Street Fighter V – Akuma se déguise en Fighting Ex Layer!

M1RO
1 0
Temps de lecture:1 Minutes

Street Fighter V : Champion Edition

Capcom renoue le temps d’un costume avec Fighting Layer. Désolé mais non il ne s’agit pas d’une suite de Street Fighter Ex Plus Alpha ! Mais tout de même d’un costume pour le très puissant Akuma, utilisable dans Street Fighter V ! Celui-ci endossera l’armure de Garuda! Il est l’un des protagonistes de la série des EX.

Tout d’abord Street Fighter Ex c’est quoi ? Premier jeu de la franchise Street Fighter ,à l’époque de la course à la 3D, celui-ci a tenté de s’y mettre et s’y est cassé les dents. Développé par Arika et édité par Capcom, le jeu est sortit en 1996 sur borne d’arcade puis sur notre bonne vieille PlayStation 1, rebaptisé pour l’occasion Street Fighter Ex Plus Alpha. Créé à la base pour concurrencer l’ogre Tekken , le jeu ne connaîtra pas le succès escompté. Pourtant deux suites suivront tout de -même! Street Fighter Ex 2 Plus ( PlayStation) et plus tard Street Fighter Ex 3 (Playstation 2).

Puis nous arrivons à la suite des évènements, Capcom ne souhaitant pas poursuivre l’aventure avec Arika celui-ci se voit contraint de ne plus pouvoir utiliser Ryu et sa bande dans ses futurs jeux et refont sa série en Fighting Layer. Nous pouvons y retrouver quelques personnages présent dans Street Fighter Ex (Allen Snider et Blair Dame) mais aucun personnages Capcom, donc. Enfin comme pour remuer le couteau dans la plaie c’est Namco ( éditeur de Tekken) qui éditera ce jeu disponible uniquement au Japon.

Pour finir une suite spirituelle sortira en 2018. Une fois encore uniquement au pays du Soleil levant, baptisée Fighting Ex Layer. Le jeu reste jouable tout de même sur console européenne ! C’est donc de là que notre vilain préféré, Akuma , tire sa nouvelle panoplie dans ce crossover pour Street Fighter V!

Garuda était le boss final de Street Fighter Ex moitié homme et moitié démon obsédé par le meurtre ! Vêtu d’une armure rouillée de samouraï capable d’absorber les énergies négatives pour se renforcer. Ainsi qu’un casque à cornes cachant tout son visage derrière un masque squelettique ! On dit que son apparence change en fonction de qui il observe …

Ce nouvel équipement sortira demain le 12/01/2021 mais vous pouvez d’ores et déjà visionner la courte bande annonce !

Alors comment trouvez-vous le nouveau look d’Akuma ? Dites le nous sur GeekNPlay ou sur Facebook, Twitter .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

PlayStation 5 : Sony révèle les dates de sortie de plusieurs jeux

Sony a tenu une conférence de presse virtuelle ce matin au CES 2021. Ici, la firme a parlé d’avenir en dévoilant un calendrier de la sortie pour les jeux PlayStation 5. C’est par la voix de Jim Ryan que nous apprenons les dates de sortie de plusieurs jeux attendus, à […]
PlayStation 5