C’est l’un des jeux les plus attendus de l’année ! SEGA of America révèle de nouveaux éléments sur Sonic Frontiers. On en sait désormais un peu plus sur l’univers et le gameplay de la prochaine aventure du hérisson bleu. Le jeu est prévu pour fin 2022 sur Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.

SEGA semble vouloir redonner au hérisson le plus rapide du monde la place qu’il mérite dans l’industrie du jeu vidéo ! Annoncé lors des Game Awards 2021, Sonic Frontiers est d’abord censé sortir la même année afin de surfer sur les 30 ans de la mascotte. Cependant, le projet est retardé. SEGA juge la qualité du titre inférieure à ses attentes.

Alors que la popularité de Sonic était en baisse, celui-ci a su retrouver une certaine estime de la part du public grâce aux succès des deux films consacrés à ses aventures. SEGA ne doit pas laisser passer sa chance ! Si la firme peut espérer garder ses fans de la première heure avec Sonic Origins, elle doit aussi convaincre la nouvelle génération pour ne pas disparaitre.

Mélangeant jeu de plateforme, action-aventure et open world, Sonic Frontiers à l’air d’être un projet ambitieux. C’est ce que laissait paraître la dernière vidéo de présentation de ce nouvel opus des aventures du hérisson bleu. C’est ce que semble confirmer les nouvelles informations lâchées par SEGA.

À la découverte de Starfall Islands

L’intrigue prends place sur l’archipel de Starfall Islands. Sonic, Tails et Amy s’y rendent afin d’y retrouver les Chaos Emeralds. Mais alors que le groupe s’approche des îles, leur avion se fait aspirer dans un portail dimensionnel. Sonic se retrouve alors seul dans un étrange monde numérique : le cyberespace ! Il s’en échappe pour se retrouver sur Kronos Island, une île de Starfall Islands remplie de ruines et d’ennemis étranges. Sonic part donc explorer l’archipel pour retrouver ses amis et comprendre les mystères qui l’entourent.

Sonic Frontiers, entre plateforme et monde ouvert

D’après SEGA, Sonic Frontiers combinera niveaux linéaires comme dans les jeux traditionnels et monde ouvert. Sonic pourra courir et explorer son environnement tout en le faisant évoluer à mesure qu’il découvre les mystères de Starfall Islands. Le jeu est rempli d’énigmes et Sonic pourra obtenir des objets qui amélioreront sa puissance et sa défense. Il sera aussi possible de découvrir des zones cachées de la carte ainsi que de nouvelles manières d’explorer l’île à toute vitesse.

Le style de combat a aussi été revu. Les joueurs auront la possibilité de combiner esquives, parades et contres pour venir à bout de leurs adversaires. Et pour ceux qui le veulent, le jeu dispose d’un mode auto où les combos peuvent être effectués avec une seule touche. Sonic dispose également d’une nouvelle capacité : la Course-boucle ! Cette compétence lui permet de créer une ligne de lumière sur sa trajectoire et d’encercler les ennemis, les objets et l’environnement pour créer divers effets et révéler des secrets.

Enfin, les joueurs pourront choisir en début de jeu entre deux styles de contrôle : action et vitesse. Le style action, plus adapté pour les débutants permettra de se mouvoir avec plus de précision. Quant aux joueurs expérimentés, grâce au style vitesse, ils pourront explorer Starfall Islands à 100 à l’heure !

De nouveaux ennemis et un nouveau personnage

En plus d’informations concernant son gameplay, SEGA dévoile également une partie du bestiaire de Sonic Frontiers :

  • Soldat, un ennemi qui apparait en groupe et attaque à l’aide de ses mains semblables à des piques.

Soldat

  • Cyclone, un ennemi volant dans les airs et qui inflige des dégâts à l’aide de tornades électriques.

Cyclone

  • Frappeur, un ennemi en forme de roue qui fonce sur Sonic dès qu’il le détecte.

Frappeur

  • Carapace, un ennemi protégé par une armure solide et qui attaque à distance. Seule la Course-boucle peut prendre cet adversaire par surprise.

Carapace

  • Bulle, un amas de sphères qui attaque Sonic avec de l’électricité.

Bulle

Dans la liste d’ennemis dévoilée par SEGA, trois des boss du jeu sont présents :

  • Ninja, un adversaire aux frappes foudroyantes, capable de bloquer les coups de Sonic et d’utiliser des ombres de lui-même pour attaquer.

Boss de Sonic Frontiers Ninja

  • Tour, un adversaire fait de structures empilées qu’il faut détruire pour pouvoir atteindre son point faible situé sur sa tête.

Boss de Sonic Frontiers Tour

  • Asura, un ennemi gigantesque qui tente d’écraser Sonic. Il faut courir le long du bras avec lequel il attaque pour monter sur son dos et trouver son point faible.

Boss de Sonic Frontiers Asura

Enfin, un nouveau personnage fera son apparition. Il s’agit de Sage, une fille mystérieuse qui apparait sur Starfall Islands. Tout au long de l’aventure, elle tente de pousser Sonic à quitter Starfall Islands sans même chercher à retrouver ses amis. Mais alors, est ce une amie ou une ennemie ?

Sonic Frontiers SageSonic Frontiers sortira fin 2022 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC. Hâte de découvrir ce nouvel opus des aventures de Sonic? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, ,

Laisser un commentaire