On y est ! L’E3 démarre fort et les conférences s’enchainent ! Après Koch Media, c’est au tour d’IGN de faire son show. Un bon moyen pour nous faire un petit récapitulatif des prochains hits à venir sur consoles et PC. Alors accrochez-vous car il y en a pour tous les gouts !

Mortal shell :

Et on attaque tout de suite avec le premier DLC de  Mortal Shell baptisé The Virtuous Cycle. Pour rappel, il s’agit d’un Action-RPG sans pitié qui met votre esprit et votre résilience à rude épreuve. Alors que les vestiges de l’humanité se meurent, des ennemis dévots pourrissent dans les ruines. Ces derniers sont impitoyables et votre survie repose sur votre vigilance d’exception, votre précision et votre instinct. Partez à la recherche des adeptes et de leurs sanctuaires cachés et découvrez votre raison d’être. Pour le moment, aucune date de sortie mais l’extension devrait voir le jour prochainement sur PlayStation 5, Xbox Series X / S, PlayStation 4, Xbox One et PC (via Steam et Epic Games Store).

Big Rumble Boxing – Creed Champions :

Avez-vous ce qu’il faut pour être un champion? Montez sur le ring dans Big Rumble Boxing: Creed Champions pendant que vous vous entraînez, combattez et gagnez comme les légendes, telles que Adonis Creed et Rocky Balboa, dans cette expérience de boxe arcade à élimination directe. Grimpez dans les rangs dans un mode arcade intense, perfectionnez vos compétences dans les montages d’entraînement classiques de Rocky et affrontez des amis dans un multijoueur compétitif local passionnant. Date de sortie, le 3 septembre 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

Sherlock Holmes – Chapter One :

Elémentaire mon cher Watson ! Si vous reconnaissez cette phrase, vous allez probablement aimer le jeu qui va suivre. Dans ce thriller policier, le jeune Sherlock Holmes s’efforce de surmonter les obstacles que lui réservent les paysages aussi exotiques que dangereux de l’île afin de prouver son génie et d’élucider les mystères qui entourent la mort de sa mère.  La ruse, la violence et la déduction ne sont que quelques-uns des outils figurant dans son arsenal ! L’heure est venue d’affronter le passé pour emprunter le chemin de légende qui lui est destiné ! Le grand détective viendra enquêter sur PlayStation 4, Xbox One, PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S cette année !

Survival Machine :

Survival Machine est un jeu de survie et d’aventure à la troisième personne, avec un décor graphique coloré. Voyagez à travers des terrains en constante évolution, sur cette grande machine qui vous servira de base et jouez seul(e) ou en mode coopératif avec vos amis. Construisez votre base sur une machine en mouvement perpétuel, voyagez à travers des biomes avec différentes ressources et préparez-vous pour la nuit, car la menace zombie est beaucoup plus importante que dans la journée ! Pour découvrir ce petit jeu fort sympathique sur PC, il faudra patienter jusqu’en 2022.

Doki Doki Literature Club Plus :

Connaissez-vous le visuel novel Doki Doki ? Si le jeu de base tiré du manga est sorti en 2017, cette nouvelle version qui devrait voir le jour le 30 juin sur PC, Nintendo Switch, Xbox, et PlayStation proposera bien évidemment du contenu supplémentaire. Les joueurs pourront découvrir des histoires annexes, des visuels HD améliorés, plus de 13 morceaux de musiques et une centaine d’images à débloquer.

 

Tiny Tina’s Wonderlands :

Tiny Tina’s Wonderlands a été officiellement annoncé lors du kick-off en direct du Summer Game Fest hier et on peut dire que le titre avait éveillé notre curiosité. Prenant place dans le monde déjanté de Borderlands, vous pourrez créer votre propre héros multiclasse, puis tirer, piller, trancher et lancer des sorts pour vous frayer un chemin parmi d’étranges monstres et des donjons remplis de trésors dans votre quête pour arrêter le tyrannique Seigneur Dragon. L’obstiné Capitaine Valentine et Frette, le robot obsédé par les règles, seront également de la partie. Plongez-vous dans une campagne narrative et rejouez son dénouement en solo ou en groupe de trois personnes. La sortie de Tiny Tina’s Wonderlands est prévue sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, et PC via Steam et l’Epic Games Store pour début 2022.

 

Sifu :

Sifu est le nouveau jeu développé par Sloclap, le studio indépendant à l’origine d’Absolver. Des combats au corps à corps intenses sont au cœur de ce jeu d’action à la troisième personne qui vous met dans la peau d’un jeune étudiant de kung-fu en quête de vengeance. Seul contre tous, une maîtrise absolue du kung-fu Pak Mei vous permettra de triompher face aux bourreaux de votre passé. Cette chasse aux ennemis vous conduira à travers les recoins de la ville, des banlieues infestées de gangs aux bureaux des quartiers d’affaires. Vous n’avez qu’un jour, et d’innombrables ennemis sur votre chemin. Le temps sera le prix à payer ! Sifu viendra distribuer quelques pralines sur PlayStation 4, PC et PlayStation 5 à une date pour le moment inconnue.

 

Wild West Dynasty :

On quitte maintenant le monde du kung-fu pour celui des cowboys avec Wild West Dynasty. Commencez votre périple en tant que cowboy solitaire et bâtissez votre empire jusqu’à devenir LE maire le plus puissant de tout le far-west ! A mi-chemin entre un RPG et une simulation de vie, le jeu proposera également un arbre de développement des compétences détaillé et diverses activités comme l’extraction de l’or, le rodéo…

 

Olli Olli World :

Présenté lors d’un indie world de Nintendo, Olli Olli World nous a fait profiter d’un nouveau trailer de gameplay. La suite des excellents jeux de skate Olli Olli se dote d’une nouvelle direction artistique aux couleurs pastel. Le jeu semble posséder une légère narration, une première pour la série. Il ne reste plus qu’à voir ce qu’il en ressort. Le jeu est prévu cet hiver sur toutes les plateformes.

 

World War Z Aftermatch :

World War Z va avoir droit à une nouvelle mise à jour payante ! Cette nouvelle version baptisée Aftermatch permettra de jouer en 4K 60 FPS sur Xbox Series X et PlayStation 5. Mais ça ne sera pas la seule nouveauté de cette nouvelle édition. En effet, un nouveau système de combat sera intégré pour pouvoir cogner avec plus de précision et maitriser les zombies au corps à corps ? Et pour celles et ceux qui voudraient avoir encore plus de sang sur les mains, un mode FPS sera de la partie ! Pour finir, le cross-play fera son entrée dans le jeu et il sera donc possible de découvrir les nouveaux niveaux avec ses amis ! Cette “mise à jour” sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC en 2021.

 

Bramble : The Mountain Kid :

Vous aimez les univers malaisants ? Les jeux conventionnels vous laissent de marbre et vous cherchez un peu d’originalité ? Vous devriez vous pencher sur Bramble : The Mouintain Kid. Définitivement PEGI 18, le trailer montré durant cette conférence fait froid dans le dos. Se déroulant dans un monde inspiré du folklore scandinave, le jeu vous propose de vous aventurer dans une nature magnifique, peuplée d’êtres mythiques et de gigantesques boss. Amateurs de scènes violentes, sanglantes et dérangeantes vous serez servis. Il faudra avoir le cœur bien accroché pour espérer retrouver la sœur du jeune protagoniste. En attendant, à vous de le mettre dans votre wishlist de Steam !

 

SkateBIRD :

Comme autre petit jeu de skate décalé, SkateBIRD était présent durant cette conférence. Ce titre veut rendre le skateboard accessible à tous. Le jeu est mignon et décalé avec sa playlist remplie de musique lo-fi. Les oiseaux skatters ont enfin une date de sortie. Le titre est prévu pour le 12 août sur Nintendo Switch, Xbox One (compatible Xbox Series X/S), PC et Amazon Luna.

 

Unpacking :

Unpacking est un jeu développé par Witch Beam et édité par Humble Games. C’est un jeu de réflexion zen en vue isométrique sur l’expérience familière consistant à sortir des biens des boîtes et à les installer dans une nouvelle maison. Vous êtes invité à créer un espace de vie satisfaisant tout en apprenant des indices sur la vie que vous déballez. Au fil de huit déménagements vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire d’un personnage en découvrant les différents objets qui le suivent d’une destination à l’autre. Unpacking devrait être disponible plus tard dans l’année, les supports n’ont pas encore été dévoilé mais la page Steam est déjà disponible.

 

Two Point Campus :

Encore un jeu de gestion ? Encore Two Point Campus ?? Et bien oui IGN a également présenté Two Point Campus ce soir. Vous vous souvenez de Two Point Hospital ? Et bien on replonge exactement dans le même univers, mais cette fois-ci sur un campus universitaire. Two Points Studios nous fait redécouvrir ces graphismes colorés et on adore ! Alors, on va pouvoir s’imprégner de la vie étudiante et gérer ce campus comme bon nous semble. Two Point Campus est prévu pour 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

 

Arcade1Up – At Home Arcade :

La conférence d’IGN nous a également montré l’Arcade1Up. La société se met à créer des bornes d’arcade aux couleurs des hits d’antan. Le but ? Retrouver les sensations des salles d’arcades d’autrefois (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre). Ainsi, le site officiel https://arcade1up.com/ vous propose des bornes aux couleurs de Street Fight 2 Champion Edition  ou de TMNT : Turtles in Time. Sortie (et prix) prévue pour le 1er juillet 2021.

 

The Forgotten City :

Les titres s’enchainent, les rédacteurs craquent et pourtant ! Ce n’est que le début ! Place cette fois-ci à The Forgotten City. On découvre donc un jeu de meurtre et mystère qui prend place dans la Rome Antique. Edité par Dear Villager ce titre s’annonce “pépite”. En effet, lorsqu’un habitant de la ville commet un péché il semblerait que tout le monde soit touché par une malédiction et se transforme en statue d’or. Il va donc falloir résoudre ce fléau dans la cité somptueuse de l’empire romain. De plus, on a enfin une date de sortie : le 28 juillet sur PC et consoles.

 

Disciples: Liberation :

Disciples: Liberation est un RPG stratégique au style dark fantasy proposant des combats au tour par tour développé par Frima Studio et édité par Kalypso Media. Embrassez votre destinée en tant qu’enfant de l’acier et du ciel dans un monde médiéval fantastique. Vous aurez à choisir entre le bien et le mal au travers de 4 factions différentes, dans ce monde où toutes vos décisions auront d’inévitables conséquences. Libérez les terres de Nevendaar au travers d’innombrables histoires et de plus de 80 heures de jeu. Disciple: Liberation sera disponible plus tard dans l’année sur PC via Steam, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.

 

Tunic :

Le Summer Game Fest a permis d’en apprendre plus sur un jeu mettant en scène un personnage habillé de vert…Non, il ne s’agit pas de Link dans Zelda, mais d’un mignon renard dans le jeu Tunic. Pour rappel, il s’agit d’un jeu d’action-aventure avec une pointe de RPG développé par le canadien Andrew Shouldice et édité par Finji. La plus grosse information du show d’hier était la possibilité de le tester dès mardi 15 juin. Aujourd’hui, IGN nous en raconte un peu plus sur le gameplay du jeu et comment vous pourrez vous stuffer. Tunic est attendu sur les consoles Xbox, PC et Mac à une date indéfinie pour le moment. On vous invite à regarder le trailer pour découvrir les 5 raisons qui poussent IGN à suivre avec attention ce jeu !

 

Collab Stranger Things X Smite :

On vous en parlait déjà hier lors du Summer Game Fest, un tout nouveau partenariat arrive du côté du jeu Smite ainsi qu’un battle pass. Après un crossover avec les Tortues Ninja, c’est au tour donc d’Eleven de Stranger Things de débarquer dans le jeu. Comme bien souvent, notre protagoniste arrive avec le Démongorgon ou encore avec le Flagelleur Mental. Heureusement pour Eleven, Hooper sera là pour l’épauler. Ces personnages de Stranger Thing seront donc disponible le 13 juillet prochain sous formes de skins.

 

Splitgate :

Deux ans après son début en free to play sur PC, le studio 1047 Games nous annonce son titre Splitgate sur les consoles next gen. Ce titre de tir dans un monde de science-fiction se joue en multijoueur. Dans Splitgate on contrôle des portails et on parcourt la carte de manière à surprendre et tendre des pièges à nos adversaires. On retrouve donc une vingtaine de cartes, des styles de jeux très différents les uns des autres et divers paramètres. Alors soyez prêt pour ce cross-gen qui n’a pas encore de date précise mais qui sera disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et encore et toujours sur PC.

 

Streets of Rage 4 :

La conférence est également revenue sur le prochain DLC de Streets Of Rage 4. Pour rappel, l’éditeur Dotemu, les développeurs Lizardcube et Guard Crush Games vous proposeront d’incarner Shiva, Max et Estel pour mettre un terme aux ambitions de Mr. X. La sortie de ce DLC est imminente.

 

Core Keeper :

On plonge maintenant dans un jeu de minage en 2D : Core Keeper. Il s’agit ici d’un jeu de construction et de minage édité par Sold Out. Le but est assez simple: on plonge au fin fond des cavernes et on explose tout sur notre passage. En effet on aperçoit dans le trailer pas mal de créatures à éliminer qui nous permettront d’obtenir des équipements et de nouvelles capacités. Core Keeper sera disponible en accès anticipé dans le courant de l’année 2021, mais il est déjà possible de l’ajouter à votre liste de souhait sur Steam.

 

Inkulinati :

Amateurs de jeu au design particulier, Inkulinati de Daedalic Entertainement pourrait vous intéresser. Jeu de stratégie / RPG au tour par tour vous incarnez un dessinateur (Inkulinati) qui a le pouvoir de donner la vie à ses dessins. Dans un style inspiré des enluminures médiévales vous devrez vaincre d’autres illustrateurs. Le jeu possède une patte graphique inédite et il devrait sortir courant de l’année. Dans tous les cas, chez GEEKNPLAY, on a hâte d’en savoir plus.

 

Unbound Worlds Appart :

Place à un petit jeu avec un personnage tout « choupi » avec Unbound Worlds Appart. Faisant penser aux mages des anciens Final Fantasy, le personnage de cette histoire, Soli, évolue dans un jeu de plate forme tout en 2D. Celui-ci peut invoquer des portails magiques afin de voyager à travers plusieurs réalités. Son but ? Découvrir l’origine de la catastrophe qui a ravagé son monde. Le jeu d’Alien Pixel Studios devrait être très bientôt disponible.

 

Audio Clash : Battle of The Bands :

Si l’on vous dit AudioClash ? Vous répondrez sans doute : « Je ne connais pas » et pourtant il s’agit d’un jeu à suivre de près développé par le studio indépendant Big Boat Interactive, avec les conseils de la légende du jeu Scott Miller ( Duke Nukem , Wolfenstein 3D , Prey , Max Payne ). Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, il est bon de savoir que le jeu à eu le droit à une vidéo ce soir nous permettant de voir du gameplay et celui-ci s’avère distrayant ! En effet, le jeu proposera aux joueurs d’éblouir la foule et d’affronter des musiciens héros du temps, de l’espace et des dimensions alternatives. Au final, vous devrez devenir un groupe légendaire…Mais la route est longue et les ennemis nombreux ! Arriverez-vous au sommet ? Pour le savoir, il faudra attendre car AudioClash: Battle of the Bands arrivera sur Steam en Early Access au troisième trimestre 2021.

 

Blacktail :

On est vraiment gâté ce soir, avec un trailer exclusif de Blacktail. C’est au nouveau studio The Parasight qu’on doit ce titre. Il s’agit de leur premier jeu, un titre d’action-aventure à la première personne dont l’héroïne se nomme Baba Yaga alias Blaktail. Chassé de son village pour sorcellerie, très moyenâgeux tout ça, notre protagoniste s’empare d’un arc et d’un gant pour poursuivre un groupe d’enfant disparu. Nous n’avons cependant pas encore de date précise pour cette sortie, ceci étant Blacktail est annoncé sur Steam, PlayStation et Xbox Series X | S.

 

Death’s Gambit: Afterlife :

Un autre trailer exclusif pour cette conférence d’IGN Expo : Death’s Gambit: Afterlife. Développé par Death’s Gambit White Rabbit, ce titre est une version étendue de son prédécesseur Death’s Gambit. Il s’agit ici d’un remix du jeu original avec de nouvelles zones, de nouveaux scénarios, de nouvelles armes, de nouveaux modes, de nouveaux boss… En bref vous l’aurez compris plein de nouveautés arrivent dans cette nouvelle version. Sans avoir de date précise, on sait donc que Death’s Gambit: Afterlife sortira cette année sur Nintendo Switch.

 

Black Skylands :

Place maintenant à un trailer animé qui donne envie. Black Skyland pointe le bout de son nez ce soir et ce n’est pas pour nous déplaire. Dans ce monde ouvert il est possible de combattre à la fois sur terre et sur de superbe machine volantes. Le trailer animé montré ce soir nous met des étoiles dans les yeux. On va pouvoir explorer un monde qui semble assez large, composé d’îles flottantes et faire des combats de tir à bord de nos dirigeables. Le titre arrivera sur Steam en early access le 9 juillet 2021.

 

Martha is Dead :

Développé par LKA, Martha is Dead a refait parler de lui durant l’IGN Expo avec une nouvelle vidéo de deux minutes intrigantes. Pour rappel, le titre est décrit par les développeurs comme un thriller psychologique se déroulant en 1944 qui combinera des lieux virtuels et des lieux du monde réel, le tout agrémenté de lien avec des événements historiques durant la seconde guerre mondiale. Tout un programme, qui pourra être joué sur consoles et PC.

 

Chernobylite :

Développé par le studio indépendant The Farm 51, le jeu a profité de l’IGN Expo pour se dévoiler dans une toute nouvelle vidéo. Chernobylite est un jeu mature qui combine exploration, combat, survie, avec une pointe de narration annoncé comme non linéaire. Chez GEEKNPLAY, on a hâte d’en découvrir plus et l’attente ne sera pas longue, car le jeu est attendu pour le moi de juillet sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

 

Haunted Space :

Voilà un jeu qui plaira aux fans d’exploration spatial. Pourquoi, car la dernière vidéo d’Haunted Space propose des graphismes fins, des combats spatiaux et des vaisseaux de toute beauté. Rien d’étonnant à tout cela, car le jeu propose un synopsis où dans un futur très éloigné, le second âge de la civilisation humaine a atteint la lointaine galaxie de Neterun et a permis la découverte d’une puissante énergie appelée Matière sonique. Des millions de colons sont arrivés dans les systèmes de Neterun et une large usine baptisée la Station mère du métal a été construite pour récolter cette précieuse ressource. Mais l’humanité découvrit bientôt qu’elle n’était pas seule…Sympathique, non ? Haunted Space est attendu sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.

 

Bravo, si vous êtes arrivé jusqu’ici, car vous venez de lire le récapitulatif de l’IGN Expo 2021 qui a dévoilé plus d’une trentaine de jeux sur consoles et PC. Au programme, nous avons eu le droit a un contenu diversifié qui devrait réjouir les joueurs. De votre côté, quel sont les jeux qui vous ont séduit ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GEEKNPLAY ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

*Article fait en collaboration avec Bomboy, Got, Luclis, Jajou, Redeyes et Yancha

 

, , , , , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire