Dévoilé dans un précédent State of Play puis réapparu lors du Summer Game Fest, Sonic X Shadow Generations reprend le concept de Sonic Generations sorti en 2011. En plus de permettre aux joueurs de revivre les aventures du hérisson bleu dans des versions remasterisées de ses niveaux les plus célèbres, le jeu remet sur le devant de la scène le ténébreux Shadow. D’abord apparu dans Sonic Adventure 2 en 2001, le rival de Sonic avait marqué l’esprit des joueurs par son côté gothique et son histoire sombre. Sega a décidé de le remettre en lumière avec leur prochain jeu qui sortira le 25 octobre 2024 sur Playstation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.

Trois hérissons pour le prix d’un

Comme dans Sonic Generations, il est possible d’incarner le Sonic 2D et le Sonic 3D. En effet, dans ce trailer nous pouvons reconnaître des niveaux tirés de Sonic CDSonic The Hedgehog 2006Sonic Unleashed ou encore Sonic Colours. Le hérisson du passé avec son style chibi fait équipe avec sa version du future. Ensemble, ils affrontent deux versions de Dr. Eggman venus de deux générations différentes. Le jeu propose donc un duel entre les époques. Pour cette nouvelle version du jeu, Sega ajoute l’histoire de Shadow pour le plus grand plaisir des fans. De son côté, il combat Black Doom, le principal antagoniste du jeu Shadow The Hedgehog sorti en 2005. Pour rappel, il s’agissait d’une entité alien souhaitant envahir l’univers. Sonic X Shadow Generations proposera donc également des remakes de certains niveaux de Sonic Adventure 2 et Shadow The Hedgehog. Reste à savoir si les histoires des trois hérissons s’entremêleront ou si il s’agira de deux chapitres distincts. Ensuite côté gameplay, il n’y a pas de grandes surprise. Nous pouvons voir Sonic foncer à toute allure et rebondir sur ses ennemis. C’est du côté de Shadow que semble se trouver quelques nouveautés. On le voit manier le “Chaos Control” qui lui permet de ralentir le temps. Comme conclusion du trailer, nous le voyons arborer d’étranges ailes. Peut-être s’agit-il d’une forme ultime qu’il sera possible de déployer en combat ?

Trois éditions différentes

Il est déjà possible de précommander Sonic X Shadow Generations sous trois éditions différentes :

Edition Digital Deluxe comprenant le jeu en format dématérialisé. Avec un skin exclusif de Sonic tiré de Sonic Adventure. Pour les version PS4 et PS5, une version longue de la cinématique du prologue du jeu sera proposée.

Edition Digital Deluxe avec le Season Pass qui reprend le contenu de l’Edition Digital Deluxe mais avec de nouveaux ajouts : l’artbook et la BO en format numériques, un pack de musiques bonus, des points de compétence supplémentaires à dépenser, un niveau bonus pour Shadow ainsi que deux skins exclusifs pour lui. À noter que les détenteurs de ce Season Pass pourront jouer au jeu trois jours en avance.

Edition Physique Day One qui inclut le jeu en format physique ainsi que la version longue du prologue pour les versions PS4 et PS5. De plus, un livret exclusif de 28 pages sera fourni dans la boîte du jeu. Écrit par le grand-père de Eggman, le docteur Gerald Robotnik y expliquera la création de Shadow. Enfin cette édition proposera également le skin de Sonic tiré de Sonic Adventure.

Vous pouvez retrouver ces différentes éditions sur le site officiel du jeu.

Et vous ? Êtes-vous tenté par cette expérience nostalgique que propose Sonic X Shadow Generations ? On vous rappelle que le jeu sortira le 25 octobre 2024 sur Playstation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC. N’hésitez pas à nous partager votre avis sur notre site ou nos réseaux sociaux. (Facebook, Twitter, Instagram)

, , , , , , ,

Laisser un commentaire