Riot Games vient d’annoncer la sortie de Légendes des encres, le nouveau set gratuit de Teamfight Tactics. Les héros de l’univers de League of Legends se réunissent de nouveau dans une ambiance artistique, avec des types et des combos inédits ainsi que d’autres surprises.
C’est officiel : l’onzième ensemble gratuit de Teamfight Tactics vient de voir le jour. En effet, Riot Games a annoncé aujourd’hui la sortie de Légendes des encres sur son auto battler. Ce set vous permet de découvrir de nouvelles compositions dans une ambiance artistique fortement inspirée du style de dessin de l’Extrême-Orient. Il succède ainsi à Mega Remix. Comme à l’accoutumée, il apporte son lot de changements, notamment une nouvelle mécanique : les rencontres. Lynda Tang, directrice en chef des décors de TFT, affirme :
Dans Teamfight Tactics : Légendes des encres, les joueurs découvriront des mythes et légendes extraordinaires à travers des champions légendaires de League of Legends. Nous sommes enthousiasmés par les réactions des joueurs au contenu de début d’ensemble dans le Public Beta Environment (PBE). Nous avons hâte d’inviter toute la communauté de Teamfight Tactics, ainsi que tous ceux qui aiment les jeux de stratégie, à essayer ce nouvel ensemble.
Des rencontres sur Teamfight Tactics… mais pas que !
En effet, dans Légendes des encres, les joueurs pourront faire la connaissance d’esprits fantastiques et de champions mythologiques issus des légendes de Runeterra. Grâce au système des rencontres, ces figures mythiques apparaîtront de manière aléatoire tout au long de la partie. Elles octroieront aux joueurs divers bonus et pourront aussi modifier la partie pour proposer des surprises des plus palpitantes. Attendez-vous à de véritables retournements de situation !
Avec Légendes des encres, ce ne sont pas moins de 59 champions de League of Legends qui font leur entrée. En outre, ceux-ci s’accompagnent de 27 nouveaux types et de plus de 100 optimisations. Mais ce n’est pas tout : parmi eux, 2 champions absolument inédits débarquent en jeu. Il s’agit de Alune, la sœur jumelle d’Aphelios qui n’était jusqu’ici qu’un personnage non-jouable, et de Kobuko, un tout nouveau yordle spécialiste des arts martiaux qui rejoindra également le roster de LoL.
Enfin, ce nouveau set de TFT n’arrive pas seul. De fait, les joueurs pourront acheter des cosmétiques en jeu grâce à une nouvelle fonctionnalité : la boutique en rotation. Cette boutique propose un inventaire d’articles en rotation. Les joueurs pourront se les procurer grâce à une toute nouvelle monnaie obtenue dans les trésors TFT. En somme, beaucoup de nouveautés arrivent sur le jeu. À ce sujet, Peter Whalen, réalisateur de TFT chez Riot Games, déclare :
Nous cherchons constamment des moyens de continuer à proposer des nouveautés dans Teamfight Tactics afin que les joueurs voient que leurs commentaires sont pris en compte. Chaque ensemble apporte son lot de nouvelles surprises et les possibilités de jeu sont infinies pour les fans de jeux de stratégie ou les joueurs qui cherchent de nouvelles façons d’explorer l’univers de League of Legends.
Pour rappel, le set Légendes des encres de Teamfight Tactics est jouable depuis le 20 mars 2024 sur PC, iOS et Android. Pour en savoir plus sur le jeu, accédez au site officiel via ce lien. N’hésitez pas également à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux. Les champs de bataille de Runeterra n’attendent plus que vous !