Sonic Frontiers – Le hérisson bleu reprend du service le 8 novembre

Partager sur les réseaux sociaux :


De nombreux joueurs l’attendaient et nous l’avons enfin. La date de sortie de Sonic Frontiers est donc programmée pour le 8 novembre. Rival historique de Mario, le retour du hérisson bleu devrait être un jour de fête. L’utilisation du subjonctif n’est pas anodine, une polémique sans fin entourant ce jeu depuis que furent présentés les premières images. Le géant japonais SEGA nous a pourtant annoncé passer un cap avec un titre “next-gen” en open-world. Mais alors, où est-ce que la bât blesse ?

Pas au niveau techniquement, pas de réelle sensation de vitesse, des ennemis qui ne bougent pas et qu’il faut aller chercher, des textures et objets de décor faisant partie du catalogue basique des kits de développement… Voici tous les reproches que nous pouvions entendre jusqu’à maintenant sur Sonic Frontiers. Ce n’est déjà pas mal. Et bien de nouveaux griefs sont apparus depuis la Gamescom 2022. Des joueurs ont filmé leurs parties lors de ce salon et les ont comparé à Sonic Generations et à Sonic Unleashed. Et il s’avère que certains passages soient sensiblement les mêmes. Malgré tout cela, espérons que les nouveaux personnages, la trame inédite et le monde ouvert nous fasse oublier tout ça. Sonic est tout de même un personnage emblématique qu’il convient de respecter.

C’est donc le 8 novembre que vont paraître les nouvelles aventures du hérisson bleu sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que Sonic Frontiers soit à la hauteur de ses ambitions.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire