Sonic Origins – Astuces via des codes à effectuer à la manette

Partager sur les réseaux sociaux :


Sonic Origins est une compilation qui réunit les jeux Sonic iconiques de la Mega Drive : Sonic The Hedgehog 1, 2, 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD. Celui-ci est attendu pour le 23 juin 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Si l’on vous reparle de cette compilation, c’est pour vous donner des « cheat codes » permettant de tricher sans utiliser la carte bleue…Enfin, tricher, car les codes a taper à la manette permettent aux joueurs de choisir leur niveau dans Sonic the Hedgehog, Sonic 2 et Sonic the Hedgehog 3 + Knuckles.

SONIC ORIGINS – CODE DE SÉLECTION DE NIVEAU SONIC 1

Le code de sélection de niveau pour Sonic the Hedgehog est assez facile a faire, car sur l’écran titre, lorsque les mots « Appuyez sur le bouton » apparait, il suffit de faire à la manette la manipulation suivante : Haut, Bas, Gauche, Droite.Si vous avez bien taper le code, vous entendrez un petit bruit sonore. A partir de là, il faudra taper sur la touche X sur votre manette Xbox, sur la touche Carré si vous utilisez une manette PlayStation ou sur la touche Y pour les joueurs Switch.

Cela vous amènera à l’écran de sélection de niveau où il sera possible de choisir votre niveau, mais également d’activer différentes options:

  • Joueur – choisissez le personnage avec lequel jouer. 01 est Sonic, 02 est Tails, 03 est Knuckles et 00 est Sonic et Tails ensemble
  • Spindash – activez ou désactivez le mouvement de spindash (bas + saut) introduit dans Sonic 2
  • Gnd Spd Cap – activez ou désactivez un plafond de vitesse pour Sonic lorsqu’il est au sol
  • Air Spd Cap – activez ou désactivez un plafond de vitesse pour Sonic lorsqu’il est dans les airs
  • Pointes S1 – activez ou désactivez la règle des pointes Sonic 1. S’il est allumé, Sonic mourra s’il frappe des pointes puis rebondit sur une autre série de pointes
  • Objets – remplacez les objets Sonic 1 par des objets Sonic 2 ou Sonic 3 (tels que les boucliers de feu, d’électricité et de bulles)
  • Max Emeralds – choisissez si le jeu vous oblige à collecter 6 ou 7 Chaos Emeralds

SONIC ORIGINS – CODE DE SÉLECTION DE NIVEAU SONIC 2

Pour Sonic 2, il faudra une nouvelle fois taper le code à la manette lorsque vous serez devant ‘écran titre « Appuyez sur le bouton » ! A ce moment-là, il faudra effectuer cette manipulation à la manette Haut, Haut, Haut, Bas, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, puis vous entendrez un bruit sonore . A partir de là, il faudra taper sur la touche X sur votre manette Xbox, sur la touche Carré si vous utilisez une manette PlayStation ou sur la touche Y pour les joueurs Switch.

SONIC ORIGINS – CODE DE SÉLECTION DE NIVEAU SONIC 3 + KNUCKLES

Lorsque vous serez à l’écran titre « Appuyez sur le bouton », entrez Haut, Haut, Bas, Bas, Haut, Haut, Haut, Haut et vous entendrez un bruit sonore. Si tout se passe bien, vous devriez retrouvez une option cachée « Test de son ». Si c’et le cas, appuyer sur n’importe quel bouton de votre manette en ayant le curseur sur « Test de son » et vous accéder à la sélection de niveau, ainsi qu’à des étapes cachées ! Sympa, n’est-ce pas ?

Sonic Origins

Chez GeekNPlay, le fait de taper un code à la manette fait ressentir à certains rédacteurs un coté nostalgiques, car à l’ère des 16 bits et un peu après, il n’était pas rare de devoir taper des codes a la manette ! De votre côté, avez-vous connu cette époque ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
1
+1
0
+1
1
+1
2

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire