Il y a quelques temps SEGA nous disait quel les grands classiques de la saga Sonic the Hedgehog feront leur grand retour avec Sonic Origins, une collection qui réunit les jeux Sonic iconiques de la Mega Drive : Sonic The Hedgehog 1, 2, 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD …Depuis on a appris de nombreuses mauvaises nouvelles !

La première mauvaise nouvelle est arrivée, il y a quelques jours où SEGA a dévoilé un tableau avec les différentes versions de Sonic Origins, et la surprise fut grande, car cinq versions seront disponibles ! Et les versions seront assez différentes, car si la première nommée Standard Edition ne proposera que la compilation de jeux, elle ne proposera pas les animations de fin de niveau, ni même les stages en difficulté élevé…Pour cela, il faudra choisir parmi les autres éditions et la plupart des joueurs voudront la version Digital Deluxe Edition qui comprend l’intégralité des options, ainsi que des pistes audios additionnels venant de la Mega Drive pour ne citer qu’eux.

 

Après cette première déconvenue, SEGA a annoncé mardi son intention de supprimer Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2, Sonic the Hedgehog 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD des différentes plateformes. Vous l’avez compris, il ne sera plus possible d’acheter les jeux sur les stores Xbox, PlayStation et PC !

Certains remarqueront que nous n’avons pas nommé Nintendo et il y a une raison, car certains titres comme Sonic the Hedgehog 1 et 2 resteront disponibles via Sega Ages sur Nintendo Switch, et Sonic the Hedgehog 2 sera toujours jouable via Sega Genesis/Mega Drive via le Nintendo Switch Online.

Voilà, vous savez tout. On finira cette actualité en rappelant que Sonic Origins sortira le 23 juin sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch, PC, PlayStation 4 et Xbox One. De votre côté, attendez-vous le titre malgré tout ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , , , , , , ,

Par Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire