Super Mario Maker 2 – Mode histoire, création à deux joueurs… Les infos du direct

Dans la nuit, Nintendo a fait un direct ou la société détaille Super Mario Maker 2 attendu sur Nintendo Switch.

Alors, quoi de neuf pour cet opus qui s’annonce comme une suite directe au jeu issus de la Wii U ? Tout d’abord, le mode solo proposera plus de 100 épreuves aux joueurs. Mais l’intérêt de Super Mario Maker 2 reste la création et le partage, de se coté les choses évoluent pour le deuxième opus ou des serpentins, des blocs et de nouveaux tuyaux viennent s’ajouter au contenu énorme du tout premier Mario Maker.

Mais ce n’est pas tout, Nintendo a l’intention de faire plaisir aux joueurs créatifs en proposant deux difficultés supplémentaires avec l’item soleil ou le mode nuit. Si le soleil sera un élément à éviter, le mode nuit sera plus étrange avec une lune pouvant influencer sur la gravité et l’apparition de Goomba flottants.

Pour le reste, Nintendo est généreux envers les joueurs et la créativité sera sans limite. Tout d’abord, la firme annonce qu’il sera possible de construire un niveau à deux joueurs en partageant une paire de Joy-Con ! Ici, il n’y a que votre limite créative qui entrera en jeu, car il sera possible d’utiliser les éléments venant de :

  • Super Mario Bros.
  • Super Mario Bros. 3
  • Super Mario World
  • New Super Mario Bros. U

Il est également possible de créer un monde dans le style de Super Mario 3D World :

  • Ce style de jeu est assez différent des autres. Vous pouvez faire ici des choses que vous ne pouvez pas faire autrement.
  • Cat Mario – Vous ne pouvez pas parler de Super Mario 3D World sans montrer un peu d’amour pour Cat Mario. Escalader les murs… gratter… glisser, sauter, rien de tel.
  • Tube transparent – Ces tubes transparents peuvent être placés dans n’importe quelle forme. Attention cependant ! Les ennemis s’en serviront également.
  • Piranha Creeper – Le Piranha Creeper s’étend partout où vous dessinez. Attention à sa tige en épi !
  • Banzai Bill – Banzai Bill peut voler partout, même vers l’écran. Il est si puissant qu’il peut percer les murs !
  • Koopa Troopa Car – Faites ce tour en douceur et arrachez le parcours. Essayez juste de ne pas le planter. Conduisez prudemment, maintenant !

Vous en voulez encore ?  Alors, pourquoi ne pas influencer vos niveaux avec un thème comme le désert, la neige, la forêt ou le ciel.

Vous en avez marre de créer ? Super Mario Maker 2 à la solution pour vous avec la possibilité de jouer sur les niveaux créer par les autres joueurs en ligne ou alors en participant au mode multijoueur qui propose jusqu’à quatre joueurs de faire le même niveau en même temps. Vous ne souhaitez pas combattre vos amis ? Alors, essayez le mode coopération.

Comme vous pouvez le voir, Super Mario Maker 2 proposera un contenu énorme et malgré cette actualité assez grande, nous avons oublié de parler que notre illustre Mario pourra piloter une voiture ou encore qu’il sera possible de créer des mondes aquatiques et même d’utiliser un interrupteur ON / OFF.

Super Mario Maker 2 est attendu le 28 juin 2019 exclusivement sur Nintendo Switch.

De votre côté, êtes-vous impatient de retrouver Mario dans Super Mario Maker 2 ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire