Teamfight Tactics 5 ans

Riot Games vient d’annoncer l’ouverture de la fête des 5 ans de Teamfight Tactics. Jusqu’à la mi-juillet, vous pourrez vous connecter pour remporter des récompenses cosmétiques et jouer à un nouveau mode de jeu. De nombreux autres cadeaux sont également à prévoir pendant ce mois de festivités.

Nous vous en parlions le mois dernier, et la voilà enfin ! La fête des 5 ans de Teamfight Tactics est en effet accessible via les serveurs du jeu partout dans le monde jusqu’au 15 juillet 2024. Cet événement virtuel célèbre la fidélité inébranlable de la communauté de l’autobattler de Riot Games, 5 ans et 10 sets après sa sortie le 26 juin 2019. Au programme : des récompenses quotidiennes, des cadeaux et surtout, un maximum de fun avec les champions et les objets issus de l’univers de League of Legends !

Vous pouvez ainsi désormais remporter des éléments cosmétiques d’anniversaire via un nouveau Passe d’événement. Le jeu se pare en outre d’une ambiance festive et, surtout, d’un nouveau mode de jeu : Fiesta de Pengu. Mais il n’y a pas d’anniversaire sans cadeaux ! Aussi les joueurs pourront-ils en découvrir de nombreuses surprises tout au long de l’événement. Restez à l’affût des carapateurs et du carrousel : ils auront un certain rôle à jouer dans ces festivités. Christina Jiang, Senior Product Manager chez Riot, déclare :

Nous sommes très reconnaissants de tout le soutien apporté par les joueurs du monde entier. Nous avons la chance d’avoir l’une des communautés les plus passionnées et les plus accueillantes dans le monde du jeu vidéo. J’espère que tout le monde se sentira honoré et reconnu à l’occasion de la fête des 5 ans. Nous souhaitons remercier du fond du cœur tous les joueurs de TFT pour leur soutien sans faille et nous nous engageons à continuer de travailler avec vous pour faire de TFT le meilleur jeu possible.

Teamfight Tactics 5 ans (1)

Le mode de jeu Fiesta de Pengu

Le nouveau mode de jeu propose deux types uniques pour chacun des 10 ensembles qui ont vu le jour sur le jeu. Petit rappel : chaque champion possède en effet une origine ou une classe différente, appelée type. En combinant sur votre plateau plusieurs champions de même type, votre équipe bénéficie d’effets spécifiques. Voici la liste complète des types que vous retrouverez dans Fiesta de Pengu :

  • Ensemble 1 – Bêta : Impérial, Fantôme.
  • Ensemble 2 – Avènement des éléments : Montagne, Glacial.
  • Ensemble 3 – Galaxies : Pilote de mecha, Rebelle.
  • Ensemble 4 – Destinées : Sylvestre, Le Patron.
  • Ensemble 5 – Jugement : Trublion, Assemblée.
  • Ensemble 6 – Gadgets en folie : Vedette, Yordle.
  • Ensemble 7 – L’ère des dragons : Dragonnier, Luminécaille.
  • Ensemble 8 – L’Attaque des monstres : PROJET, Mascotte.
  • Ensemble 9 – Runeterra reforgée : Shurima, Bilgewater.
  • Ensemble 10 – Mega Remix : Disco, Jazz.

Teamfight Tactics apporte son lot de récompenses

Grâce au nouveau Passe événement, les joueurs peuvent remporter des récompenses gratuites en se connectant quotidiennement jusqu’au 15 juillet. En effet, se connecter pendant 9 jours permet d’obtenir 500 jetons de trésor. Cette monnaie sert à accéder aux trésors TFT pour se procurer un nouveau butin. Par ailleurs, se connecter pendant 10 jours octroie l’émote Célébration. Gagner de l’expérience permet également de remporter des fragments d’étoile ou des jetons de trésor, ainsi que des cosmétiques tels des Tacticiens, des boums et des emotes.

Rappelons que les Tacticiens sont les petits personnages qui représentent les joueurs au cours des parties. Parmi eux, on trouve des versions chibis des champions de LoL ainsi que des petites légendes, dont la mascotte Pengu. La yordle Tristana rejoindra ainsi les rangs des Tacticiens, tout comme 5 nouveaux costumes de Pengu (anniversaire, Pengu, cosplay Globouille, cosplay Tristana et cosplay Yasuo).

Quant aux boums, ces effets de dégâts infligés aux adversaires, ils comptent 2 nouveaux arrivants : Tir à l’impact et Tir à l’impact cosplay Pengu. Enfin, 3 emotes gratuites sont disponibles via les récompenses de joueurs : Célébration (évoquée plus haut), Top 1 ou top 8 et Rien que du talent.

Teamfight Tactics 5 ans gifts

Pour résumer, ne manquez pas la fête des 5 ans de Teamfight Tactics, qui se déroule jusqu’au 15 juillet 2024. Le jeu est jouable sur PC, macOS, iOS et Android. C’est l’occasion ou jamais de repartir avec plein de récompenses et de bons souvenirs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’autobattler à cette adresse. Enfin, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !

, , , , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire