Takes Two – l’éditeur Takes Two porte plainte contre Josef Farès.

Partager sur les réseaux sociaux :


It Takes TwoLe monde des entreprises est parfois cruel. Alors que Josef Farès, le père de A Way Out et It Takes Two réussis à percer dans le jeux-vidéo, l’éditeur des GTA lui colle un procès.

Depuis plusieurs années, les jeux multijoueurs se font de plus en plus en ligne. Les soirées passées avec ses amis à jouer à la console deviennent donc de plus en plus rares ou se font à distance. Afin de proposer des aventures extra-ordinaires et de permettre aux gens de se retrouver, Josef Fares, un réalisateur libanais s’est lancé dans le jeu-vidéo. Ce dernier a voulu créer son studio : Hazelight Studios. Et son troisième jeu, qui a connu un grand succès n’est autre que It Takes Two. C’est ce Ajeu là à qui l’éditeur Takes Two a poursuivi en justice.

Takes Two vs It Takes Two

Avouez que la ressemblance est là quand même. C’est exactement ce qu’auraient dit les avocats derrière le studio d’édition. Ainsi,le jeu de Josef Farès qui a connu un grand succès est hors-la-loi. À la suite de cette plainte, Farès et son studio vont être obliger d’annoncer l’abandon légal de la marque. Cette décision a donc été portée au niveau de l’Office américain des Brevets qui l’a validée en le 30 mars 2021.

Ce n’est pas la premier procès qu’entame Takes Two dernièrement. L’éditeur derrière des jeux comme les Grand Theft Auto semble vouloir faire de la place autour de son nom. Dernièrement, il a également porté plainte contre une marque de vêtements chinoise Max Fayne, ou  encore une société de divertissement floridienne Rockstar Axe Throwing. On peut comprendre que ces derniers ne veulent pas que l’on profiter de leur nom. Mais que pensez-vous de ce procès ? Vous parait-il justifié ou n’est-il là que pour embêter les plus petites boites ? On vous laisse nous donner votre avis dans les commentaires. Et si vous voulez encore plus de visibilité, n’hésitez pas à nous répondre sur nos différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou encore notre canal Discord.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire