Spider-Man – Le jeu aurait pu appartenir à  » Xbox »

Partager sur les réseaux sociaux :


Spider-Man

Marvel’s Spider-Man est un jeu vidéo d’action développé par Insomniac Games et édité par Sony Interactive Entertainment en collaboration avec Marvel, sorti le 7 septembre 2018 en exclusivité sur la console PlayStation 4. Depuis, le jeu est disponible sur PlayStation 5 et une suite est actuellement en développement ! Mais saviez-vous que Spider- Man aurait pu être un jeu « Xbox »?

Non, nous ne sommes pas le 1 er avril, et il ne s’agit pas d’une farce, mais d’informations réelles partagés par nos confrères de VideoGamesChronicle. En effet, le responsable de Marvel Games a révélé comment Xbox avait refusé une opportunité de créer des jeux sous licence, peu de temps avant que Sony ne conclue un accord pour créer Spider-Man sur PlayStation 4.

Si l’anecdote est sympathique, la suite aussi…car si nous apprenons cela en mai 2022, le tout est visible dans un livre à la vente depuis 2021 nommé «The Ultimate History of Video Games Vol 2 » de Steven L Kent où l’on retrouve un passage intéressant  qui indique dans un premier temps les jeux Spider-Man d’Activision et les discussions avec Jay Ong (vice-président exécutif et chef de Marvel Games).

Marvel Games n’était pas satisfait de la qualité des jeux Spider-Man publiés par Activision, et les deux sociétés ont mutuellement convenu de résilier leur accord de licence plus tôt.

Un peu triste de la situation Activision a demandé « qu’allez-vous faire de cette licence après l’avoir récupérée? » A quoi Jay Ong a répondu : « Je vais lui trouver un meilleur foyer. »

Selon Jay Ong, Activison aurait répondu : « Bonne chance pour trouver ta licorne. »

Par la suite, Marvel Games s’est entretenu avec Xbox et PlayStation pour voir si l’un d’eux serait intéressé à former un partenariat exclusif, leur demandant :

« Nous n’avons pas de gros contrats de console avec qui que ce soit pour le moment, que voudriez-vous faire ? ? ».

Microsoft a rejeté la proposition en souhaitant se concentrer sur ses propres licences…Du côté de Sony, la firme a rapidement flairé le bon plan et s’est montré plus réceptif aux propos de Jay Ong :

« Je me suis assis avec ces deux dirigeants du tiers PlayStation, Adam Boyes et John Drake, en août 2014, dans une salle de conférence à Burbank.

« J’ai dit: » Nous rêvons que cela soit possible, que nous puissions battre Arkham et avoir au moins un jeu et peut-être plusieurs jeux qui pourraient favoriser l’adoption de votre plate-forme « . »

Sony a rapidement répondu en proposant de créer un jeu Spider-Man triple A, exclusif à PlayStation. La suite, vous la connaissez, le projet fût donné à Insomniac qui a sorti l’excellent Marvel’s Spider-Man, ainsi que Miles Morales.

Maintenant, une question se pose ! Si Microsoft avait accepté la proposition, aurons-nous eu le droit a un jeu aussi bon qu’un Marvel’s Spider-Man ? Ou pas ? La question reste posée !

De votre côté, que pensez-vous de cette anecdote ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire