SEGA

C’est Jeff Fowler, le réalisateur des films Sonic, qui vient de lâcher la bombe. En effet, d’après ses dernières déclarations, il serait intéressé pour travailler sur une adaptation ciné de Super Smash Bros. Toutefois, de nombreux obstacles se dressent devant lui, notamment au plan juridique. 

Les ambitions de Sega

C’est au cours d’une interview donnée à ComicBook.com que Jeff Fowler a été interrogé à propos d’un éventuel crossover entre l’univers du hérisson bleu et celui du plombier moustachu. Avec le succès du film Sonic 2, faisant suite à celui du premier opus en 2020, l’idée fait son chemin. Chez Geeknplay, on ne boude pas notre plaisir à la simple évocation d’une mise en images des bastons d’arène qui ont fait notre joie sur les consoles Nintendo. Toutefois, nous ne cachons pas non plus notre circonspection à l’égard d’une telle idée. Comment en effet adapter et rendre compte au cinéma des sensations de combats aussi “anarchiques” que celles proposées par la saga des Super Smash ? De plus, il nous semble très compliqué de ravir la très large fanbase de ces jeux, qui a couru depuis la Nintendo 64 en 1999 jusqu’à la toute récente Switch en 2018. Fowler se montre quant à lui plus optimiste :

Rien ne me ferait plus plaisir que de balancer tous ces personnages dans un Battle Royale et faire un truc à la Smash Bros. Cela risque de demander du travail aux avocats avec que cela n’arrive. Mais mettre Mario et Sonic dans l’arène, c’est sûr que tout le monde meurt d’envie de voir ça, non ?

Quoi qu’il en soit, Sega entend bien surfer sur le succès de son hérisson bleu au box-office. Un 3e opus est déjà en préparation ainsi qu’un spin-off sur Knuckles. Paramount Plus reprennent bien évidemment du service tout comme Idris Elba qui incarne l’échidné rouge dans Sonic 2.

Un obstacle de taille : Nintendo

Néanmoins, malgré toute l’excitation que cela peut générer, rappelons que si Sega possède les droits des personnages de la licence Sonic, c’est Nintendo qui possède ceux de Super Smash Bros. De plus, le studio propriétaire de Mario et sa bande doit voir débarquer dans les salles obscures un film d’animation d’Universal et Illumination cette année. La concurence s’annonce donc féroce entre Sonic et Mario, dont la rivalité est donc aujourd’hui portée au cinéma.

Nintedo s’intéresse également à des projets d’animation qui dépassent la licence Super Mario. Des bruits de couloir circulent à propos d’un film Donkey Kong qui tomberait dans l’escarcelle de Seth Rogen. Ce projet serait vraisemblablement dans les cartons des studios Illumination, tout comme le film Super Mario Bros qui pourrait voir Chris Pratt incarner le célèbre plombier italien.

Il est temps de vous laisser avec le trailer de Sonic 2 ci-dessous. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur l’éventuelle mise à l’écran de Super Smash Bros via les commentaires sur notre site !

, , , , , ,

Laisser un commentaire