smash bros

Depuis 2007, Smash Bros a toujours participé à l’EVO, réputé comme étant le plus grand tournoi mondial d’eSport de jeux de combat.  Malheureusement, les challengers de Super Smash Bros devront s’abstenir durant l’EVO 2022. En effet, Nintendo a pris la décision de ne pas permettre les affrontements sur son jeu de combat le plus fréquenté. Plusieurs raisons sont plausibles, on fait le point avec vous.

Une histoire de concurrence ?

Rappelons que l’EVO est un tournoi eSport se déroulant chaque année à Las Vegas. De nombreux joueurs de jeux de combat s’affrontent dans des rounds 1vs1 sur des licences telles que Tekken, Street Fighter, ou encore pour les éditions précédentes, Smash Bros. Celui-ci devrait se dérouler cette année du 5 août au 7 août. Depuis l’année dernière, le tournoi a été racheté par SONY Interactive Entertainment en partenariat avec RTSnouvelle structure dans l’univers du eSport. Aucune raison n’a été donnée par Nintendo quant à cette décision, mais cette dernière hypothèse pourrait se montrer pertinente. Force est d’admettre que Nintendo ne doit pas être emballé à l’idée de faire briller l’une de ses licence phare à travers un évènement dont la propriété est celle de son concurrent principal.

Ci-dessous, le tweet officiel de l’EVO qui annonce :

Depuis 2007, nous avons été témoins de moments historiques de Super Smash Bros qui ont été réalisés lors des différents événements Evo. Nous sommes attristés que Nintendo ait choisi de ne pas perpétué cet héritage avec nous cette année. À l’avenir, nous espérons pouvoir à nouveau célébrer la communauté Super Smash Bros à leurs côtés.

Une nouvelle perspective pour Smash Bros

La raison qu’est la suivante nous semble être la plus pertinente quant à cette décision. Avant de prendre part à l’eSport, Nintendo n’était pas du tout friand du concept. En effet, Nintendo n’avait pas pour but de faire vivre ses titres au travers de compétition. Et pour cause principale, les sommes d’argent à la clé. Par ailleurs, Nintendo se montrait impartial sur le fait que ses jeux devaient rester accessibles à tous, quelles que soient les compétences des joueurs.

Retournement de situation en 2021, lorsque Nintendo annonce un partenariat avec Panda Global pour des tournois eSport de Smash Bros. C’est donc cette année et en Amérique du Nord que devrait voir le jour ce premier tournoi eSport officiellement appuyé par Nintendo. En conclusion, c’est sans aucun doute cette dernière hypothèse qui apparaît comme la plus judicieuse et la plus fondée. En attendant de plus amples informations sur ces prochaines compétitions, vous pouvez retrouver l’ensemble de l’actualité de Smash Bros traitée par nos équipes de GeeknPlay juste ici.

Alors l’information ne ravit pas tous les compétiteurs. Mais quand bien même, cette nouvelle collaboration pour Nintendo promet une alternative solide pour la suite de l’eSport pour Smash Bros.

Et vous, que pensez vous de cette nouvelle ? Déçu de ne pas voir Smash Bros dans les compétions de l’EVO 2022? Ou plutôt satisfait de voir enfin Nintendo assumer sa propre scène d’eSport ? On attend vos réactions dans les commentaires ci-dessous ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , ,

TaoDao

Ma vision du monde est ce qu'elle est grâce à l'impact culturel du jeu vidéo et des mangas. Alors traiter les actus de ce qui me passionne…ça me botte bien. RPG, jeux de plateformes, peu importe, tant qu'il y a du challenge et un poil de caractère, I'm in !

Laisser un commentaire