Le studio Ghibli et Lucasfilm ont tout récemment dévoilé un court métrage intitulé Zen – Grogu et les Susuwatari. Ce petit film d’animation est actuellement disponible sur la plateforme Disney + depuis peu.

Studio Ghibli et l’univers de Star Wars

Il y a quelques jours, une mystérieuse vidéo publiée sur Twitter par le studio Ghibli annonçait un projet secret. Sur cette dernière, on pouvait voir apparaître le logo du studio d’animation japonais au côté de Lucasfilm. C’est ainsi que nous apprenons la collaboration entre ces deux studios sans que le moindre détail concernant la nature de ce projet soit révélé. Néanmoins, la firme Disney a donné un nom à ce projet s’intitulant Zen – Grogu et les Susuwatari. Il s’agit donc d’un court métrage d’animation original, fêtant le troisième anniversaire de la série The Mandalorian (2019).

Ce film est réalisé par Katsuya Kondō ayant travaillé sur de nombreux projets au sein du studio Ghibli. En effet, animateur et concepteur de personnages pour le studio, il participe à de nombreux films d’animation tels que Mon voisin Totoro (1988), Souvenirs de Marnie (2014) ou Je peux entendre l’océan (1993) et La Colline aux coquelicots (2011).

Ce court métrage dure environ quatre minutes. Il met en scène le personnage de Grogu étant le protagoniste de ce film. Pour rappel, le personnage fait sa première apparition dans la série The Mandalorian (2019) produite par Lucasfilm. Cette série suit les aventures d’un chasseur de primes Mandalorien et de sa rencontre avec un être mystérieux Grogu. Par ailleurs, on peut apercevoir les noiraudes, étant des petites boules de suie que l’on retrouve dans les films d’animation du studio Ghibli tels que Mon voisin Totoro (1988) ou Le Voyage de Chihiro (2001). La musique de ce court métrage est composée par Ludwig Göransson ayant récemment écrit la partition du film Marvel Black Panther : Wakanda Forever.

Des futurs projets prochainement ?

Si ce court métrage reste assez bref et lyrique, thème de prédilection pour le studio Ghibli, il peut annoncer un futur projet. À première vue, le studio Ghibli a précisé que pour l’instant ce court métrage est un projet unique. Néanmoins, on imagine difficilement que la collaboration entre le studio d’animation japonais et Lucasfilm s’arrête uniquement sur ce court métrage. Il ne serait pas étonnant que les deux studios travaillent sur un projet collaboratif beaucoup plus ambitieux devant rester secret.

Pour l’heure, nous pouvons toujours profiter de ce court métrage sur Disney +. Il faut faire preuve de patience avant d’avoir plus d’informations concernant l’étendue de cette collaboration. N’hésitez pas à partager vos impressions et vos attentes concernant Zen – Grogu et les Susuwatari sur GeekNPlay ou sur les réseaux Facebook et Twitter.

, , , , , , , ,

Anaïs

Diplômée d'un master d'histoire et spécialiste des films et séries, je suis passionnée par le monde du 7e Art et 9e Art. Grande fan de pop culture.

Laisser un commentaire