1047 Games va devoir retarder la sortie officiel de Splitgate. La raison ? L’immense succès de leur jeu fait qu’ils leur faut des serveurs en plus pour absorber la charge.

Vous vous souvenez de Splitgate que l’on vous présentait lors du Summer of Gaming ? Le petit jeu indépendant qui a commencé il y a deux ans sur PC a fait beaucoup de chemin. Jusqu’à arriver le 13 juillet, 1047 Games a mis en place son crossplay. Résultat, le jeu a connu une croissance exponentielle en passant de 400 joueurs connectés en simultané à 75000. En plus du défi technique pour les quatre ingénieurs de la petite boite de 30 personnes, les infrastructures réseaux et le framework du jeu ont du être complètement revu. Afin de redynamiser leur infrastruture, ces derniers vont devoir se procurer de nouveaux serveurs. Malheureusement, cela va inexorablement repoussé la date de sortie officiel de Splitgate.

L’avenir de Splitgate en attendant la sortie officielle

Vous vous en doutez, une communication comme ça va de pair avec un mot du président du studio. Ian Proulx, CEO et co-fondateur de 1047 Games s’émerveille :

Nous avons été époustouflés par l’accueil incroyable de la communauté de Splitgate. L’augmentation abrupte et soudaine du nombre de joueurs essayant d’accéder aux serveurs nous a contraint à faire face à une myriade de problèmes techniques liés à cette croissance insensée. Nous avons travaillé dur pour offrir un jeu et une expérience de grande qualité, et notre plus grand défi est simplement d’avoir une capacité suffisante pour accueillir l’ensemble de la communauté.

Ainsi pour vous faire patienter quelques temps, le shooter multijoueur inédit avec sa mécanique de portails dimensionnels va rester disponible en bêta.  Durant les semaines à venir, les développeurs vont augmenter le contenu disponible sur le jeu. La mise à jour de ce mardi ajoute déjà trois nouvelles cartes et de multiples options de personnalisation. De plus, l’ensemble des 2 millions de joueurs pourra profiter des remarques qu’ils ont remonté. il sera bientôt possible de jouer avec clavier/souris, personnalisé complètement vos manettes et même changer le FOV sur consoles.

Prévu initialement pour le 27 juillet sur PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4 et PlayStation 5, il faudra donc attendre encore quelques temps avant de pouvoir lancer le jeu complet. Faites-vous donc parti de la communauté des joueurs de Splitgate ? Qu’attendez-vous de la vrai sortie du jeu ? Racontez nous tout dans les commentaires. Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à nous rejoindre nos différents réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord !

, , , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire