State of Play – Notre récapitulatif sur l’évènement du 25 février 2021

Bomboy
1 0
Temps de lecture:7 Minutes

State of PLay

On y est ! Le State of Play de Sony vient de commencer! Est-ce qu’il y aura des surprises ou pas du tout? Pour le savoir, on vous a fait un récapitulatif et l’on vous liste l’ensemble des jeux dévoilés ce soir!

Crash Bandicot It’s About Time

Le jeu s’apprête à débarquer dans une version optimisée en 4K et 60FPS sur PlayStation 5. Ce ne sont pas les seules nouveautés, car Crash Bandicot It’s About Time proposera une immersion complète via l’audio 3D et les gâchettes adaptative de la DualSense seront utilisées. Le titre sera disponible le 12 Mars 2021.

Knockout City

On l’avait vu lors du Nintendo Direct et l’on revoit le jeu lors du State of Play de Sony. Knockout City est un jeu développé par Velan Studios qui propose un jeu de balle au prisonnier ! Ici ; les joueurs commencent chaque match sur un pied d’égalité et doivent compter sur leurs compétences pour dominer la compétition. Si le jeu vous intrigue, notez qu’une bêta est disponible. Knockout City est attendu pour le 21 mai prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC.

Returnal

Le premier titre sur Playstation 5 du studio finlandais Housemarque : Returnal, s’est montré plus en détails ce soir. Un jeu d’action à la troisième personne aux accents de rogue-like. On pourra donc plonger dans une aventure de science fiction dans laquelle on incarne Céline, une jeune femme qui s’écrase sur une planète extraterrestre au cours d’un périple dans l’espace. Avec des combats qui ont l’air fulgurants, contre des créatures aux allures très particulières, on va faire chauffer les fusils. Petit détails du gameplay que l’on a remarqué ce soir, à chacune de nos morts le monde changera, créant ainsi de nouveaux défis à relever. La sortie de Returnal est prévue pour ce printemps, le 30 avril 2021.

SIFU

On a également eu l’occasion d’avoir un aperçu de gameplay du titre SIFU. Un jeu du studio Sloclap qui s’annonce pépite. Un beat’em all centré sur le kung-fu. On va pouvoir prendre part à de nombreux combats tous plus frénétiques les uns que les autres il semblerait. Avec des graphismes inspirés du cinéma asiatiques SIFU semble être un bon jeu pour se défouler sur nos ennemis. La sortie est prévue au cours de l’année sur PlayStation 5, sans pour autant avoir de date précise encore.

 

Solar Ash

Nous vous en avions parlé lors de la conférence d’il y a 9 mois (voir ici), le Journey-like de Heart Machine se précise. C’est ainsi que nous avons pu nous régaler de séquence ingame du titre. Le rythme et rapide et voyager dans ce monde surréaliste et hautement stylisé doit être un réel plaisir manette en main. C’est en tout cas ce que laisse transparaître cette vidéo que nous vous laissons découvrir ci-dessous. En espérant que le jeu ne soit pas trop redondant !
En tout cas, le verdict tombera dès le mois d’avril 2021 sur PlayStation 4 et 5.

 

Five Night at Freddy’s

Five Night at Freddy’s est une série de jeu qui avait fait frissonner pas mal de nos YouTuber à une époque… Après 7 jeux principaux, nos très chers poupée reviennent pour votre plus grand… Plaisir ? Mais maintenant, fini le jeu fixe où l’ont ne pourra pas bouger. Dans Five Night at Freddy’s: Security Breach, les décors sont entièrement en 3d, et vous pourrez vous déplacer dedans, et vous faire poursuivre par ces êtres démoniaques que sont les animatroniques ! Une vraie évolution pour la série qui, on l’espère, ravira les fans de la première heure. Sortie prévu courant 2021 sur PlayStation 4,PlayStation 5 et PC.

 

Oddworld : Soulstorm

Développé par Oddworld Inhabitant, nous avons pu voir des séquences de gameplay de Oddworld : Soulstorm durant ce State of Play. Pour rappel, Soulstorm est la suite du sympathique New’n’Tasty et est donc le remake de l’Exode d’Abe. Semblable au remake précédent le jeu vous propose d’incarner à nouveau Abe qui devra s’efforcer de sauver ses compagnons mudokons de l’esclavage. Avec ses environnement en 2,5D, il faut bien avouer que les environnements possède un certains charmes. En tout cas, les connaisseurs et nostalgiques pourraient bien apprécier la sortie de ce jeu pour venir nourrir leur PlayStation 4 ou 5… A moins qu’il ne préfère y jouer sur PC… Rendez-vous est pris le 6 avril 2021!

 

Kena : Bridge of Spirit

On a eu droit à une toute nouvelle bande annonce de Kena : Bridge of Spirit ce soir. Un jeu d’action aventure à la troisième personne sur Playstation 5. Avec des graphismes coloré on accompagnera notre héroïne, équipée de son bâton, pour sauver son univers. Entourée d’étranges créatures mignonnes et bien étranges, on va être plongé dans une quête épique aux combats palpitants. Cette vidéo nous a surtout permis de voir plus en détails le gameplay et l’histoire du titre. Entre zones à libérer et combats intenses il y aura de quoi faire. On retient surtout la date de sortie enfin annoncée pour le 24 août 2021.

 

Deathloop

Arkane, les papas des deux très bon Dishonored, montrent de nouvelles images de leur prochain jeu, Deathloop. Ici, on en apprend pas beaucoup plus que lors du dernier State Of Play, avec seulement un nouveau trailer. Cependant, il faut avouer que le jeu donne très envie, et à l’air de rester dans le même esprit que ses grands frères. Mais cette fois, on quitte l’univers Steampunk et on dit bonjour à l’ile de Blackreef, où deux assassins avec une visions des choses différentes se tirent la bourre. Sortie prévue le 21 mai 2021.

 

 

Final Fantasy VII Remake Intergrade 

Vous l’attendiez tous, elle arrive enfin ! Nous parlons bien évidemment d’une édition PlayStation 5 de Final Fantasy VII Remake, et non pas de la suite … Afin de vendre encore un peu plus les performances de leur console et sûrement de préparer les fans à une suite sur cette dernière, Square Enix va sortir une Remaster du Remake … Enfin, ils ont préférés le nom d’Intergrade. En effet, vous pourrez reprendre les commandes de Cloud et du reste de l’équipe d’Avalanche sur la dernière console de Sony. Au programme, un nouveau mode de difficulté dès le début. Vous vous souvenez du mode classique qui n’a que peut d’intérêt parce qu’il était disponible uniquement en facile ? Et bien il est désormais déblocable en normal dès le début du jeu. Espérons qu’ils soit également présent en difficile en Late Game.

Mais ce n’est pas tout. Qui dit PlayStation 5 dit graphismes améliorés. Vous pourrez choisir entre augmenter la qualité de votre aventure en 4K ou bien tout optimiser pour rendre le jeu encore plus fluide en 60fps. De plus, les personnages, lumières et environnements ont été retravaillés. Dites bonjour au Ray-Tracing et aux différents effets comme la brume etc. En somme, si parmi vous certains ont eu l’audace de ne pas acheter Final Fantasy VII Remake après notre test, vous allez pouvoir le découvrir dans sa plus grande beauté sur votre nouvelle console.
Certains publicitaires rajouteraient « Et c’est pas fini ! ». En effet, pour l’occasion de cette nouvelle sortie, vous pourrez découvrir un morceau de jeu inédit qui tracera les débuts de Yuffie et de Sorion dans l’aventure de FF7. Les propriétaires du jeux sur PlayStation 4 pourront, après upgrade de leur jeu, acheter le DLC de Yuffie… Comble du bonheur, cette édition sera disponible le 10 juin 2021. Cela nous laisse encore bien du temps pour voir la suite de Final Fantasy VII Remake arriver sur nos consoles …

 

Voila, vous savez tout sur le State of Play ! Vous en avez pensé quoi de votre coté? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

*Article fait en collaboration avec les rédacteurs Jajou, Luclis, Yancha,Edgrr

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
100 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Final Fantasy VII: The First Soldier - Un battle royale dans l'univers de Final Fantasy annoncé en vidéo

Square Enix a annoncé le jeu Final Fantasy VII: The First Soldier pour iOS et Android. Il sera lancé en 2021. C’est clairement un jeu que nous n’attendions pas, car il s’agit d’un battle royale se déroulant dans l’univers de Final Fantasy VII. Ici, on nous propose une aventure se […]
Final Fantasy VII: The First Soldier