Les développeurs suédois Tuxedo Labs sont fiers d’annoncer que Teardown a atteint le million d’exemplaires vendus. La chose est d’autant plus belle que nous avons là un jeu de niche nous mettant aux manettes d’une entreprise de démolition. Pour fêter cela dignement et remercier les joueurs, une version 1.0 est mise à disposition sur Steam. Les promoteurs en herbe qui se régalent à faire table rase depuis 2020 vont pouvoir redoubler d’efforts. 

Quoi de plus déstressant ? Teardown nous donne l’occasion d’extérioriser en faisant tout péter. Dans un style sandbox rappelant LEGO ou Minecraft, la physique est au centre du gameplay. Tout casser c’est bien, mais éviter de se prendre un pan de bâtiment sur la tête c’est mieux. Le joueur a accès à énormément d’outils plus ou moins “professionnels” pour faire son travail et la limite sera son imagination. Mais outre détruire, proposez donc votre propre terrain de jeu à une communauté créative. Teardown vous en donne les moyens.

Le boulot c’est le boulot

Le mode solo de Teardown nous met dans la peau d’un chef d’entreprise. Le hic est que celle-ci bat de l’aile et nous sommes donc prêt à accepter n’importe quel contrat. Il faut bien manger… Travailler au beau milieu d’une tempête, se frayer un chemin avec nos gros engins dans une jungle, écraser des rangées de voitures dans une casse… Ce sont 40 missions qui requerront notre expertise de démolisseur. La NASA elle-même fera appel à vos services, préparez les bouteilles d’oxygène. La variété est de mise et c’est pleine de nouveau contenu qu’arrive cette version 1.0.

Teardown un travail d’équipe

Cela fait maintenant deux ans qu’est née la communauté autour de Teardown. Ayant récemment dépassé le million de ventes, vous vous doutez bien que de nombreux mods sont apparus. Ce genre de jeux s’y prête allégrement. Si vous décidez de lancer vous aussi votre petite entreprise avec cette version 1.0, vous aurez de quoi faire. Bien que le concept même du titre de Tuxedo Labs puisse paraître un peu saugrenu, il faut avouer qu’une en fois action ça fonctionne du tonnerre. Si vous vous sentez une âme de Ralph la Casse ou si vous êtes à la recherche d’un bon gros défouloir, essayez donc la version 1.0 de Teardown.

Depuis 2020, Steam propose cette simulation de démolition. Aujourd’hui, c’est la version 1.0 de Teardown qui arrive pleine de nouveautés. Tuxedo Labs fête ainsi de la plus belle des manières le million d’exemplaires vendus et remercie leur communauté grandissante. C’est le meilleur moment pour se lancer dans le buisness de la démolition.

, , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire