Sony Interactive Entertainment (SIE)

S’il y a bien un film du MCU qui est attendu cette année, c’est bien lui ! Après un premier trailer qui a fait grimper le thermomètre de la hype, voici un second qui est tout frais à un peu moins d’un mois de la sortie du film. Est-ce que cette nouvelle vidéo de Spider-Man: No Way Home nous en apprends plus ? Pas tout à fait et c’est tant mieux ! 

L’homme araignée est bien le héros qui aura fait exploser Marvel au cinéma. Sorti en salle il y a 19 ans (déjà), le tout premier Spider-Man réalisé par Sam Raimi (qui va retrouver Dr Strange) a posé les bases d’un univers bien à lui. Peter Parker a connu trois visages, Tobey Maguire, de 2002 à 2007, Andrew Garfield, de 2012 à 2014 et maintenant Tom Holland depuis son apparition légendaire dans Civil War en 2016. Mais leurs univers étaient bien distincts les uns des autres. Mais ça, c’était avant. En effet, avec le multivers tout se mélange. Dorénavant, toutes ces histoires deviennent “canon” vis-à-vis du Spider-Man actuel et franchement, ça fait grimper la mayonnaise.

Spider-Man: No Way Home, le point d’orgue ?

No Way Home sort dans moins d’un mois, le 15 décembre. Et après un premier trailer qui a fait monter la hype par des aperçus des Sinister Six, cette seconde vidéo confirme toutes nos attentes. Du moins, à propos des vilains. En effet, pas de Spidey version Maguire ou Garfield ne sont visibles dans cette bande-annonce. Très probablement pour garder le suspens jusqu’à la sortie du film. En revanche, nous pouvons admirer de plus près le Bouffon Vert (très certainement celui de Willem Dafoe vu le design), Electro de Jamie Foxx qui n’est plus bleu et qui porte un costume proche des comics. Enfin, le Lezard qui semble bien être celui des Amazing ainsi que l’Homme-Sable. À noter que Docteur Octopus semble prendre une place importante dans ce film. Si nous comptons bien, nous avons trois vilains de la première saga et deux vilains de la deuxième. Il se peut que le Vautour ou Mystério viennent compléter cette belle salade de bad-guy. Dans tous les cas, les combats s’annoncent dantesque et la durée du film (2H39) laisse suggérer une bonne mise en place de cet opus qui nous réserve bien des surprises.

Il est sûr que le film de Jon Watts est plus qu’attendu. Mais les jurisprudences de Spider-Man 3 et The Amazing Spider-Man 2 restent en tête. En effet, ces deux films ont déçu mal-grès les promesses lancées à l’époque. Nous en aurons le cœur net le 15 décembre avec le film devant nos yeux dans les salles obscurs. Vous pouvez laisser votre avis et vos théories sur nos pages Facebook & Twitter. Ainsi que dans l’espace commentaire de GeekNPlay.

, , , , , ,

Vegeblack

Rédacteur gaming et cinéma occasionnel. Il apparaît de temps à autre pour filer un coup de main et parle de lui à la troisième personne tel Delon. Il tient plus souvent dans sa main son aspirateur que son outil de gamer. Ainsi ai-je parlé.

Laisser un commentaire