Amateurs d’épouvante et de nuits blanches, voici une annonce qui devrait vous plaire ! En effet, Microids et Meridiem Games viennent d’annoncer que l’édition Deluxe du célèbre jeu d’horreur Song of Horror était désormais disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Il s’agit d’un jeu d’horreur à la troisième personne centré sur un récit terrifiant, inspiré des œuvres littéraires de Poe, Lovecraft ou encore de M.R. James.

Développé par Protocol Games et publié par Raiser GamesSong of Horror rend hommage aux classiques du genre Survival Horror, en proposant une aventure horrifique à la troisième personne. Aidez le héros, Daniel Noyer, à enquêter sur la mystérieuse disparition du célèbre écrivain Sebastian P. Husher. Le célèbre écrivain a disparu ainsi que toute sa famille. Son éditeur, inquiet par cette étrange disparition, envoie un assistant au domicile de l’écrivain pour s’assurer que tout va pour le mieux. Il ne reviendra jamais. Ces disparitions déclenchent une série d’événements terrifiants, révélant une sombre entité connue sous le nom de La Présence qui semble être au cœur de ces disparitions inquiétantes.

Principales caractéristiques :

  • Song of Horror offre une expérience horrifique véritablement dynamique : son antagoniste, l’entité surnaturelle connue uniquement sous le nom de La Présence, est contrôlé par une IA (intelligence artificielle) avancée qui s’adapte à vos actions et décisions.
  • Vivez une peur insoutenable alors que La Présence, cet être d’un autre monde, s’adapte à votre façon de jouer et vous traque de manière inattendue, offrant une expérience unique à chaque joueur ainsi qu’un gameplay où la tension ne cesse de monter.
  • En tant que joueur, vous vivrez cette histoire à travers les yeux de plusieurs personnages liés à l’histoire à leur manière. Chaque personnage est différent et apporte son point de vue unique à l’enquête.
  • Les actions et décisions des personnages auront un impact sur le jeu : quand certains d’entre eux connaîtront uniquement certains aspects de l’histoire ; d’autres seront plus efficaces contre les manifestations surnaturelles. Cependant, les personnages peuvent mourir si La Présence les atteint… et la mort est permanente. S’ils disparaissent, vous devrez reprendre l’histoire avec un autre personnage et continuer l’enquête pour que leur mort ne soit pas vaine. 
  • Un mystérieux magasin d’antiquités, une abbaye oubliée, un hôpital psychiatrique abandonné… chaque lieu de Song of Horror est inspiré des classiques du genre. Explorez et enquêtez dans ces lieux hantés pour rassembler des indices et des objets qui vous aideront à résoudre des énigmes corsées tout en supportant la tension angoissante qui règne tout au long du jeu.

Le coffret de l’édition Deluxe de Song of Horror comprend :

  • Un fourreau spécial
  • Une guide des niveaux
  • Un guide des personnages, expliquant les capacités des 13 personnages jouables
, , , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire