la version 1.0 tant attendue. En effet, cette dernière signifie que le jeu sort de son accès anticipé et devient donc complet. Même si dans son état “incomplet”, il n’avait pas à rougir de son contenu.

Pour rappel, Teardown est un jeu d’action qui laisse place à toute l’imagination destructive de ses joueurs. Équipé de marteaux, d’explosifs ou avec même à bord de véhicule, tout est bon pour démolir votre cible. Car, en tant que dirigeant d’une entreprise de démolition en difficulté, démolir est bel et bien votre objectif. Cependant, les choses vont progressivement devenir plus complexes.

En effet, les missions de démolitions vont être remplacées par des casses. Fini les approches trop frontales, désormais vous allez devoir agir avec un plan en tête. Le monde se transforme en puzzle et même si tout démolir sur votre chemin reste jouissif, il ne s’agit pas toujours de la meilleures approche.

Mais ces restrictions sont avant tout un défi, car dans Teardown TOUT est destructible. Cela vous offre le potentiel de résoudre chaque problème à votre façon, passez par le plafond, le sous-sol ou directement par les murs. Soyez efficace ou destructeur à souhait, qu’importe comment vous atteignez l’objectif finalement, tant que c’est fait. Et puis, si détruire est la raison qui vous pousse vers ce jeu, le mode sandbox est là pour ça !

 

Un jeu des plus complet !

Après ce résumé, voici en somme ce que propose le jeu complet :

  • Une expérience de jeu solo à la première personne dans un monde 100% destructible
  • Un gameplay basé sur la physique qui présente des effets réalistes pour les objets, les débris, les véhicules, l’eau, le feu et la fumée
  • Une campagne de 40 missions et une histoire qui prend progressivement de l’ampleur avec une panoplie de personnages intéressants
  • Des graphismes voxel avancés et un très bon sound design
  • Des modes de jeu expérimentaux avec de nouveaux défis à déverrouiller pour les jeux à mesure qu’ils progressent
  • 17 outils différents allant du marteau de démolition au chalumeau en passant par l’extincteur, les armes à feu et les explosives
  • Le mode sandbox (ou bac à sable) pour les joueurs qui souhaitent expérimentés librement avec un nombre illimité d’outils, de ressources et de véhicules
  • L’intégration approfondie des mods du Workshop de Steam

En conclusion, Tuxedo Labs a bien pris soin que tous ses joueurs puisse exprimer sa folie destructrice sans restrictions. Et avec le support des mods, le studio a bien compris comment maintenir un jeu intéressant sur le long terme ! Et ci-dessous, voici un trailer qui présente bien le jeu et son évolution :

On vous invite donc à vous exprimer à ce sujet en commentaire sur le site, sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore Discord !

 

, ,

Astartes

Joueur PC, adepte de mangas, de RTS, de RPG et de pizzas ! Avec un goût prononcé pour la rédaction, les jeux indés et Warhammer 40k !

Laisser un commentaire