SNK vs. Capcom – Une nouvelle collaboration entre les deux géants de la baston ?

Partager sur les réseaux sociaux :


Les plus éminents membres de la FGC (Fighting Game Community), ou les plus vieux, n’oublieront jamais les années 2000. Un rêve qui prit vie. Le cross over ultime, Capcom vs. SNK : Millenium Fight 2000, sorti et rendit tout le monde dingue. L’année suivante vint sa suite, Capcom vs. SNK 2 : Millenium Fight 2001. Puis en 2003, ce fut au tour de SNK vs. Capcom : SVC Chaos. Imaginez-vous la hype de malade ayant entouré la parution de ces titres. Et bien nous apprenons aujourd’hui qu’un nouvel épisode pourrait bien paraître un jour. Mais oui. 

Déjà, lors de l’EVO (Evolution Championship Series) furent distribuées des affiches mettant en scène des combattants venant de chez les deux géants de la baston à la japonaise et arborant la phrase “Welcome back, EVO !”. De quoi se poser des questions. Yasuyuki Oda est l’un des producteurs de SNK œuvrant sur des titres majeurs tels que The King of Fighters XIV, Samurai Shodown ou encore The King of Fighters XV. Rien que ça. Et bien lors d’une interview, ce monsieur a dit plusieurs choses intéressantes. Les “deux côtés” seraient intéressés et encore plus depuis qu’ils ont vu l’engouement du public pour les dites affiches et l’émoi que cela a suscité sur les réseaux. Quand le journaliste lui a demandé si des plans spécifiques étaient mis en place, Yasuyuki Oda répondit que SNK n’en n’avait pas encore parlé en détail avec Capcom mais qu’ils avaient de l’expérience en la matière grâce à des apparitions diverses comme Akuma et Geese dans Tekken, Terry Bogard dans Fighting EX Layer ou encore Terry dans Smash Bros… De quoi nous faire saliver.

Soyez sûrs que chez GeekNPlay nous suivons l’affaire de près. Après les annonces tonitruantes, c’est le moins que nous puissions dire, qui furent faites lors de cet EVO 2022, quel apothéose serait un nouvel épisode de Capcom vs. SNK (ou l’inverse). En attendant, rien ne vous empêche de regarder encore une fois le trailer d’annonce de Mark of the Wolves 2. Force et honneur.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire