summer game fest

Même si l’été vient à peine de commencer, l’industrie vidéoludique est exactement comme la ville de New-York, elle ne se repose jamais. En effet, le Summer Game Fest est de retour en ce vendredi 7 juin pour deux bonnes heures de conférence, avec au programme de nombreuses annonces et autres world premieres. Comme à l’accoutumée, les fidèles serviteurs de GeekNPlay ont couvert l’évènement sans broncher afin de vous produire un résumé de qualité. Alors, si vous souhaitez découvrir les nombreuses annonces du Summer Game Fest et ne rien rater de l’actualité vidéoludique dans son ensemble, cela se passe juste en dessous ! 

Lego Horizon Adventure

Le Summer Game Fest a révélé un jeu surprenant : l’univers de Horizon en version Lego. Vous pourrez incarner Alloy et explorer un monde post-apocalyptique entièrement constitué de briques Lego. Attendu en 2024 sur PC, PS5 et Nintendo Switch, ce titre promet une aventure unique mélangeant créativité et exploration avec des mécaniques de construction innovantes et une narration captivante. Comme à l’accoutumée, on imagine que le titre proposera des énigmes, des constructions et une dose d’humour pour un jeu détonnant. La réponse à sa sortie dans le courant de l’année.

No More Room In Hell 2

Nous poursuivons avec la suite d’un jeu très apprécié, souvent retardé : No More Room In Hell 2! Initialement prévu pour octobre 2022, le jeu refait surface et est enfin confirmé pour Halloween 2024. Deux petites années de retard pour la suite de cette pépite du survival horror. Cette suite reprend tous les éléments qui ont contribué au succès du premier opus : violence, zombies terrifiants, peur intense, coopération, ainsi qu’un vaste arsenal d’armes à feu et de mêlée. Nous espérons que cette suite mettra l’accent sur de purs moments de terreur qui ont rendu le premier titre si apprécié par les joueurs.

Harry Potter Quidditch Champions

Nous avions déjà eu quelques brèves informations sur un jeu Harry Potter en lien avec le Quidditch. Il y a déjà de nombreuses années, nous avions eu un jeu sorti sur la PlayStation 2 qui avait bien fonctionné, avec un gameplay déjà intéressant. Un nouveau jeu en lien avec le Quidditch va faire son retour le 3 septembre prochain sur consoles, mais également sur PC. Il sera possible de découvrir et de jouer avec les équipes du monde entier et devenir la meilleure équipe de Quidditch dans le monde. Parviendrez-vous à récupérer le vif d’or tout en marquant le maximum de point ? Réponse le 3 septembre prochain. Le jeu sera disponible sur PlayStation Plus, le jour de sa sortie.

Cuffbust

Vous avez toujours rêvé de faire partie du grand banditisme et de vous évader de prison avec vos amis ? Cela tombe bien, car le développeur de Choo Choo Charles nous a offert un petit aperçu de son futur titre, et ce dernier s’annonce complètement loufoque. De son vrai nom Cuffbust, vous aurez pour mission d’incarner de petits aliens multicolores devant s’échapper de prison. D’après la bande-annonce, les joueurs devraient avoir en leur possession divers outils (explosifs, outils…) afin de préparer en bonne et due forme leur évasion. Quoi qu’il en soit, Cuffbust est attendu sur PC via Steam à une date encore inconnue.

Star Wars Outlaws

Un nouveau teaser pour le nouveau jeu Star Wars Outlaws et ses quelques images de gameplay nous montrent des combats et de l’exploration dans ce monde ouvert. Le jeu sera disponible le 30 août 2024. Rendez-vous le 10 juin prochain durant l’Ubisoft Forward pour en savoir davantage concernant cette nouvelle production se déroulant dans une galaxie lointaine.

NEVA

Depuis son trailer aperçu précédemment, NEVA nous intrigue fortement. Dire que nous avons hâte de découvrir le lien émouvant qui unit une jeune femme et un loup majestueux dans une épopée à travers un monde mourant est un euphémisme ! Cette nouvelle vidéo nous permet d’en savoir un peu plus sur le gameplay du titre créé par le studio Nomadan connu pour avoir déjà sorti GRIS.. Au programme, de l’action en 2D dans des décors colorés. Le titre est toujours prévu pour cette année sur tous les supports existants et sera édité par Devolver Digital.

Sid Meier’s Civilization VII

Suite de la célèbre saga. Une nouvelle épopée vous attend dans cette nouvelle édition. Jeu mêlant stratégie tour par tour et développement de votre empire. Construisez la cité de vos rêves et devenez le meilleur en étendant votre empire. Gouvernez en tant que l’un des légendaires leader à travers l’histoire et allez au-delà des terres inconnues afin d’étendre votre empire et d’assouvir votre pouvoir. Le jeu est prévu pour sortir sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et PC, durant l’année 2025.

Black Myth Wukong

Nous poursuivons ce Summer Game Fest avec la brève apparition de la prochaine grosse production de Game Science, à savoir Black Myth Wukong. Si vous avez la mémoire courte, cette production s’inspire grandement du roman La Pérégrination vers l’Ouest, écrit par l’auteur Wu Cheng’en. En effet, le joueur sera en mesure d’incarner le puissant roi-singe Sun Wukong et d’affronter moultes créatures provenant des mythes et légendes chinoises. Cette nouvelle bande-annonce a dévoilé les différentes éditions de Black Myth Wukong en plus de nous rappeler sa date de sortie pas si lointaine, à savoir le 20 août 2024. Le jeu est attendu à cette date sur PlayStation 5 ainsi que PC via Steam et l’Epic Games Store. Autrement, le jeu arrivera plus tard sur Xbox Series, les développeurs ayant besoin de plus de temps pour optimiser cette version.

Asgard’s Wrrath

On continue cette conférence par un court moment publicitaire avec un trailer de Asgard’s Wrath. Le phénomène VR de l’année dernière sur Meta Quest 2 et 3. Le jeu est une véritable pépite et compte parmi les jeux VR les plus ambitieux disponibles sur le casque de Meta. Il a également servi de vitrine pour le Meta Quest 3. Cependant, aucune information n’a été divulguée concernant un portage sur d’autres casques VR.

Once Human

Prêt à affronter l’apocalypse ? Découvrez davantage Once Human dans un trailer présenté lors du Summer Games Fest. Ce jeu multijoueur en monde ouvert nous plonge dans un univers captivant peuplé de créatures extraterrestres, les Stardust. Développé par Stary Studio, il vous place dans la peau du dernier espoir de l’humanité, évoluant au sein de décors foisonnants de vie. À travers des affrontements à distance et en mêlée, éliminez les monstres et dévoilez votre puissance dès le 9 juillet, date de sortie sur Steam.

Space Marine 2

Après un sympathique premier épisode sorti à l’époque de la PlayStation 3, le capitaine TITUS revient dans un second épisode qui semble tout aussi bourrin que son prédécesseur. Après la marée verte d’Ork, le Space Marine se frotte au Chaos dans cette suite attendue sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. En attendant sa sortie le 9 septembre, notez la date du 20 juin sur votre calendrier, car ce jour-là aura lieu une vidéo qui nous donnera une vue d’ensemble du titre à 18h précises !

Metaphor: ReFantazio

Des créateurs de Persona 3 et 4 vient le tout nouveau trailer du jeu Metaphor: ReFantazio. Plongez dans ce nouvel univers de jeu de rôle japonais. Ce J-RPG, déjà présenté depuis plusieurs mois, est prévu pour le 11 octobre sur PC, PS5, PS4 et Xbox Series. Affrontez le mal grâce à vos pouvoirs et libérez la force de l’archétype endormi ! Explorez un monde magique et fantastique aux côtés de votre amie Gallica pour lever la malédiction et retrouver le prince disparu. Vous seul détenez le pouvoir de le sauver. Êtes-vous prêt à percer les mystères de ce monde ? Rendez-vous le 11 octobre 2024 !

Batman: Arkham Shadow

Qui n’a jamais rêvé de revêtir la tenu emblématique du Chevalier Noir de Gotham ? Ce rêve deviendra bientôt réalité avec Batman: Arkham Shadow, un jeu VR arrivant en exclusivité sur le Meta Quest 3. Le jeu est l’une des premières exclusivités du dernier casque de Meta paru en fin d’année 2023. Malheureusement pas d’image de gameplay lors de cette présentation, seulement une bande d’annonce de cinématique en CGI. Il faudra encore patienter pour voir les premières images de gameplay et voir le Meta Quest 3 à l’œuvre. Pas de date de sortie non plus pour l’instant, il faudra également patienter pour cela !

Tears of Metal

Vous aimez les bastons en 3D et vous êtes fans des batailles écossaises à la Braveheart. Dégainez votre épée tel Mel Gibson et combattez vos ennemis accompagnés de votre clan dans des batailles sanglantes. Ce mélange de roguelike, co-op et hack’n’slash. Vous pouvez dès à présent mettre ce titre de Paper Cult dans votre liste de souhaits Steam.

DRAGON BALL: Sparking! ZERO

DRAGON BALL: Sparking! ZERO est le tout dernier opus de la série Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi, développé par Spike Chunsoft et publié par Bandai Namco Entertainment. Ce jeu vise à élever le gameplay emblématique de ses prédécesseurs en utilisant l’Unreal Engine 5, offrant des combats 3D à grande vitesse avec des visuels époustouflants et des environnements hautement réactifs. La vidéo dévoilée ce jour lors du Summer Game Fest ne peut qu’enthousiasmer les fans de la série, qui attendent impatiemment le jeu. Elle met en avant les combats ainsi que des personnages mythiques comme Goku, Krilin, Trunks, Bulma, Freezer et bien d’autres. On peut s’attendre à une vaste liste de personnages, chacun équipé de capacités uniques, de transformations et de techniques. On vérifiera tout cela très bientôt, car le titre dispose désormais d’une date de sortie : il arrivera le 11 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Street Fighter VI VS SNK

La mythique franchise de jeux de combat Street Fighter a profité de ce Summer Game Fest pour annoncer la venue de nouveaux personnages eux même issus de franchise célèbre de la castagne version jeu vidéo seront présent sur Street Fighter 6. On a  deux personnages issus de l’univers des aventures de Ryu et Ken à savoir l’emblématique Bison et Elena issu de Street Fighter 3. Bison fera son arrivée dans le jeu cet été 2024 tandis qu’Elena fera son retour au printemps 2025. les 2 autres personnages sont Terry Bogard et Mai Shiranui issu tous deux de Fatal fury. Le premier cité fera son arrivée dans le jeu en automne 2024 tandis que la seconde sera disponible en hiver 2025. Pour le moment, on ne sait pas encore si les personnages vont débarquer ou non dans ce Street Fighter 6 à travers des DLC ou non. En-tout-cas le jeu de baston est toujours disponible sur Playstation 4/5 , Xbox Series X/S et PC.

Delta Force Hawk OPS

Pour continuer la lancée des retours d’ancienne série, nous enchaînons cette conférence avec Delta Force Hawk Ops. Ce titre est un FPS Free to Play tout droit issu de la franchise Delta Force. Tout comme dans les premiers opus vous incarnez un membre des delta force dans différentes missions de prise d’otage et autre déploiement lors de conflits à travers le monde. Pas de date de sortie pour l’instant, mais le jeu est prévu sur PC, PS5 et Xbox Series.

Fatal Fury City of the Wolves

Petite surprise. SNK nous propose un revenir sur le retour de sa licence phare Fatal Fury, bien connu des amateurs d’arcade et dont le casting se retrouve aussi dans King of Fighters. Cette fois-ci, nous avons l’occasion de découvrir B. Janet, Vox Reaper et bien d’autres nouveaux combattants. Vous aurez l’occasion de libérer votre fureur début 2025 sur PC via Steam, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. Mettez-le dans votre liste de souhaits.

Battle Crush

Vous aimez les univers colorés ? Battle Crush est fait pour vous. Vous évoluerez dans un monde multijoueur, jusqu’a 30 joueurs pourront prendre part au combat. Le jeu se veut clairement rogue-like. L’univers est un savant mélange de différents univers, mêlant des aventuriers de différents horizons et origines. Le tout orchestré dans de joyeuses batailles aux terrains instables ! Profitez des actions de combats simples, mais déferlez des coups puissants sur vos adversaires pour gagner la bataille ! Mais surtout, gardez l’équilibre ou c’est la défaite assurée. Rendez-vous le 27 juin pour découvrir Battle Crush sur Nintendo Switch et PC.

Mechabreak

En collaboration avec Tanayuki Yanase et Junya Ishigaki, Mechabreak nous offre un spectacle visuel époustouflant avec son gameplay mettant en scène des robots de combat. Quelques séquences de gameplay sont dévoilées, mais c’est surtout le design des mechas qui retient notre attention. Méticuleusement conçus, ces robots de combat sont prêts à affronter l’adversité avec leurs rayons lasers, leurs missiles et leurs épées. Alors, qu’en pensez-vous ? Une bêta fermée sera disponible en août 2024 !

Blumhouse Games

Envie de frissons pour dynamiser cette conférence ? Cela tombe bien, car Blumhouse (célèbre boîte de production cinématographique ayant pondu des films comme MEGAN ou encore le long métrage Five Nights at Freddy’s) se lance désormais dans le monde des jeux vidéo avec Blumhouse Games. En effet, Geoff Keighley nous a présenté plein de productions en développement chez Blumhouse Games, productions souhaitant explorer différents sous-genres de l’horreur, à en croire le PDG de Blumhouse qui a brièvement pris la parole lors du Summer Game Fest. Entre Cristol: Theater of Idols, Grave Seaons, Sleep Awake, Fear the Spotlight, The Simulation ou bien Project C, Blumhouse Games est déjà au four et au moulin pour faire frissonner les joueurs comme il se doit. Pour finir, sachez que le PDG de Blumhouse a officialisé que Five Nights at Freddy’s 2 est d’ores et déjà dans les tuyaux. Ainsi, Freddy et ses amis devraient bientôt revenir hanter les gamers sur le grand écran.

Mighty Morphin Power Rangers Rita’s Rewind

Découvrons sans plus tarder un beat’em-all à l’ancienne qui se déroule dans l’univers des Power Rangers. Au programme, baston à plusieurs fans, un titre cartoon qui ose même proposer des séquences de course et de shoot’em up en fausse 3D. Un voyage dans le temps qui s’annonce sympathique et pourrait même intéresser les personnes réfractaires à cet univers. Rendez-vous fin 2024 pour la baston !

Deer & Boy

Après le coup d’adrénaline proposé par les Power Rangers, nous passons à une touche de douceur. Le prochain jeu présenté lors de cette conférence est Deer & Boy, un jeu d’aventure dans lequel nous incarnons un jeune garçon accompagné d’un daim qui a récemment perdu sa mère. Ce jeu est le premier titre du studio français Life Line. Les premières images révèlent un jeu oscillant entre narration et puzzle, où nous devons jouer les deux protagonistes de notre histoire. Bien que le début du trailer présente une histoire assez réaliste, il devient rapidement évident que le jeu intégrera également des éléments surnaturels. Malheureusement, aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment. Nous savons seulement que le jeu sera disponible prochainement sur PC via Steam.

Kindgom Come Deliverance II

Plongez dans les aventures d’Henry en explorant le magnifique mais impitoyable monde de Kingdom Come: Deliverance II grâce à la vidéo dévoilée lors du Summer Game Fest 2024. Ce jeu, se déroulant en Bohême au XVe siècle, vous plonge en pleine guerre civile. Les joueurs auront la liberté de choisir entre justice et vice, chaque décision ayant un impact sur le développement d’Henry et sur le monde qui l’entoure. Le jeu met l’accent sur les dilemmes moraux : allez-vous essayer de sauver le monde ou de le punir pour ses péchés ? Vos actions façonneront l’histoire, offrant une rejouabilité significative avec des fins multiples. Kingdom Come: Deliverance II sera disponible sur PC, Xbox Series X/S et PlayStation 5.

Slitterr Head

Bokeh Games Studio nous propose un titre qui mélange horreur et baston avec Slitter Head prévu pour le 8 novembre 2024. Vous allez devoir les éliminer… Les traquer et les éliminer, toutes ces saloperies d’insectes géants dévoreurs de cerveaux. Tapies dans les ruelles d’une ville tentaculaire nommée Kowlong, il faudra trouver le bon “hôte” pour le posséder et détruire les bestioles. Le titre est prévu pour le 8 novembre 2024 sur Xbox Series, PlayStation et PC.

Killer Bean

Killer Bean Studios dévoile son nouveau trailer pour Killer Bean. Le jeu est un rogue light shooter en open world mélangeant la vue FPS et TPS. Le héro est en quête de vengeance et n’hésitera pas à utiliser tous les moyens pour parvenir à ses fins. À chaque nouvelle partie, la carte, les boss, les personnages et le plus important l’histoire changent ! Le jeu est fun et porté sur l’humour, sa date de sortie est prévue pour cet été sur PC.

 Cairn

Nous avons le plaisir de découvrir Cairn, le prochain jeu du studio français The Game Bakers, présenté par les deux créateurs du studio qui nous offrent une introduction sur la thématique du jeu. Cairn est centré sur l’alpinisme et l’escalade, un type de jeu déjà exploré notamment par le studio français Don’t Nod avec Jusant. Ce genre de jeu se concentre sur une escalade réaliste et complexe, parsemée de différents obstacles. L’ambiance du trailer laisse également entrevoir que le jeu incorpore une dimension narrative importante. Avec Furi et Haven, le studio nous a déjà habitués à intégrer de fortes thématiques dans leurs jeux. Pour l’instant, aucune date de sortie ni plateforme n’a été annoncée pour le titre !

Wanderstop

Développé par Annapurna Interactive et Ivy Road, en collaboration avec les créateurs de The Stanley Parable et The Beginner’s Guide, Wanderstop se dévoile pour la toute première fois. Dans un monde où les tons pastel se marient harmonieusement avec la nature, vous incarnerez Alta, propriétaire d’un salon de thé. Cependant, au cœur de cette forêt magique, la jeune femme ne trouve pas sa place. Ce jeu de gestion vous met au défi de vous occuper des clients de votre salon, mais pas seulement ! Vous pourrez également concocter des potions, jardiner, nettoyer, et bien plus encore, dans un jeu où notre héroïne cherche avant tout le bonheur. Aucune date de sortie précise pour Wanderstop, mais le jeu sera disponible sur PS5 et Steam.

Unknown 9: Awakening

Si vous voulez du mystère et de l’aventure, Reflector Entertainment et Bandai Namco prévoient Unknown 9: Awakening pour cet automne ! Au menu, de la guerre aux armes contemporaines, mais également de la magie. Vous incarnez Haroona, une Quaestor née avec la capacité de pénétrer dans le Revers, une dimension mystérieuse qui déborde sur la nôtre. Au cours de sa quête d’un savoir secret inestimable, Haroona va apprendre à maîtriser sa connexion unique avec le Revers, qui lui permet de tirer parti de sa puissance dans notre monde. Mais ce type de pouvoir ne passe pas inaperçu, et Haroona va rapidement devenir la cible des Ascendants, une faction dissidente d’une société secrète qui se fait appeler la Leap Year Society et souhaite exploiter le Revers pour altérer le cours de l’histoire de l’humanité. Tout un monde de mystères sera à découvrir sur PlayStation 5, Xbox Series et PC Windows.

ENOTRIA

Projetez-vous dans une nouvelle aventure Soulslike aux visuels époustouflants inspirés des terres italiennes et devenez le masque du changement et libérez le monde d’un scénario éternel. Vous incarnerez le seul personnage sans masque et libre de tout rôle et serez le maître de votre destinée. Vous devrez combattre les auteurs de cette boucle infernale en utilisant le pouvoir d’Ardore afin de modifier la réalité et inspirer le changement. Découvrez tous les secrets afin de parvenir à vos fins ! Tout repose donc sur vous et vos choix et votre stratégie.

The First Descandant

La date de sortie est enfin connue pour le prochain hit signé Nexon Games. Il faudra attendre le 2 juillet pour pouvoir jouer à ce looter-shooter futuriste en vue à la troisième personne. Si vous n’êtes pas convaincus, vous et trois autres joueurs peuvent affronter des bosses géants, le tout dans une beauté/fluidité sans pareille grâce à la puissance de l’Unreal Engine 5. Prenez les armes et soyez le premier “descendant” le 2 juillet prochain sur PC, PlayStation et Xbox !

Monster Hunter Stories

Durant ce Summer game Fest, on a eu droit à un nouveau de la version remastérisée de Monster hunter Stories. Sorti pour la première fois sur Nintendo 3DS en octobre 2016 au Japon, l’un des petits frères de Monster Hunter va avoir droit à une seconde vie. Même si on reste dans le monde de son grand frère, ici les joueurs ne vont pas partir à la chasse des monstres. Au contraire, ici les joueurs ont pour objectif de les élever et de créer des lieux de vie pour ces derniers. Tout, en tant que riders, vous devrait apprendre à vivre en communion avec les hunters qui n’ont pas la même vision que vous, notamment pour faire face à la menace : le fléau noir.

Pour faire face à ces menaces, utilisez vos monstres avec ce gameplay de JDR au tour par tour, ou votre sens stratégique sera mis à rude épreuve. Étant une version remasterisée du jeu de 2016, vous aurez droit à de nouvelles fonctionnalités telles que le fait que le jeu soit entièrement doublé en japonais et anglais. De plus, il y a le nouveau mode du musée contenant de nombreux bonus comme de nombreux plus de 200 illustrations conceptuelles, avec des images dévoilées ici pour la toute première fois, ainsi que de nombreux morceaux de musique. Le jeu est prévu pour le 14 juin 2024 sur Nintendo Switch.

Among Us TV show

Notre jeu d’imposteurs favori, Among Us, fait son entrée dans une série : Among Us TV Show. Dans cette bande-annonce révélée lors du Summer Games Fest, les membres de l’équipage du vaisseau spatial, emblématiques des parties Among Us, se retrouvent face à un métamorphe extraterrestre. Non seulement il est malveillant, mais il semble également vouloir prendre la place de nos célèbres cosmonautes. Aujourd’hui, cette série créée par Owen Dennis est en partie inspirée du succès du jeu Among Us. Le trailer nous présente également son casting, comprenant des acteurs tels que Dan Stevens, Ashley Johnson, ou encore Elijah Wood ! Aucune date de sortie n’est encore annoncée pour cette série, mais préparez-vous à mener l’enquête pour découvrir qui est l’imposteur.

Sonic X Shadow Generations

Shadow the Hedgehog est de retour dans SONIC X SHADOW GENERATIONS, où il rejoint Classic Sonic et Modern Sonic pour affronter l’ennemi juré, Black Doom. Incarnez Shadow dans une nouvelle histoire, découvrez de nouveaux pouvoirs pour sauver le monde, et profitez d’un remaster complet de SONIC GENERATIONS avec des niveaux en 2D et 3D améliorés ainsi que du contenu bonus. Vous avez hâte d’y jouer ? Si tel est le cas, il faudra encore attendre, car le titre arrivera le 22 octobre sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC.

Dune Awakening

Imaginez le monde de Frank Herbert où Paul Atreides ne serait pas né et où sa mère aurait donné naissance à la place à une fille. Ce “léger” détail pourrait changer toute l’histoire connue à travers la récente adaptation de l’univers par Denis Villeneuve. Survivez sur la planète la plus dangereuse de l’univers et prenez-en le contrôle. Dune: Awakening combine la créativité des jeux de survie de type bac à sable et l’interactivité sociale des jeux multijoueurs persistants pour créer un MMO de survie en monde ouvert unique et extrêmement ambitieux.

Battle Aces

Après un trailer des plus captivants, David Kim, directeur principal chez Uncapped Games, nous présente en détail le gameplay de son titre. Il s’agira d’un jeu d’action et de stratégie en temps réel au rythme effréné. Parviendrez-vous à défendre votre base tout en améliorant votre technologie et attaquer la matrice de l’ennemi ? Pour cela, il faudra personnaliser votre deck d’unités en déployant des formations stratégiques.

The Finals

Une habitude pour la Summer Game Fest, nous retrouvons The Finals. Ce FPS par équipe et en arène d’Embark Studios nous revient pour présenter une nouvelle mise à jour de contenu. Au programme : de nouvelles cartes, de nouvelles armes et plusieurs événements pour annoncer la nouvelle saison, qui sera lancée le 13 juin prochain. Au cœur de cette saison, un affrontement entre l’Occident et l’Orient. Pour rappel, The Finals est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series !

Alan Wake II

Nous basculons à nouveau sur l’horreur, cette fois avec une production qui a séduit la presse spécialisée tout autant que les joueurs, à savoir Alan Wake II. Tout d’abord, les collectionneurs en herbe seront ravis d’apprendre que le titre de Remedy Games aura bientôt droit à sa version physique. En effet, plusieurs éditions (dont une collector) seront disponibles sur PlayStation 5 et Xbox Series plus tard dans l’année. Dans le même registre, Alan Wake II aura également droit à des DLC. Séparés en trois épisodes, Night Springs permet aux joueurs d’incarner des personnages bien connus de la franchise, notamment Jessy Faden de Control (les univers des licences étant liés). Quoi qu’il en soit, vous n’aurez pas longtemps à attendre, puisqu’Alan Wake 2 Night Springs est attendu aujourd’hui (le 8 juin) sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.

New World

Dans la journée, on vous annonçait la potentielle arrivée de New World sur consoles. Nous avons raison, car une vidéo vient d’être dévoilée lors de la Summer Game Fest pour annoncer l’arrivée du MMORPG d’Amazon Games sur Xbox Series et PlayStation 5.

On vous rappellera que New World vous propose une immersion dans le monde fictif d’Aeternum, une île mystérieuse imprégnée de magie. Vous y incarnez un explorateur arrivé sur cette île, où vous devrez survivre, établir des colonies, et affronter divers ennemis, y compris d’autres joueurs et des créatures surnaturelles. C’est un jeu où il est déconseillé de jouer seul, mais plutôt de se lancer avec des amis ou des personnes croisées au détour des parties. Si le titre vous intéresse, l’attente ne sera plus très longue, car celui-ci arrivera le 15 octobre 2024.

Dark and darker

Dark and Darker Vous aimez les jeux de rôles en vue subjective old school ? Alors soyez heureux, car Ironmace présente Dark and Darker. Un titre qui rappelle un peu Eye of the Beholder. Descendez dans les ténèbres. Cherchez la bonne fortune. Mais soyez rapide, car vous n’êtes pas seul dans ce dédale de couloirs aux nombreux pièges et ennemis. Ressortez avec votre butin ou plongez plus profondément dans les entrailles de cette terre damnée. Le titre est déjà disponible sur Steam et l’Epic Games Store gratuitement ! Essayez-le.

Kunitsu-Gami Path of the Goddess

Nous avons eu le droit à des nouvelles images concernant Kunitsu-Gami Path of the Goddess. Comme les images nous sommes au Japon. Ce jeu d’action solo mêlant à la fois action et stratégie s’inspire de la mythologie japonaise tout en alliant cela à Gameplay ou le temps va avoir son importance. En effet, l’histoire prend place sur une montagne envahie par la corruption. Pendant la journée, purifiez les villages et préparez-vous minutieusement pour faire face à la cruauté de la nuit. Le soir, vous aurez pour mission de défendre la prêtresse contre des hordes d’Ikoku maudits. Répétez ce cycle jour et nuit pour libérer la montagne de la corruption et restaurer la paix. Le jeu développé par Capcom sortira donc le 19 juillet 2024 sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X/S.

Hyper Light Breaker

Nous passons du Japon à un monde futuriste avec le prochain jeu, Hyper Light Breaker. Ce titre vous transporte dans l’Overgrowth, un territoire oublié de l’univers de Hyper Light. Il s’agit d’un jeu en monde ouvert où vous traversez différents biomes dans un mélange d’environnements faits à la main et générés de manière procédurale. Les premières images mettent en avant la mobilité de votre personnage qui se déplace dans le monde à l’aide d’un hoverboard et d’un planeur, offrant une incroyable sensation de liberté. Au-delà de l’exploration, le jeu propose également des combats dynamiques à la troisième personne contre des vagues d’ennemis et des boss colossaux. Le jeu peut se jouer aussi bien en solo qu’en coopération. Hyper Light Breaker sera disponible sur PC et sortira en Early Access au courant de l’été 2024 !

Party Animals

Affrontez vos amis en incarnant des petits animaux mignons. Que vous soyez chatons, chiots ou autre, vous trouverez la boule de poils qui vous correspond ! Une multitude d’épreuves vous attendent, tel que des courses endiablées sur la glace, des glissades en tout genres en karting, des matchs de foot ou encore des jeux d’adresses et de rapidité ! Le jeu vous permettra de créer des parties en ligne ou local ou encore en écran partagé avec vos amis ! Le jeu est disponible sur les plateformes Steam, Xbox One, Xbox Series dès maintenant !

Honkai Star Rail

Le jeu de rôle tactique développé par miHoYo et quatrième volet de la série Honkai, Honkai Star Rail présentait de nouveaux personnages ainsi que des versions alternatives des mêmes personnages de Honkai Impact 3rd. Il faut s’attendre à de nouvelles rencontres ? La version 2.3 débarque le 19 juin. En prévision, de nouveaux compagnons à découvrir et une mise à jour de l’Univers simulé… Entre autres ! La mise à jour sera disponible sur PS5, PC et Android.

