Street Fighter 6 – Proposera un combo d’innovations

Partager sur les réseaux sociaux :


Si vous suivez assidument GeekNPlay, vous avez sans doute lu notre récapitulatif concernant le State of Play de Sony où la société Capcom à fait parler d’elle en dévoilant plusieurs jeux. Ce matin, on vous propose quelques informations complémentaires concernant Street Fighter 6 attendu pour 2023 sur 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC.

Propulsé par le RE Engine, moteur propriétaire de Capcom, Street Fighter 6 proposera trois expériences de de jeu distinctes : Fighting Ground, World Tour et Battle Hub. A côté de cela, Capcom nous annonce que le titre aura des nouvelles fonctionnalités de gameplay innovantes, ainsi qu’une refonte visuelle significative.

De l’aveux même de Capcom, Street Fighter 6 fût pensé pour plaire à l’ensemble des joueurs qu’ils soient des nouveaux venus comme aux fans de longue date. Est-ce que cela sera le cas ? La réponse en 2023 avec une manette en main !

Néanmoins, la firme annonce avoir beaucoup travaillé sur le jeu et dévoile également un combo d’innovation :

  • Des nouveaux modes de jeu : La franchise Street Fighter continue de se bonifier et de redéfinir le genre du jeu de combat avec l’introduction de trois nouveaux modes : Fighting Ground, World Tour et Battle Hub.
  • Des commentaires en temps réel : cette fonction intègre les voix de commentateurs populaires de la communauté des jeux de combat comme Jeremy « Vicious » Lopez et Ryutaro « Aru » Noda directement en jeu. Les joueurs auront le choix entre de multiples personnalités pour animer les matchs et apporter des explications de gameplay accessibles à tous. Cette fonctionnalité prendra en charge les sous-titres en 13 langues différentes.
  • De nouveaux contrôles : Les contrôles « classique » bien connus des joueurs de Street Fighter, sont évidemment présents, accompagnés d’une alternative inédite. Les contrôles « modernes » permettent aux joueurs de se plonger dans l’action à travers des commandes simplifiées. Les coups spéciaux sont plus ici plus faciles à exécuter en combinant une unique pression sur un bouton et une direction.
  • De nouvelles mécaniques de combat : Street Fighter 6 introduit le Drive System, une nouvelle jauge utilisée pour exécuter cinq techniques distinctes afin d’améliorer les capacités offensives ou défensives du joueur, notamment les Drive Impact, Drive Parry, Overdrive Art, Drive Rush et Drive Reversal.

Mais la chose qui a surpris les joueurs hier, c’est sans aucun doute la campagne solo nommée World Tour qui permettra aux joueurs de marquer l’aventure de leur emprunte à travers leur avatar. Chez GeekNPlay, on attend impatiemment de tester le mode qui semble bien sympathique.

Voilà, vous savez sur Street Fighter 6. De votre côté, attendez-vous le titre ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire