S.T.A.L.K.E.R 2

 

A moins d’habiter dans une grotte ou en Russie…Vous devez savoir qu’il y a actuellement une guerre en Ukraine et que celle-ci impacte également les développeurs de jeux vidéo, comme la firme GSC Game World qui développe le jeu Stalker 2. Bonne nouvelle, il semblerait que l’équipe soit à l’abris en République Tchèque.

Lorsque la guerre à commencé sur le sol ukrainien, la société GSC Game World avait déclaré qu’il suspendait le développement de Stalker 2, pour préserver leurs équipes et mettre leurs familles à l’abris ! Il semblerait que la société a réussi à sortir du pays pour s’installer dans la ville de Prague en République Tchèque.

Attention, il faut pour le moment prendre cette information avec des pincettes ! Pourquoi ? Car ce n’est pas GSC Game World qui communique dessus, mais Pavel Dobrovsky sur son compte Twitter.

Si vous ne connaissez pas cette personne, il faut savoir qu’il s’agit d’un journaliste tchèque réputé et il a déclaré ceci sur Twitter :

 

En français cela donne :

“Une partie du studio ukrainien GSC Game World (travaillant sur Stalker 2) déménage à Prague.”

Avant de modifier ses propos deux heures après la première publication où le journaliste déclare :

“Que toute l’équipe serait dans son pays, prête à reprendre le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl.” 

 

A noter que ce n’est pas la seule information du jour, car le journaliste déclare dans la foulée que les développeurs ukrainiens reprendraient le travail sur la franchise Cossacks par la suite…

De nombreuses informations dont nous attendons la confirmation. Dans tous les cas, nous espérons que l’équipe de GSC Game World soit intégralement saine et sauve, et nous leurs souhaitons du courage pour développer des jeux actuellement, alors que leur pays est en guerre.

Avant la guerre en Ukraine, Stalker 2 devait sortir le 8 décembre 2022 sur Xbox Series et PC.

Trailer de présentation de juillet 2020

, , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire