Syberia : The World Before

Syberia : The World Before était très attendu par les fans de la licence. Pour cause, en 2017, Syberia III avait quelque peu déçu bon nombre de joueurs pour plusieurs raisons, essentiellement techniques. Aujourd’hui, la licence reprend la main avec ce nouveau volet qui reprend l’histoire là où elle s’était arrêtée au précédent opus. 

Syberia : The World Before panse les erreurs du passé.

Développé et édité par Microids, le nouveau jeu Point & Click d’aventure est désormais disponible sur Steam, GoG, et l’Epic Games Store au prix de 39.99€. Une sortie sur consoles, et prévue dans l’année, mais aucune date officielle n’a été communiquée actuellement.

Si le nom Syberia ne vous est pas inconnu, vous savez certainement que Syberia III n’avait malheureusement pas conquis son audience lors de sa sortie. Pour cause, une technique datée, et une jouabilité plus frustrante qu’agréable. Aujourd’hui, Syberia semble avoir entendu les remarques de ses joueurs. La licence revient avec un titre qui reçoit bon nombre de bonnes critiques. De quoi rappeler à la barre ce qui pensaient quitter le navire et résoudre bon nombre de puzzles bien pensés dans l’univers intriguant de Benoît Sokal.

Une particularité et une prise de risque

De coutume dans les jeux Syberia, vous incarnez Kate Walker afin de résoudre moultes casse tête plus réfléchis les uns que les autres, et découvrir des secrets bien nichés. Dans Syberia : The World Before, il y a une particularité. Vous suivrez les aventures de deux personnages jouables, à travers des époques différentes.

Soit toujours et encore la grande Kate Walker directement après les aventures de Syberia III. Celle-ci survit et tente de s’échapper de la mine de sel dans laquelle elle est emprisonnée. D’un autre côté, vous incarnerez Dana Roze, nouveau personnage de la série. Cette jeune pianiste de 17ans est originaire de Vaghen. Elle vit sous la menace fasciste lors de la seconde guerre mondiale. C’est donc à travers deux histoire avec un contexte spatio-temporel différent que vous serez amené à résoudre énigmes et puzzles. Ces derniers sont considérés comme aussi créatifs que ceux que pouvait nous proposer Syberia lors de son âge d’or.

Alors, prêts à mettre votre logique à rude épreuve avec Syberia The World Before ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous ou sur nos pages Facebook et Twitter.

, , , ,

TaoDao

Ma vision du monde est ce qu'elle est grâce à l'impact culturel du jeu vidéo et des mangas. Alors traiter les actus de ce qui me passionne…ça me botte bien. RPG, jeux de plateformes, peu importe, tant qu'il y a du challenge et un poil de caractère, I'm in !

Laisser un commentaire