Skate

Une très grosse surprise de la part d’EA en montrant une courte vidéo sur un extrait de skate. La vidéo en live action façon The office est une manière originale de la part d’EA de mettre en avant le nouveau skate. Quelques tricks, un placement de funbox et plusieurs autres skaters pour faire monter la hype pour ce nouveau jeu Skate. Malheureusement, il n’y aura pas de date de sortie, car le jeu est en prépré alpha mais EA lâche une proposition pour participer aux essais du jeu, mais je vous mets en garde, il y a une longue file d’attente.  

Palworld Sakurajima’s Update

Nouvelle annonce pour le jeu Pokémon… Oups, on voulait dire Palworld ! Le jeu de créatures adorables nous dévoile sa mise à jour. Attrapez-les tous dans la Sakuajima Update de Palworld, qui introduit une nouvelle île à explorer. Avec des décors et environnements japonais, cette île nous réserve bien des surprises, comme on peut le voir dans ce trailer. Oui, les Pals seront également habillés en samouraïs. De plus, de nouveaux Pokémon… Euh, Pals, seront à découvrir. Attendez-vous aussi à de nouvelles constructions, arènes, boss, et factions ! Des serveurs dédiés Xbox feront également leur apparition. Toutes ces améliorations seront disponibles dès le 27 juin, alors ne manquez rien !

Valorant

Grande annonce pour les fans de Valorant : le jeu débarquera sur les consoles Xbox Series et PS5 cette année ! Une bêta limitée sera lancée le 14 juin, uniquement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe et au Japon. Le jeu bénéficiera de mécaniques adaptées aux consoles et, pour des raisons de compétitivité, il n’y aura pas de crossplay entre les consoles et le PC, ce qui est particulièrement pertinent étant donné l’importante dimension e-sport du titre. Cette annonce est significative et permettra de faire découvrir le jeu à une toute nouvelle population de joueurs.

 

Monster Hunter Wilds

Le Summer Game Fest se poursuit avec une nouvelle bande-annonce du prochain gros jeu de CAPCOM, à savoir Monster Hunter Wilds. Comme à l’accoutumée l’action se passe dans le désert et nous avons eu droit à l’introduction d’un nouveau monstre. Agile, rapide et possédant une mâchoire permettant de fendre la roche, cette nouvelle créature peut également se frayer un chemin dans le sable afin de surprendre les chasseurs du dessous et lancer de puissantes contre-attaques. Bien que ce monstre devrait être présent au début du jeu, nul doute qu’il représentera un adversaire formidable pour les néophytes comme les vétérans. Quoi qu’il en soit, Monster Hunter Wilds est attendu sur PlayStation 5, Xbox Series ainsi que PC pour 2025.

Phantom Blade

Dans Phantom Blade, vous serez immergé au cœur de la Chine féodale, où un mystérieux bretteur se bat contre son destin alors qu’il ne lui reste que 66 jours à vivre. Bien décidé à se battre jusqu’au bout, le jeu vous proposera des combats dynamiques, du parcours et bien évidemment, de l’exploration dans ce soulslike féodal, où votre dextérité sera mise à l’épreuve sous peine de voir un message de mort apparaître sur votre écran. Si le titre vous intrigue, on vous propose de regarder la vidéo dévoilée lors du Summer Game Fest 2024, qui propose assez de gameplay pour vous donner un aperçu. Notez que le jeu disposera d’une démo jouable dans le courant de l’année sans plus de précision. Pour finir, nous savons également que le titre fera parler de lui durant divers événements de l’année 2024 tels que la Summer Game Fest, la Gamescom, le China Joy ou encore le Tokyo Game Show.

C’est ainsi que s’achève cette édition 2024 du Summer Game Fest,  nous avons eu droit à un panel de jeux plutôt large allant du AAA aux jeux indépendants, en passant par des World Premieres. Cette conférence fut clairement riche en annonces. La question est de savoir quel jeu a retenu votre plus votre attention et surtout êtes-vous satisfait de ce Summer game Fest 2024 ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur GeekNPlay, Facebook, X ou encore via notre canal Discord.

Voir ou revoir la conférence

Article fait avec la complicité de @justmr @ead-sensei @soji @yancha @antiqayiyun @deathrider88 @bomboy @reillys-web@malone

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
One thought on “Summer Game Fest 2024 – Découvrez le résumé de la conférence”

Laisser un commentaire