S.T.A.L.K.E.R 2

Vous n’avez pas pu passer à côté, la Russie a déclaré ces derniers jours la guerre à son voisin ukrainien, après des mois de pression … Si cela peut paraitre futile de parler de jeux vidéo lors d’une période aussi sombre, on se devait de vous partager cette information qui mêle le monde vidéoludique et la guerre…Et plus particulièrement le jeu S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl. Qui voit son développement suspendu !

On vous le disait dernièrement, le studio de développement GSC Game World est ukrainien et celui-ci communiqué sur la guerre dans son pays…Depuis la situation la situation sur le terrain semble s’empirer et malgré tout, la société communique avec un message et un vidéo :

« La semaine dernière, nous étions en train de monter la vidéo dans notre studio sur la motion-capture. Nous voulions montrer comment les cinématiques ont été créées. La semaine dernière, c’était il y a longtemps. Le 24 février, la Russie a déclaré la guerre à L’Ukraine et a envoyé des roquettes, des chars et des soldats dans notre patrie. Notre pays est obligé de se battre à nouveau pour son existence. On dirait que c’est le prix de la liberté. Cette vidéo est notre réponse à la question « Comment allez-vous les gars ». Maintenant, nous nous efforçons d’aider nos employés et leurs familles à survivre. Le développement du jeu a été mis de côté. Mais nous continuerons certainement. Après la victoire. Gloire à l’Ukraine. »

Vous l’avez compris, le jeu est pour moment suspendu et l’évolution du conflit aura une incidence sur le développement…Et l’on comprend qu’il est impossible de se concentrer sur un jeu de divertissement quand son pays est menacé.

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl est toujours attendu sur Xbox Series X et PC pour le 8 décembre 2022

, , , , ,

Par Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire