Splitgate

 

Doit-on encore présenter Splitgate développé par le petit studio 1047 Games qui ne cesse de défrayer la chronique, alors qu’il n’est pas encore sorti mais jouable en bêta depuis 30 jours.

Si le jeu fait parler de lui, c’est parce qu’il mix plusieurs univers de jeux vidéo pour proposer un FPS à la fois classique et révolutionnaire avec des portails permettant de surprendre les adversaires à chaque moment ! Le jeu n’a pas bénéficié d’une campagne de publicité à plusieurs millions de dollars, mais a connu un bouche à oreille ahurissant qui a mis la pression au studio 1047 Games qui a du dernièrement arrêter sa bêta pendant quelques jours, car les serveurs n’étaient pas assez performants (voir cette actualité)… Et l’on comprend cela assez vite, car si le studio s’attendait à quelques milliers de personnes sur Splitgate, celui-ci fût téléchargé plus de 10 millions de fois !

Verdict, Splitgate est passé de 4000 à 175 000 joueurs connectés en simultanée : cette explosion de popularité a poussé le studio à repenser ses infrastructures réseau, ainsi qu’à trouver rapidement une solution pour réduire le temps d’attente entre les parties. Des mises à jour du framework backend sont effectuées quotidiennement, en plus de corrections de bugs et d’améliorations mineures. Mais le studio a plusieurs mises à jour de contenu dans ses cartons pour le reste de l’année, dont l’arrivée dès ce soir du très demandé mode Duos Classés.

On laisse le mot de la fin au fondateur de 1047 Games surpris par cette toute nouvelle notoriété :

“C’est clairement la période la plus surréaliste de ma vie” confie Ian Proulx, CEO et cofondateur de 1047 Games. “Le soutien des fans a été incroyable, alors même que nous travaillons à améliorer l’expérience des joueurs. Nous ne pouvions rêver d’avoir à augmenter nos capacités serveur si rapidement, même si cela nous a poussé à faire face à d’importants défis pour suivre la demande des joueurs. Toutes ces étapes franchies en peu de temps nous ont permis de créer un environnement de jeu stable, où les joueurs peuvent rapidement trouver un serveur pour jouer. Je suis fier de ce que notre équipe a accompli, mais il y a encore beaucoup d’autres défis à relever !”

“En ce qui concerne l’enjeu des ressources réseau backend, le processus implique beaucoup plus d’éléments que la simple capacité des serveurs. Notre principal objectif est la stabilité des serveurs, et nous itérons sur la capacité d’accueil du jeu pour minimiser le temps d’attente des joueurs. Nous voulons faire cela correctement, et nous nous préparons également à un nouveau défi d’envergure quand le jeu sortira officiellement. En attendant cette étape cruciale, nous améliorons la beta avec des mises à jour fréquentes, du contenu supplémentaire et des ajustements permanents à tous les niveaux.”

 

Voilà, vous savez tout sur Splitgate et il est bon de noter que des annonces importantes seront faites à la Gamescom 2021 ! En attendant, vous pouvez jouer au titre gratuitement sur les consoles PlayStation 4, PlayStation 5,  Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

De votre côté, avez-vous essayé le jeu ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

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Bomboy

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